Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Structure d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structure d'un site

n°2090914
lordankou
Posté le 22-07-2011 à 17:51:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un site et je pense que la structure de ce dernier n'est pas top.
La plupart des pages disposent d'un contenu statique.
par contre la structure globale est dynamique (partie recherchée, affiche de lieux depuis une BD, etc...)
 
Du coup je suis parti sur un fichier index.php dans lequel j'ai inclu des fichiers php qui contiennent des fonctions du type
 
function blabla1(){
 print("toute une page avec des éléments HTML...." );
}
 
 
function blabla1(){
 print("toute une AUTRE page avec des éléments HTML...." );
}
 
bref une fonction php par page et ensuite pour éviter d'avoir en URL  
index.php?menu=1&sousMenu=2
 
 
bref est ce que c'est une bonne idée ou c'est totalement pourri ?
j'utilise l'urlRewriting pour avoir des noms cohérents.


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 17:51:53  profilanswer
 

n°2090981
billgatesa​nonym
Posté le 23-07-2011 à 10:45:11  profilanswer
 

Désolé, je ne comprends pas bien la question.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs questions et que tout est un peu mélangé, donc je fais le tri tel que je l'imagine :
 
1. Faut-il mieux inclure du PHP dans de l'HTML, ou faire l'inverse, inclure du HTML dans du PHP ?
 
C'est une question classique et intéressante néanmoins.
 
Quand on regarde des exemples pour débutants, on voit souvent une page HTML presque complète avec juste un petit peu de PHP au milieu.
 
Mais, dans le monde professionnel, on voit beaucoup plus souvent une page PHP qui inclut de l'HTML.
Au début du programme, il y a un test pour connaître les paramètres $_POST et/ou $_GET.
En fonction de ces paramètres, le programme créera tel ou tel type de page HTML.
 
2. Faire des menus
 
C'est un sujet à part entière, qui est malheureusement assez complexe parce qu'il n'y a pas de standard, et parce qu'il fait nécessite une interaction particulière entre le poste client et le serveur.
 
Il faudrait étudier le cas particulier de votre menu.
 
3. URL rewriting
 
C'est aussi un sujet à part entière.
Mais peut-être que vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper dans le cas des menus, car il suffirait de mettre un chemin relatif plutôt qu'une URL entière.

n°2091317
lordankou
Posté le 25-07-2011 à 10:49:49  profilanswer
 

en effet en relisant mon topic je n'ai pas été très clair  :(  
 
j'ai une page d'index (index.php)
qui prend 2 paramètres :

  • menu : permet de choisir un thème du site (par exemple "se déplacer" )
  • SousMenu : permet de choisir une rubrique du thème choisit avant (par exemple "en voiture" pour le thème "se déplacer" ).


Ensuite j'ai pour chaque thème un fichier php (exemple : seDeplacer.php) qui contient plusieurs fonctions php pour chaque rubrique du thème (exemple une fonction function envoiture()).
 
et pour éviter d'avoir une adresse assez indigeste (du style index.php?menu=seDeplacer&SousMenu=enVoiture) j'ai utilisé l'url Rewriting pour avoir une adresse du type :
index-sedeplacer-envoiture.html
 
et vue que je ne m'y connais pas spécialement en développement de site pro je me demande si c'est une manière de programmer propre et correcte où si je suis entièrement à côté de la plaque. (sachant que c'est fait sur mon temps libre donc je n'ai pas non plus des contraintes spécifiques mais c'est pour ma culture personnelle  :jap: )


---------------

n°2091358
lordankou
Posté le 25-07-2011 à 14:38:03  profilanswer
 


 
oui pardon c'était par rapport à billgatesanonym  :jap:  
 
et si j'ai bien compris je suis plutôt dans la bonne solution (bon après je continue à améliorer pour rajouter une pointe de javascript en lieu et place de toutes mes vérifications côté serveur)


---------------

n°2091798
chevign0n
Posté le 27-07-2011 à 17:49:31  profilanswer
 

C'est pas grave, ça peut toujours servir =)

n°2091825
ehben
Posté le 27-07-2011 à 19:19:10  profilanswer
 

+1 ça me sert:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Structure d'un site

 

Sujets relatifs
[Résolu] Copier la structure d'un sitePage PHP - Garder la structure du site + CSS
Sécurité site comercial et structure du codesite marchand : achat de structure?
[SQL] Structure tables MySQL pour menu de Site Web, conseilsStructure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?
Problème structure de mon sitesite flash/php, demande de conseils pour la structure globale
Schéma de la structure de mon site[Devis] Structure PHP d un site de type "webzine"
Plus de sujets relatifs à : Structure d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR