Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Structure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?

n°1294055
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 18:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
alors voila je dois réaliser un site internet pour une étudiante : le mettre en forme (design) et faire une partie dynamique avec systeme de news, annuaire grace à une base de donnée mysql & les joies du PHP. Ca, aucun probleme, je sais faire.
Mais la vraie question est de savoir comment alimenter le contenu le plus simplement possible, de façon dynamique :
lorsqu'elle a envi de mettre du texte, des images, des liens, ou autres, ça serait parfait qu'elle passe juste par un formulaire, et non plus qu'elle fasse à chaque fois une page et un lien vers cette page. le lien est ainsi ajouté dans le menu du site, et donc, tout est automatique.
 
Je suis novice en PHP, mais pourquoi pas apprendre si vous proposez des choses.
Le site en question : http://www.btscomm.net/accueil.php
 
le design deja finalisé : http://purcity.free.fr/hs/maquette3.jpg
 
merci d'avance :)


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 18:36:27  profilanswer
 

n°1294057
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2006 à 18:47:01  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


Mais la vraie question est de savoir comment alimenter le contenu le plus simplement possible, de façon dynamique :
lorsqu'elle a envi de mettre du texte, des images, des liens, ou autres, ça serait parfait qu'elle passe juste par un formulaire, et non plus qu'elle fasse à chaque fois une page et un lien vers cette page. le lien est ainsi ajouté dans le menu du site, et donc, tout est automatique.


Un formulaire dans une zone admin demandant un identifiant, stockage du texte dans une table spécifique de la BDD (avec l'id du compositeur, et possibilité d'éditer/supprimer dans la zone admin), utilisation de Markdown ou Textile pour que la personne puisse mettre ses textes en forme sans avoir à trifouiller du HTML (les modules PHP sont dispos pour les deux, les pages de la wikipedia EN donnent quelques infos supplémentaires et des liens vers divers modules dans une dizaine de langages pour chaque).
 
Penser à mettre un aperçu afin que les éditeurs puissent voir le rendu de leur niouze avant publication.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1294060
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 19:05:14  profilanswer
 

Ok Merci  :jap:
je pensais à ça aussi mais ça m'a lair un poil complexe si je veux mettre des "sous-pages", c'est à dire des pages qui repondent à la premiere page.
(exemple d'un dossier avec une page d'intro pour présenter les choses, puis un lien vers la partie 1, une autre page pour la partie 2) enfin je veux savoir, comment à partir d'un formulaire, je peux decider de lier cette premiere page avec d'autres pages.
 
Et ya-t-il un "module" comme tu dis avec mise en forme de tableau ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1294064
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2006 à 19:16:45  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Et ya-t-il un "module" comme tu dis avec mise en forme de tableau ?


Pour quoi faire [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1294071
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 19:39:14  profilanswer
 

Si jamais l'etudiante en question souhaite inserer un tableau dans une page par exemple ...


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1294072
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2006 à 19:43:46  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Si jamais l'etudiante en question souhaite inserer un tableau dans une page par exemple ...


T'arrive-t-il de cliquer sur les liens qu'on te fournit, ou bien jamais [:petrus dei]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1294074
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 19:45:11  profilanswer
 

Je peux pas tout savoir :o
"novice" j'ai bien précisé ... à part les bases :/
En faisant appel à Include noN ?
bref c'est pas le plus important ... je vais tenter tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 28-01-2006 à 19:45:36

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1294082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2006 à 19:56:35  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Je peux pas tout savoir :o
"novice" j'ai bien précisé ... à part les bases :/


Heuuu super, mais pour les tables t'aurais cliqué sur le lien "Textile" t'aurais pu voir qu'il est possible de créer des tables avec [:petrus75]
 

ludo2604 a écrit :

En faisant appel à Include noN ?


Qu'est-ce que ça vient foutre ici?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2006 à 19:56:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1294105
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 20:28:32  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Si jamais l'etudiante en question souhaite inserer un tableau dans une page par exemple ...


Utilise un CMS type Joomla par exemple. Il y en a plein sur www.OpensourceCMS.com

n°1294106
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Heuuu super, mais pour les tables t'aurais cliqué sur le lien "Textile" t'aurais pu voir qu'il est possible de créer des tables avec [:petrus75]
 
 
Qu'est-ce que ça vient foutre ici?


 
J'avais pas compris ça dans ce sens là, je croyais que c'etait une attaque dans le sens "Lis la FAQ PHP"
Non je suis pas encore allé voir car pas chez moi, je m'en occupe demain, au temps pour moi merci en tt cas ;)


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

n°1294107
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2006 à 20:30:18  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Utilise un CMS type Joomla par exemple. Il y en a plein sur www.OpensourceCMS.com


 
thx :jap:


Message édité par ludo2604 le 28-01-2006 à 20:30:24

---------------
Make Portraits, Not War!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Structure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?

 

Sujets relatifs
script java actif sur toutes les pages d'un site???actualisation page
[FTP] Serveur FTP pour site WebSite optimisé en CSS
site avec authentificationComment Intégrer une newsletter dans un site HTML
[Open GL] Avis aux pros : comment faire de belles ombres? [Résolu]Créer un site E-commerce aux normes w3c
Mon site ne s'affiche pas chez tout le monde :(Zone pointant sur lien dans un site
Plus de sujets relatifs à : Structure & Actualisation d'un site ? a votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR