|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : structure d'une base de donnés sql pour un forum et fonctions innovant |
Publicité | Posté le 06-11-2002 à 12:06:24 |
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | houla tout ceci commence a etre de moins en moins clair..
|
omega2 |
Et le jour ou t'auras à faire une recherche par mot clé, tu feras comment?
|
KillerOnEarth | Voilà je me suis débarrassé des queries en trop en faisant avant la fonction affiche :
|
KillerOnEarth |
|
KillerOnEarth | Par contre, j'ai corrigé le script pour avoir plus de 9 réponses
|
KillerOnEarth | Au final ça donne ça :
|
omega2 |
Tu veux dire que ca fait plusieurs requêtes ou que ca agis plus comme il faut?
Message édité par omega2 le 06-11-2002 à 15:21:20 |
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | omega a ecrit :
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | ou alors tu fais une recherche sur plusieur table...(ou niveaux)
|
Publicité | Posté le 06-11-2002 à 15:54:59 |
omega2 |
Avec mon système :
|
omega2 |
Au fait quand tu fais ça, tu véras que ca te posera des problèmes.
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | omega a ecrit :
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | hum tu as raison...je pensais utilisé des join et preciser tablen1.n1 tablen2.n0 ...enfin bref merci.... |
omega2 |
Ben le truc, c'est qu'on m'a toujours appris à ne mettre dans une table qu'un seul type de donnée par colone.
Pour le plus facile à traité, je penses que le miens est moins simple à remplir (plus d'opérations à faire) mais il est ensuite plus facile d'y récupérer les infos qu'on veut (plus de donnée stocké dans la table message donc plus de critaire attacable directement)
Ben c'est là qu'on voit les chôses diféremment. Moi, je préfaire faire plus d'effort dès le début et être tranquille ensuite que l'inverse. C'est pas vraiment être plus ou moins con, c'est juste que ca fait longtemps que je bosses avec des bases de données alors je conais certain piège. Bon, on tombe tous un jour sur certain d'entre eux mais ça permet ensuite d'évolué de manière positive.
C'est là que tout s'explique. Tu débutes alors que j'ai plus de 4 ans de programmations derrière mois (1 ans sur calculatrice casio ce qui m'a obligé à apprendre l'optimisation au niveau taille du source, suivit de 2 ans d'IUT ou j'ai appris certaines "règles" notemment au niveau organisation des données mais surtout j'y ai appris plusieurs langages ce qui me permet d'en aborder d'autre plus facilement et ça, c'est suivit de deux ans (jusqu'à maintenant) pendant lesquels j'ai bossé sur des progs utilisant de manière intensive des bases de données et ca fait quasiment un an que je fais du php+mysql pour mon site et là aussi j'ai appris certain trucs).
Là, tu m'en bouche un coin, je penses pas que j'aurais réussi à écrire cette fonction là de manière aussi courte et bien conçus.
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | merci pour le compliment omega.je n'ai que 4 mois de programmation (et qq base en basic BASIC:ATARI_ST POWA) et 3 jours de MySQL.
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | si ca t'interesse :
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | j'ai normailser mes sortie de requete et en traitement ca donne :
|
omega2 |
Je parle pas de confusion entre les colones mais de confusion entre les diférentes sections du forum et les messages.
Message édité par omega2 le 06-11-2002 à 18:13:42 |
omega2 | De mon côté, pour gérer la base de donnée, j'ai :
|
KillerOnEarth |
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | oui une doc sql ca peut m'interesser...
|
omega2 |
Bon, faudra me dire a quelle adresse je te l'envoie.
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | he bien je l'imprimerai au taff...tu peux me l'envoyer a :
|
omega2 |
Ca aprt dès ce soir, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à rattacher des fichiers sous hotmail et comme je suis pas autorisé à divulgué mon adresse email pour autre chôse que le boulot, je le ferais depuis chez moi. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
connection a une base MySQL avec vb .NET !! | [C] Help !! pb avec fonctions |
VB et recherche base de donnée est-ce possible? | [PHP] Probleme avec les fonctions |
session et cookie pour un forum | [access] inserer une image dans une base |
transfert de data d'un fichier csv dans une base de données mysql | Question de nioubi sur le forum PPC : affichage du code des smileys |
[newby] oracle/sql : connaitre les table d'une base | [ASP] petite question accès base acces? |
Plus de sujets relatifs à : structure d'une base de donnés sql pour un forum et fonctions innovant |