Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  My SQL error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

My SQL error

n°434056
kameha
Posté le 20-06-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

Salut a tous,
je commence doucement a develloper du PHP. J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
sur cette page : http://www.courchevel.com/ete/fr/photodujour.php , il me met l'erreur  

Code :
  1. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/courchev/www/ete/fr/photodujour.php on line 8


 
Je regarde donc dans ma page photodujour.php ligne 8 :

Code :
  1. $ligne=mysql_fetch_array($requete);


 
Je ne vois pas ou est l'erreur...
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

n°434059
drasche
Posté le 20-06-2003 à 10:30:04  profilanswer
 

$requete est une requête SQL?  si oui, ben l'erreur est là, faudrait d'abord exécuter ta requête ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°434065
kameha
Posté le 20-06-2003 à 10:34:02  profilanswer
 

reponse ultra rapide...merci
 
tu peux developper un peu par contre, je suis perdu.
 
La demarche est simple:
il faut qu'il aille chercher une photo + son texte dans une BDD MySQL + la date du jour (même elle ne s'affiche pas alors ke c'est une commande de base).

n°434066
kameha
Posté le 20-06-2003 à 10:35:05  profilanswer
 

v'la le code au debut de cette page:
 

Code :
  1. <?php require "../../php/connect.inc.php";
  2. require "../../php/parametre.php";
  3. ?>
  4. <?php
  5. $requete=mysql_query("SELECT * FROM `photodujour` WHERE 1" );
  6. $ligne=mysql_fetch_array($requete);
  7. ?>

n°434067
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2003 à 10:36:15  profilanswer
 

Ca veut dire que ta requête SQL a planté. Utilise mysql_error() pour savoir ce qui va pas !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°434073
drasche
Posté le 20-06-2003 à 10:38:49  profilanswer
 

ah ok :)
 
dans ce cas, modifie ton code pour ajouter un "die" un peu comme ceci:
 

Code :
  1. $result = mysql_query($requête) or die("Echec de la requête: " . mysql_error());


 
parce que c'est vraisemblablement que ton $result ne contient rien après la requête, le die te permettra de savoir où ça a foiré ;)
 
edit: et merde [:benou_grilled]


Message édité par drasche le 20-06-2003 à 10:39:21

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°434080
kameha
Posté le 20-06-2003 à 10:41:38  profilanswer
 

ok...j'ai testé.Maintenant j'en suis là:
 

Code :
  1. Echec de la requête: Query was empty


n°434087
drasche
Posté le 20-06-2003 à 10:45:56  profilanswer
 

bon ben visiblement $requete est une chaîne vide, ça doit pas être plus compliqué que ça.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°434097
kameha
Posté le 20-06-2003 à 10:51:55  profilanswer
 

en clair:
ma BDD n'a pas encore de contenu donc erreur.
logique en fait...

n°434113
drasche
Posté le 20-06-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

tu peux faire un test facilement:
 

Code :
  1. while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {


 
c'est le genre de code que j'utilise juste après une requête pour remplir un tableau.  L'expression qui suit le while renvoie un booléen qui dit si $row a reçu une information utilisable ou non


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  My SQL error

 

Sujets relatifs
[SQL] Query SoustractionRequete sous SQL SERVER avec Auto-Increment
[SQL] Requête pour obtenir la liste des tables [résolu]Aide pour uen requête SQL d'ajout
souci SQLExporter SQL vers CSV
[SQL-PHP] affichage page par page[SGBD] SQL Server : update d'1 ligne avec COMPTEUR en auto increment
probleme de date ASP > SQL[SQL sous ACCESS 97 ] problème de cumul
Plus de sujets relatifs à : My SQL error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR