Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour uen requête SQL d'ajout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour uen requête SQL d'ajout

n°430280
sinse
Posté le 17-06-2003 à 11:57:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais essayer d'être clair pour expliquer mon problème :
Je dispose d'une base Access 2000 comportant 2 tables :
la premiere contient des numeros de reférence (clef primaire en numero auto) et stocke divers types de probleme. La 2eme contient le numero de reference du message d'erreur (clef etrangere) et les personnes qui ont essayé de la reparer.
J'utilise la requete suivante pour une mise à jour :
 
"Insert Into Ticket_incident([date de debut],[Typepbm],Probleme]) Values '"&fdate&"','"&fTPbm&"','"&fPbm&"')"
 
J'aimerais savoir comment rentrer automatiquement la reference automatique dans la 2eme table à partir de la requête precedente
 
voila je sais pas si j'ai été tres clair  
merci
sinsé

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 11:57:16  profilanswer
 

n°430428
mrbebert
Posté le 17-06-2003 à 13:45:32  profilanswer
 

J'imagine qu'il existe une fonction qui permet de récupérer cette valeur. Mais ce n'est pas du SQL standard, il faut que tu regardes dans la doc [:proy]

n°430510
sinse
Posté le 17-06-2003 à 14:21:18  profilanswer
 

J'ai trouvé une commande qui retourne l'identifiant généré par la dernière requête INSERT mais c'est du mysql.
Comment on fait quand on à juste Access?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour uen requête SQL d'ajout

 

Sujets relatifs
Aide pour une requete "nombre de connexion par tranche horaire"[ACCESS] Requête MAJ avec un Max
REquete asp sur sql serveur 2000[ASP syntaxe sql ]requete d'interrogations d'une base access (newbee)
[C] Aide sur les Socket[access]petit souci tout bete de requete sql...
[CSS / link rel/PHP] aide mon CSS marche plus si je le link... (PHP)souci SQL
[ADA] Les références sous ada besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour uen requête SQL d'ajout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR