|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] Un chat simple en C |
Publicité | Posté le 01-04-2004 à 19:00:27 |
cricri_ | Moi c'est ce que je fais effectivement, dès qu'il y a une connection j'ouvre un thread.
|
toutoune | le problème avec un thread, c'est que je dois passer quoi en argument pour récupérer le socket qui a été ouvert? |
cricri_ | passe un pointeur sur une structure avec les données dont tu as besoin. |
toutoune | je peux pas juste passer le sock en argument? |
cricri_ | si bien sûr, si tu n'as besoin que de ça
|
toutoune | ok je vais essayer... |
Taz bisounours-codeur | sizeof variable
|
toutoune | j'ai essayé de faire
|
Taz bisounours-codeur | pourquoi tu cast ? si t'as besoin de caster, c'est que tu as un problème
|
Publicité | Posté le 02-04-2004 à 00:09:09 |
toutoune | bon bon j'ai réussi avec les threads... mais maintenant, un autre pb!
|
cricri_ | C'est plus simple de le faire par thread, et puis c'est le même code. |
toutoune | oui mais je voudrais envoyer le MEME message à tous... or les thread sont apparement indépendant? Comment faire communiquer des threads entre eux? |
cricri_ | Il doit falloir utiliser les Events pour ça, mais je n'en sais pas plus ... |
toutoune | et tu crois pas qu'une boucle sur les sockets serait bien? le pb c'est que dans un thread je peux pas savoir quelles sont les connexions qui ont été ouvertes?
|
cricri_ | Sinon tu peux envoyer un message dans la structure passé au thread, mais tu n'auras aucun compte rendu
|
toutoune | hin?? comment ça? |
cricri_ | Et bien au lieu de ne passer que la variable sock à ton thread, tu passes un pointeur sur une structure, et dedans tu y mets ta variable socket et une variable message.
|
toutoune | a ok... je vais voir ça! merci! |
toutoune | une question de newb'... comment on passe plusieurs arguments de types différents à un thread? |
cricri_ | Passe un pointeur sur une structure !
|
Taz bisounours-codeur |
mais il est ou le poste ou j'ai collé une exemple complet ? |
cricri_ | |
toutoune | oh ben oui il est ou l'exemple?
|
Taz bisounours-codeur |
toutoune | ok merci je vais étudier ça! |
toutoune | bon bon finalement après trop de galère, j'ai préféré faire une boucle sur mes sockets et ça roule! |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | quand c'est terminé, mets à dispo le code complet stp |
Deaddy |
|
toutoune | ok je posterais ça dès que ça sera propre! |
toutoune | Voilà mon code...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taille de boutons simple et feuille de style | sécurité simple asp pour mot de passe |
[JApplet] Interaction MySQL et applet /pb simple de resulset :o | complexite algo, question simple |
[PHP MYSQL] Question simple... | Probleme simple , mais je trouve pas ! |
SWT - exemple simple | [PHP/MYSQL]Ne peut on pas faire plus simple ? |
[PYTHON/C API] Exemple simple? | javascript: je m'embrouille dans un turc tout simple |
Plus de sujets relatifs à : [C] Un chat simple en C |