Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sessions et site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sessions et site

n°1842402
esteban72
Posté le 24-01-2009 à 10:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas encore commencer à ecrire le code pour ce que je veux faire car je ne vois pas trop comment je peux m'y prendre. Je voudrai ajouter un controle de l'affichage du site en fonction du login. Je m'explique :
 
- affichage du site basique quand non loggué avec champ pour identification
- une personne du service informatique se loggue -> affichage du site avec le menu pour ce service
- une personne du service RH se loggue -> affichage du site avec le menu pour ce service
 
Les menus pour le service informatique et service RH sont differents.
 
J'ai deja trouvé des code pour creer des sessions mais ca ne permet pas de faire la difference entre les utilisateurs loggués. Soit il affiche le site non loggué soit il affiche le site loggué. Moi j'aimerai afficher des sites differents en fonction des utilisateurs.  
 
Pouvez vous m'aiguiller sur la methode à mettre en place pour faire ca ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 10:41:16  profilanswer
 

n°1842426
Alisteroid
Posté le 24-01-2009 à 12:19:59  profilanswer
 

C'est simple à partir de l'zuthentification, tu détermines de quel service vient de la personne (RH ou service informatique) tu dois avoir un champ en base pour déterminer ce type d'utilisateur.
 
Tu mets ça en session ( $_SESSION[type_utilisateur'] = 'RH';)
 
Puis pour afficher tel ou tel menu et vérifier les droits d'acces , tu fais  
 
if($_SESSION[type_utilisateur'] == 'RH')
//Affichage menu RH...
Et sur chaque page réservée au RH tu fais ce test, si l'utilisateur est pas RH tu le redirige vers une page lui disant qu'il a pas les droits.

n°1842436
esteban72
Posté le 24-01-2009 à 12:51:25  profilanswer
 

Merci pour la reponse. Mais avec ta solution, l'utilisateur "informatique" voit les liens vers les pages RH et inversement. Ce que j'aimerai arriver à faire c'est qu'une fois loggué, l'utilisateur voit uniquement les liens de son service. En plus simple, arrivé sur le site identique pour tous mais une fois loggué, des sites different en fonction des services.
 

n°1842457
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 13:34:09  answer
 

bah c'est ce qu'il dit  :heink:  

Code :
  1. <?php
  2. if(isset($_SESSION['username'])) {
  3.    if($_SESSION['status'] == RH_STATUS) {
  4.        //menu RH
  5.    } else {
  6.        //menu utilisateur standard
  7.    }
  8. } else {
  9.    //menu invité
  10. }
  11. ?>

n°1842459
esteban72
Posté le 24-01-2009 à 13:41:21  profilanswer
 

Oui mais non, j'ai mal du m'expliquer ou alors je comprend pas la proposition.
 
Dans le cas de ce code : l'utilisateur se loggue, la page va verifier qu'il appartient au groupe RH et si ce n'est pas le cas afficher une autre page. Moi ce que je veux obtenir c'est qu'apres le loggin, la page va afficher en fonction du service (dans mon exemple il y a 2 services mais il faut imaginer la meme chose avec 5 services). Faut il que je passe par des IF imbriqués pour verifier les differents statut  
 
si RH
sinon
    Si informatique
    Sinon
         Si compta
...... ?

n°1842464
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 13:47:28  answer
 

non, tu fais comme sur l'exemple  :pt1cable:  
mais avec elseif

Code :
  1. if() {
  2. } elseif() {
  3. } elseif() {
  4. //etc...
  5. } else {
  6. }


 
ou bien tu utilises switch.

n°1842467
esteban72
Posté le 24-01-2009 à 13:48:58  profilanswer
 

Merci, je vais tester avec ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sessions et site

 

Sujets relatifs
[avis] Faire un site pro en HTML en 2009 ?Programmation d'un site pro comment faire?
Fonction ou variable PHP pour racine du site?Référencer un site
[Rch]programateur pour modification de site internet,rémunérationProblème de sessions et de php.ini
Besoin d'aide pour finaliser site sessionssite multilangues avec les sessions
Plus de sujets relatifs à : sessions et site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR