Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Référencer un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Référencer un site

n°1831986
wlitw
Posté le 28-12-2008 à 20:45:23  profilanswer
 

:hello:
 
Je sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai pas vraiment trouvé de section "idéale" pour poser ma question  :(  
 
Alors voilà, j'ai créé un petit site internet, et je voudrais le référencer. J'avais déjà créé quelques sites il y a fort longtemps (8 ans :D ), et à l'époque, il fallait le référencer soit-même sur les moteurs de recherche, inclure des mots-clés dans le tag "description", etc .... Aujourd'hui, visiblement, ça n'a plus rien à voir !!!  :whistle:  
 
Après quelques recherches sur internet, j'ai donc fait plusieurs trucs. Je suis donc allé sur Google et ses outils pour webmaster. J'ai fait un sitemap, j'ai suivi leurs conseils, et j'ai donc soumis mon site. Ca a marché en quelque sorte, quand je tape le site, je tombe bien sur mon site en 3ème position, mais ça pointe sur la page des "Contacts" et non sur la page principale ou une page plus "pertinente". J'ai aussi soumis mon site à DMOZ, mais je n'ai pas de nouvelles et quand je vais chercher mon site sur DMOZ, rien de rien (quid du temps pour qu'il soit intégré ou rejeté ?).
 
Bref, tout ça pour vous demander des conseils sur comment bien référencer mon site, et faire pointer sur la page principale comme il se doit.
 
Merci par avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:45:23  profilanswer
 

n°1832140
Paul JR
Posté le 29-12-2008 à 13:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui est des moteurs, comme google, ils référencent non pas des sites mais des pages, donc en fonction des mots clefs tapés il peuvent faire pointer sur la page qu'ils jugent pertinente.
Si ta home page n'apparais pas c'est qu'elle n'est pas jugé très intéressante par le moteur, essaye d'avoir un meilleur contenu texte, et plus pertinent.
Si tu veux en savoir plus sur le référencement tu as de bons articles à lire ici.
 
Par contre, DMOZ n'est pas un moteur mais un annuaire, donc rien ne garantie que ton site sera accepté par un modérateur Dmoz, surtout si ton site est nouveau et avec peu de contenu il y à pas de chance.

n°1832144
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-12-2008 à 13:44:24  profilanswer
 

wlitw a écrit :

J'ai aussi soumis mon site à DMOZ, mais je n'ai pas de nouvelles et quand je vais chercher mon site sur DMOZ, rien de rien (quid du temps pour qu'il soit intégré ou rejeté ?).


Laisse tomber DMOZ, c'est plusse frustrant qu'autre chose.

n°1832192
igarimasho
Posté le 29-12-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

J'ai réussis à faire intégrer un de mes sites à DMOZ et ça s'est fait en même pas 15 jours il me semble. Mon site a un design sympa et déjà un peu de contenu, de plus le titre et la description envoyée à Dmoz était des plus neutre possible. Après je sais pas si ça sers à quelque chose par contre.

n°1832235
wlitw
Posté le 29-12-2008 à 16:32:27  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous pour les infos ! Je vais aller voir tes liens Paul JR :)
 
Je vais retravailler tout ça en espérant que ça colle bien :)
 
Par contre, dois je re-soumettre le site à Google, où le robot va tout seul aller de nouveau visiter régulièrement mes pages ?


Message édité par wlitw le 29-12-2008 à 16:33:41
n°1832236
igarimasho
Posté le 29-12-2008 à 16:34:30  profilanswer
 

Resoumettre? càd? Dans google webmaster tools? Une fois connu le robot google revient tout seul en fonction de l'activité du site.

n°1832241
wlitw
Posté le 29-12-2008 à 16:43:23  profilanswer
 

Ok merci :) Tu as bien compris ma question :D

n°1840620
xdidzic
Posté le 20-01-2009 à 16:50:20  profilanswer
 

Quelques articles qui peuvent t'interesser : http://www.techniques-de-referencement.fr/

n°1841263
wlitw
Posté le 21-01-2009 à 18:37:15  profilanswer
 

merci pour le site !

n°1841270
omega2
Posté le 21-01-2009 à 18:49:03  profilanswer
 

xdidzic a écrit :

Quelques articles qui peuvent t'interesser : http://www.techniques-de-referencement.fr/


Deux messages dans la section programmations.
Deux messages où tu donnes cette adresse.
Fait gaffe ça commence à ressembler à de la pub.
 
Ca serait bien que tu participes à des discutions sur d'autres sujets de cette section et sans citer ce site pour prouver que tu n'es pas qu'un commercial qui ne sait pas s'y prendre.
 
Je dis ça pour toi, par ce que ça serait dommage d'être bannis si tu fais vraiment ça uniquement pour aider les autres. ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 18:49:03  profilanswer
 

n°1866946
dartak
Posté le 28-03-2009 à 12:42:21  profilanswer
 

Tu peux télècharger gratuitement un ebook sur le réferencement depuis la page d'accueil de ce blog: http://ebook.blog.mongenie.com .
et si tu veux connaitre si ton site est réferencé sur google tapez l'url de votre site dans case de recherche de google puis cilquez sur recherche; si votre site n'apparaitra pas alors vous devez l'ajouter sur cette page: http://www.google.fr/addurl/
et s'il exite encor mais il n'apparaitra pas sur la première page de resultat vous devez améliorer le réferencement de votre site.pour l'améliorer tu peux acheter l'ebook Comment Devenir No 1 sur Google sur la page suivante du blog http://ebook.blog.mongenie.com/ind [...] ogp=715167

n°1866949
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-03-2009 à 12:49:12  profilanswer
 

dartak a écrit :

Tu peux télècharger gratuitement un ebook sur le réferencement depuis la page d'accueil de ce blog:  [spam] .
et si tu veux connaitre si ton site est réferencé sur google tapez l'url de votre site dans case de recherche de google puis cilquez sur recherche; si votre site n'apparaitra pas alors vous devez l'ajouter sur cette page: http://www.google.fr/addurl/
et s'il exite encor mais il n'apparaitra pas sur la première page de resultat vous devez améliorer le réferencement de votre site.pour l'améliorer tu peux acheter l'ebook Comment Devenir No 1 sur Google sur la page suivante du blog [spam]


la bonne blague  :sarcastic:  
pour connaître les pages indexées, la commande sur google est site: et ton nom de domaine
http://www.google.fr/addurl/ ne sert absolument à rien, pour être indexé, le plus simple est d'obtenir des liens d'autres sites
quant à l'e-book, c'est un piège à cons en plus du spam


Message édité par blackhawker le 28-03-2009 à 15:23:23

---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Référencer un site

 

Sujets relatifs
Référencer un site en phpréférencer un alias de site internet
référencer et promouvoir son site internet: vos astuces, bons plans,referencer un site
Referencer un site webHelp! Comment référencer gratuitement mon site web?
J'arrive pas à référencer mon sitecomment référencer un site?
référencer site sur moteurs de recherchereferencer un site de photographe?
Plus de sujets relatifs à : Référencer un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR