Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fin de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de session

n°960531
ARTIDOINE
Posté le 24-01-2005 à 11:40:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à détecter si une personne à quitter mon site au moment ou elle part. Pour détecter les visiteurs j'utilise les sessions.Il est facile de détecter une personne qui se connecte mais une personne qui n'est plus présente je ne vois pas.
 
merci de votre aide
 
a+

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 11:40:01  profilanswer
 

n°960550
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-01-2005 à 11:49:46  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, par quelle méthode detectes-tu les présent ?
 
Car je ne comprends pas trop, si tu arrives savoir qui est là ... ben c'est que ceux qui ne sont plus là ne sont pas là ... non ?
 
++

n°960561
ARTIDOINE
Posté le 24-01-2005 à 11:53:14  profilanswer
 

Salut
 
Je détecte la présence du visiteur par enregistrement de son adresse IP dans une base de données et par l'ouverture d'une session. Lorsqu'une session se crait je sais qu'un visiteur se connecte. Mais je ne sais pas quant il quitte le site puisque php s'exécute que lorsqu'il y a un événement.
 
a+

n°960564
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-01-2005 à 11:55:53  profilanswer
 

Ah ok, ben tu ne peux pas, sauf si ton visiteur clique sur un lien pour se deconnecter.
 
Et pis logguer les IP spabien :D
 
C'est peut etre possible avec du JavaScript aussi, avec un onclose, mais spabien non plus ! :non:


Message édité par Dj YeLL le 24-01-2005 à 11:57:30
n°960572
ARTIDOINE
Posté le 24-01-2005 à 12:00:15  profilanswer
 

salut
 
C'est juste pour faire des stats :pt1cable:  
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour suivre les visiteurs
merci pour ton aide
 
a+

n°960895
cerel
Posté le 24-01-2005 à 17:02:01  profilanswer
 

Tu peux jouer sur le "timeout" de la session.
 
Admetons que ta session dure 15 minutes. Si pendant se tepms le visiteur est encore sur le site il va cliquer sur des liens pour se "balader", a ce momment tu peux "refresh" la session.
 
Mais si une session a expire cela veut dire que le visiteur est parti (ou bien qu'il est en train de lire un article long).

n°960983
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-01-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fin de session

 

Sujets relatifs
Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]Ajouter une ligne à la fin d'un fichier .txt sous windows
[RESOLU] class php5 - Pb fin de scriptprobleme de recuperation de session
Une variable de session qui change toute seule ! Je m'arrache les chvximposer une fin de chaine par une touche particulière
Problème de session chez Wanadoo ! Je suis perdurecuperer un numero de session [resolu]
session_start()probleme fin de session
Plus de sujets relatifs à : Fin de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR