Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  exec() depuis une page php sur un serveur unix mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exec() depuis une page php sur un serveur unix mandriva

n°1903625
koumboloy
Posté le 08-07-2009 à 14:47:56  profilanswer
 

Le problème est simple:
 
Je dispose d'un serveur Unix pour mon site intranet.
Je voudrais exécuter une commande sur ce serveur par le biais du site mais la commande exec() n'as pas l'aire de fonctionner!
 
J'ai essayé la commande la plus simple possible pour faire des test:
J'ai ajouté exec('reboot') à mon fichier php
 
Mais lorsque je lance la page de mon site, rien ne se passe, le serveur ne redémarre pas !!

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 14:47:56  profilanswer
 

n°1905976
PierreC
Posté le 16-07-2009 à 22:24:36  profilanswer
 

pour faire un reboot il faut etre root, mais le script tourne en t'en que user apache. Heuresement donc que ca ne marche pas :-)
 
la commande la plus simple possible serait plutot :  
exec('echo toto > /tmp/essai_exec')   puis tu regarde si ton fichier /tmp/essai_exec à été crée.
 
Sinon voir la conf de php.ini, peut etre que exec est désactivé


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  exec() depuis une page php sur un serveur unix mandriva

 

Sujets relatifs
Ecrire une page html en vbspage sécurisée avec htaccess reste accessible dès l'ouverture
Serveur pour programmer un service telephonique ?[OK] problème d'éxécution du PHP sur mon serveur apache (sous centos)
preg_replace sur page perso sfr : comment contourner le pb ?créer une pixel page
Executer un ".vbs" à partir d'une page web[Resolu][Asp.NET][C#] Composants COM et serveur IIS
Impossible de se logguer en tant qu'admin après migration serveurProblème intégration menu en flash dans une page HTML
Plus de sujets relatifs à : exec() depuis une page php sur un serveur unix mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR