Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème intégration menu en flash dans une page HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème intégration menu en flash dans une page HTML

n°1897306
tetdepom
Posté le 20-06-2009 à 23:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je crée actuellement un site web en flash. Celui-ci est structuré de la manière suivante :
- au centre j'ai un rectangle dans lequel il y a le contenu de mes pages
- sur la gauche j'ai une barre verticale avec des bouton qui représente le menu (c'est une anim flash avec des boutons qui pointent vers les différentes pages)
 
Mon problème est que mon animation de menu fait que quand on passe sur les boutons (des cercles) ils se développent pour afficher l'intitulé de la section. Donc sous Dreamweaver mon anim flash fait 120px. Donc quand je met un rectangle de content a coté, il y a un décalage, puisque je voudrais que les boutons soient juste à coté du rectangle et que lors du rollover, ils se développent au dessus de mon contenu mais c'est la fin de l'intitulé qui touche le rectangle. Il faudrait que je trouve un moyen de superposer mon anim flash par dessus mon rectangle.  
Pour cela, j'ai entendu parlé des calques. Mais je me suis rendu compte que je pouvais pas à la fois centrer des calques et les superposer les uns aux autres.
Je suis donc dans une impasse. Une autre solution consiste à tout faire en une grande anim flash, mais du coup je ne sais pas comment faire pour insérer un peu de php pour un module de news par exemple, ...
 
Merci d'avance,  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 23:14:35  profilanswer
 

n°1897861
abais
Posté le 22-06-2009 à 23:08:55  profilanswer
 

XML est un bon intermédiaire entre PHP et Flash... (si tu optes pour le full flash)
Sinon, en restant dans la configuration actuel, il faut que tu fasse une div faisant la taille de ton anime flash déployé, qui superposera donc le contenu... dedans, tu mettra une div qui aura la largeur de ton anime retracté, contenant le flash... tu met en CSS un "overflow:hiden" qui fait que le flash sera tronqué... ensuite, en CSS, tu fais en sorte que la largeur de ta div change au survol pour s'adapter au flash et donc debordé sur le contenu seulement lors du roll over...

 

j'ai fait un exemple ici, regarde la source :
http://urfman.free.fr/fhw/za/za.html


Message édité par abais le 22-06-2009 à 23:10:05

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème intégration menu en flash dans une page HTML

 

Sujets relatifs
Menu deroulant vers le haut ??Probleme de surcharge operateur <<
Problème requête UPDATE SQLProblème d'alignement CSS dans les balises
Générer une page HTML à partir de formulaire PHPProblème d'affichage d'image dans un Forum
XML + XSL vers tableau HTMLProbleme définition librairie
Problème Doublons Onglet 
Plus de sujets relatifs à : Problème intégration menu en flash dans une page HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR