Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sélectionner un client parmi une liste "géante" via PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélectionner un client parmi une liste "géante" via PHP

n°604026
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-01-2004 à 16:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les besoins d'un projet, je dois permettre durant la saisie d'un formulaire la sélection du nom d'un client. Afin d'éviter l'apparition de "doublons" dans la base, la personne effectuant la saisie doit d'abord voir s'il le client n'existe pas déja dans la base.
J'utilise PHP jusqu'à présent, mais là, je sèche... Comment faire les choses proprement, pour que la personne effectuant la saisie puisse rapidement retrouver le client en question, sachant qu'il risque d'y avoir plusieurs milliers de personnes dans la base.
Comment faire cela? Avez-vous déja vu quelque chose de similaire sur un site?
Je ne recherche pas le code PHP, mais la méthode que je pourrai utiliser. L'utilisation de listes déroulantes est peut-être possible, mais il faudrait déja effectuer une sélection, sachant que l'on risque encore d'avoir 100 personnes dont le nom commence par D, par exemple...
Merci pour votre aide, parce que là, je sèche...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 16:16:29  profilanswer
 

n°604031
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-01-2004 à 16:27:11  profilanswer
 
n°604045
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-01-2004 à 16:45:42  profilanswer
 

Effectivement, ceci est intéressant. Cependant, on est obligé d'avoir dans le javascript toutes les valeurs possibles de la liste. Ce qui m'embête est qu'il peut y avoir disons 500 clients pour la lettre D. Alors même si je fais une liste pour chaque 1ère lettre du nom du client, la taille du fichier html sera énorme, et les utilisateurs se plaindront de la lenteur du site.
Est-ce qu'il y aurait une méthode alternative permettant de faire un choix parmi un grand nombre de possibilités, parmis une liste déroulante ou autre?
Le but serait que ça soit léger et pratique pour l'utilisateur.

n°604060
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-01-2004 à 17:01:52  profilanswer
 

non. les contrôle HTML de bases sont assez pauvres...

n°604116
Tentacle
Posté le 06-01-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

Question comme ça en rapport avec ce sujet :
 
Je connais moyennement les possibilités du Javascript mais est-il possible d'avoir 2 frames, qu'un javascript vérifie ce que tape l'utilisateur dans le champ et que pour chaque caractère (ou avec limitation genre au bout de 2) il rafraichisse l'autre frame en appelant un script php qui renvoie la liste des noms correspondant (jusque là je pense que c'est possible). Mais alors, est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les informations  contenues dans cette frame pour l'utiliser en dans la frame principale ?
 
Ou peut-être suffirait-il d'afficher au fur et à mesure la liste des noms qui correspondent dans la seconde frame... dans ce cas-là, pas besoin de récupérer les infos.  :heink:

n°604347
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-01-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

Pas con. Une autre variante: les 26 lettres de l'alphabet, que ce soit sous forme de lien:
[A] [B] [C] ...
ou bien sous forme de liste déroulante.
La personne sélectionne la lettre, et alors la liste des clients dont le nom commence par cette lettre est affichée.
Mais le pb est toujours que la liste peut être énorme pour chaque lettre...
Rha, le client léger, c'est utilisable sur tous les postes et toutes les plateformes, mais côté possibilités, c'est limité...
Doit quand même bien avoir une méthode...

n°604350
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-01-2004 à 23:50:04  profilanswer
 

conti a écrit :

Bonjour,
 
Pour les besoins d'un projet, je dois permettre durant la saisie d'un formulaire la sélection du nom d'un client. Afin d'éviter l'apparition de "doublons" dans la base, la personne effectuant la saisie doit d'abord voir s'il le client n'existe pas déja dans la base.
J'utilise PHP jusqu'à présent, mais là, je sèche... Comment faire les choses proprement, pour que la personne effectuant la saisie puisse rapidement retrouver le client en question, sachant qu'il risque d'y avoir plusieurs milliers de personnes dans la base.
Comment faire cela?
Avez-vous déja vu quelque chose de similaire sur un site?
Je ne recherche pas le code PHP, mais la méthode que je pourrai utiliser. L'utilisation de listes déroulantes est peut-être possible, mais il faudrait déja effectuer une sélection, sachant que l'on risque encore d'avoir 100 personnes dont le nom commence par D, par exemple...
Merci pour votre aide, parce que là, je sèche...

un moteur de recherche, t'y as pas pensé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sélectionner un client parmi une liste "géante" via PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment savoir si ma page est appelé par un formulaire ?[C++] liste chainée de struct avec la STL
[PHP] Construire un code solide pour un site web,les etapes?[PHP] connaitre l'ip depuis laquelle un formulaire est posté
générer une page html sur mesure en PHP?[PHP] Couper une chaîne de caractères...
Support des threads dans PHP ?[PHP/Mysql] enregistrer tableau dans bdd
[PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql[PHP] Verification de n° de carte de credit
Plus de sujets relatifs à : Sélectionner un client parmi une liste "géante" via PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR