Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql

n°601440
neojack
Posté le 03-01-2004 à 16:30:09  profilanswer
 

voilà, j'ai réalisé un annuaire (téléphonique, adresse, nom, email) sur mon site en php. Le code pêche les infos des membres dans une BD mysql. Jusque là pas de problèmes...
Mais j'ai quand même un certains nombres de records...
Alors j'aimerais avoir plusieurs pages, (en groupant par exemple par 3 lettres) pour ne pas à devoir scroller des heures pour arriver en bas... en haut de chaque page toutes les lettres de l'alphabet qui pointent vers la page appropriée...
 
J'ai une solution :  
 
je fais un certains nombres de pages (en fonction du nombre de groupes de lettres) et je fais pointer chaque fois un link sur la page...  
 
Mais je me demande si il n'y a pas plutôt moyen de dire dans le link une condition qui dit qu'on prend seulement les noms qui commencent par le ABC ou DEF, ....  
 
Pouvez vous m'aider merci.


Message édité par neojack le 03-01-2004 à 18:37:15
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 16:30:09  profilanswer
 

n°601464
naceroth
Posté le 03-01-2004 à 16:56:10  profilanswer
 

lien du genre mapage.php?inter=abc
 
et requête sql genre
 

Code :
  1. select * from matable where nom regexp '^[abc]'


 
(en remplacant le abc par la variable venant du lien bien sûr :D)

n°601567
neojack
Posté le 03-01-2004 à 18:35:27  profilanswer
 

voilà j'ai mis ça comme ça :  
 

Code :
  1. le link :
  2. } elseif($_GET['do']=='annuaire' && !empty($_SESSION['pseudo_membre'])) {
  3.  require('includes/centre_annuaire.php?inter=abc');


 
la reqûete sql :  
 

Code :
  1. $query_array = mysql_query("SELECT pseudo, nom, prenom, totem, email, telephone, gsm, rue, postal, localite FROM membre WHERE nom regexp '^[abc]' ORDER BY pseudo ASC" );


 
et j'ai ce message d'erreur :
 

Code :
  1. Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/centre_annuaire.php?inter=abc' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/la160sgp/pbas.php on line 84


 
j'arrive pas à résoudre si quelqu'un pouvait m'aider... merci.

n°601594
naceroth
Posté le 03-01-2004 à 20:11:38  profilanswer
 

non, inter=abc doit se trouver dans l'url de la page courante (donc pbas.php d'après le message d'erreur), ça ne sert à rien de la passer dans un include :)
 
Puis dans centre_annuaire, tu vérifies si $_GET['inter'] est défini et tu exécutes la requête en fonction :)

n°601609
neojack
Posté le 03-01-2004 à 21:19:56  profilanswer
 

j'ai vu aussi que je pouvais faire cela :
 
dans ma requête sql ajouter WHERE nom (le champ) LIKE 'a_' ORDER BY ASC
 
donc qu'il sélecttionne dans le champ nom tout les records qui commencent par a
mais ça ne fonctionne pas...

n°601625
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-01-2004 à 21:37:19  profilanswer
 

http://www.apachefrance.com/Articles/2/


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°601626
naceroth
Posté le 03-01-2004 à 21:38:19  profilanswer
 

like 'a%' plutôt :)
 
tu peux employer le like quand tu cherches ceux qui commencent par une lettre, et regexp pour ceux qui commencent par un intervalle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql

 

Sujets relatifs
[PHP] Verification de n° de carte de credit[PHP/Mysql] Lier deux formulaires ...
[PHP] Variable 'fixe' sous php ...[PHP] Pourquoi ca marche pas ? [résolu](en effet c'était tout bete)
[PHP] un petit compteur de visites ?[PHP] Récupéré et afficher des données à partir d'une BD sql
[PHP] Sessions et frames[PHP] php_accelerator for windows
Probleme de PHP/MYSQL => je m'embrouille dans l'algo[PHP] Comment éviter : F5 => Formulaire resoumis
Plus de sujets relatifs à : [PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR