Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Séléctionner fichier sur le serveur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séléctionner fichier sur le serveur?

n°1186253
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 12:53:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j´aimerais savoir comment faut il faire pour que l´on puisse séléctionner une image qui est sur mon serveur web en passant par un formulaire? En fait c'est un peu comme un système d'upload mais au lieu de télécharger le fichier on récupère l'url que l'on met dans ue variable. Je pose cette question car c'est pour que mes rédacteurs puissent mettre des images qui sont sur mon serveur dans les news.
 
Voila j'espère que j'ai étais assez clair.
Merci  :)


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 12:53:30  profilanswer
 

n°1186261
dotfx
Posté le 28-08-2005 à 13:13:42  profilanswer
 

Lister toutes les images dispo dans un répertoire avec un <select> par exemple
opendir() te sera utile ici.

n°1186398
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 17:35:21  profilanswer
 

OK merci mais je ne suis pas très chevroné en php alors j'ai pas bien compris. Aparament cette fonction liste toutes les images du dossier mais moi je veux que l'on puisse séléctionner une image et retenir son url dans une variable par exemple.
 
Merci de me répondre...


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc
n°1186403
omega2
Posté le 28-08-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

pour qu'il puisse en choisir une, il faut lui fournir la liste des images disponible. Et quel meilleur moyen pour celà que de regarder lesquelles sont présentes dans le répertoire?

n°1186521
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 20:05:29  profilanswer
 

Mais je ne comprend pas comment utiliser la fonction de dotfx. Car sur le lien qu'il m'a envoyer l'exemple ne m'affiche rien et le première script m'affcihe toutes les pages de mon site!!! Mais sinon il n'y a pas quelque chose de plus simple? Car c'est pour pouvoir mettre des images quand je poste des news avec le système de news que j'ai créé.
 
Merci bien


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc
n°1186590
sielfried
Posté le 28-08-2005 à 21:54:47  profilanswer
 

Tes images sont bien dans un répertoire de ton serveur ?...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1186593
dotfx
Posté le 28-08-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

pitcauvet a écrit :

Mais je ne comprend pas comment utiliser la fonction de dotfx. Car sur le lien qu'il m'a envoyer l'exemple ne m'affiche rien et le première script m'affcihe toutes les pages de mon site!!! Mais sinon il n'y a pas quelque chose de plus simple? Car c'est pour pouvoir mettre des images quand je poste des news avec le système de news que j'ai créé.
 
Merci bien


 
 
Par organisation, il serait logique de mettre toutes les images que tu comptes utiliser pour ton sistème de news dans un répertoire et rien d'autre. Sinon même pour toi c'est le bordel...
À part ce petit détail structurel, même si on ne connaît pas le PHP, on sait que la façon de déterminer si un fichier est une image est -en général- grace à l'extension, dans l'exemple suivant je ne prendrai que les jpg du répertoire $dir, et créerai un select contenant toutes ces images.
 

Code :
  1. <select name="images">
  2. <?
  3. $dir = "/ton/répertoire/où/se/trouvent/les/images";
  4. if ($dh = opendir($dir)) {
  5.   while (($file = readdir($dh)) !== false) {
  6.     $ext = explode('.', $file);
  7.     $ext = $ext[count($ext) - 1];
  8.     if (strtolower($ext) != 'jpg') { continue; }
  9.     echo "  <option value=\"$file\">$file</option>\n";
  10.   }
  11.   closedir($dh);
  12. }
  13. ?>
  14. </select>


---------------
www.renderfarm.online
n°1186603
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 22:14:42  profilanswer
 

Non toutes les images ne sont pas dans le même répertoire. En faite c'est pour mon site de jeux vidéo et il y a un dossier pour chaques jeux, et dans chaques dossiers du jeu il y a les images de celui-ci.
 
Sinon dotfx merci pour ton code mais j'ai bien sur modifié le chemin du répertoire mais il s'affiche une liste vide! Faut il mettre le chemin absolu du répertoire?


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc
n°1186607
dotfx
Posté le 28-08-2005 à 22:22:14  profilanswer
 

pitcauvet a écrit :

Non toutes les images ne sont pas dans le même répertoire. En faite c'est pour mon site de jeux vidéo et il y a un dossier pour chaques jeux, et dans chaques dossiers du jeu il y a les images de celui-ci.
 
Sinon dotfx merci pour ton code mais j'ai bien sur modifié le chemin du répertoire mais il s'affiche une liste vide! Faut il mettre le chemin absolu du répertoire?


 
Il vaut mieux mettre le chemin absolu oui, sinon le root est l'endroit où se trouve le fichier php qui inclus ce code.
 
S'il y a plusieurs dossiers qui contiennent les images désirées... je te conseille plutot de les regrouper dans une base de données plutot que d'ouvrir chaque répertoire... Ça ira beaucoup plus vite et tout sera centralisé.


---------------
www.renderfarm.online
n°1186611
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

dotfx a écrit :

Il vaut mieux mettre le chemin absolu oui, sinon le root est l'endroit où se trouve le fichier php qui inclus ce code.
 
S'il y a plusieurs dossiers qui contiennent les images désirées... je te conseille plutot de les regrouper dans une base de données plutot que d'ouvrir chaque répertoire... Ça ira beaucoup plus vite et tout sera centralisé.


 
- je n'est pas compris avec le root? que faut il que je modifie à part le répertoire de mes images pour que ton code fonctionne?
 
- mais n'y a t'il pas un moyen d'ouvrir une fenêtre comme pour uploader un fichier pour séléctionner l'image, cela permet de pourvoir naviguer dans les différents dossiers.


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

n°1186615
dotfx
Posté le 28-08-2005 à 22:40:49  profilanswer
 

Plus simplement, met le chemin complet dans $dir :)
 
Oui et non pour la fenêtre:
- Non pour la fenêtre habituelle qui permet de sélectionner un fichier car PHP est un langage qui s'execute côté serveur, le visiteur ne peut donc pas voir le contenu des fichiers du serveur, et tant mieux! (la fenêtre de l'input type=file permet de lister le contenu de l'ordinateur du visiteur par le visiteur seulement).
 
- Oui si on imite cette fenêtre (recréer serait le terme exact) en HTML. Ça deviens compliqué mais pour faciliter la tâche je reprends l'explication que j'ai donné au dessus. Il faudrait centraliser toutes les images grace à une base de données par exemple, étant donné que tes images sont dans plein de répertoires différents, et ensuite imiter une espèce de listbox avec tous ces fichiers en HTML pur. Tout est fictif, aucun fichier ne pourrait être renommé, etc... juste être cliqué.
Je ne veux pas te décourager, mais le <select> est quand même la solution la plus simple... Ce que je viens de décrire te donnera pas mal de fil à retordre mais dans un autre sens sera plus élegant et pratique pour tes collaborateurs, tu pourrais même mettre les miniatures des images etc... Si tu as du temps pour réaliser ce système, essayes toujours. Dans le cas contraire, j'insiste, <select>.


Message édité par dotfx le 28-08-2005 à 22:48:06

---------------
www.renderfarm.online
n°1186629
pitcauvet
Posté le 28-08-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

ok alors je ne peux pas utiliser une fenêtre input pour le serveur! C'est dommage mais pourquoi n'existe t'il pas une fonction similaire qui aurait juste pour différence de ne pas pouvoir modifier que de lire.
 
Enfin je pense que je vais utiliser la première méthode à laquelle j'ai pensé qui est certes très (pas pro) mais qui marchera. Lorsqu'un rédacteur écrira une news avec mon posteur de news il y aura un champs où il écrira le lien de l'image qui sera enregistrer dans une variable et j'afficherais celle-ci à la place de l'image.  
 
En faite moi je voulais un moyen pour avoir le chemin de l'image sans l'écrire manuellement.
 
Voila merci d'avoir essayé de m'aider et @++


---------------
Venez visiter mon site d'actualité des jeux vidéo de guerre ---> http://www.WarVideoGames.fr.tc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Séléctionner fichier sur le serveur?

 

Sujets relatifs
détecter si un fichier existe deja avant d'uploadercode pour ouvrir l'explorateur de fichier
Projet Asp.net sur serveur distant... comment ?Ouvrir un fichier *.ndx
Macro excel fichiercomment récuperer des infos d'un fichier .txt
problème impossible d'écrire dans un fichier!!!Copier fichier sur ordinateur distant [W2000]
[VBS-> Résolu] Sélectionner une imprimante sous Excelcreer un fichier VBS, a partir de bloc notes par ex
Plus de sujets relatifs à : Séléctionner fichier sur le serveur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR