Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sécuriser une connexion à un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser une connexion à un serveur

n°1879076
ced_92
Posté le 29-04-2009 à 09:50:48  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à sécuriser une connexion client/serveur.
Voici mon problème:
j'ai un client qui doit se connecter à un serveur 1, qui le redirige après authentification vers un serveur 2.
 
Je cherche un moyen de sécuriser la connexion du client vers le serveur 2 afin d'éviter que par un simple copier/coller, un intrus puisse accéder au serveur 2 sans passer par le serveur 1.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 09:50:48  profilanswer
 

n°1879095
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 29-04-2009 à 10:17:16  profilanswer
 

il y a t il une moyen de communication interne commun entre les deux
comme une base de donne
si c'est le cas
tu peut utiliser le system SSID que tu genere sur le site 1 aprés avoir eté logge, tu stocke cette SSID dans la bd, avec une date d'expiration tu le passe en parametre de l'url de redirection, et ton site 2 va verifier que cette id est encore valable(temps ecoule, SSid existant)
 
j'espere que tu voit de quoi je parle, c'est en faite le systeme de gestion des sessions des utilisateurs,  utilisé un peu partout maintenant

n°1879133
ced_92
Posté le 29-04-2009 à 11:22:35  profilanswer
 

Ok merci, ça devrait marcher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sécuriser une connexion à un serveur

 

Sujets relatifs
Problème connexion BDD SQlbesoin d'aide pour une page de connexion en php
fopen - requete http externe : erreur de connexion (serveur dédié)[C#] upload sur serveur + erreur 550
Problème compilation serveur CORBArecuperation d'IP sur serveur distant, probleme de compteur
Probleme de connexion Javaj n arrive pas à créer une connexion java vers base de données mysql
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser une connexion à un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR