Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  acces securisé, variable de cession

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces securisé, variable de cession

n°1349408
jedebute75
Posté le 19-04-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un site avec un acces sécurisé par mot de passe.  
je voudrais que lorsque l'utilisateur accede à une des pages de ce site, on puisse vérifier qu'a un moment l'utilisateur a bien entré son mot de passe (la demande de login se fait au début mais rien n 'empêche à quelqun d'entrer sur le site en tapant l'adresse d'une des pages dans son navigateur).
 
exemple : page 1 : on se log, donc il existe une variable $mot_de_passe, on accede à la page2 puis la navigation se fait naturellement. mais il faut que pour les pages 3, 4 ect... on puisse vérifier que $mot_de_passe existe et contient bien la bonne valeur.   il faut utiliser les cessions pour ça ? quelqun a un bon site ou je peux trouver ça ? ou un script sympa?
 
Merci!!!
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

n°1349491
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2006 à 11:46:13  profilanswer
 

D'abord, une cession c'est quand tu vends quelque chose ;) La c'est des sessions. Ensuite, c'est pas une variable mot de passe qu'il faut transmettre mais plutot une variable est_loggé. Si t'as vérifié une fois le mot de passe, ça sert à rien de faire un accès à la base à chaque page pour rien.
Ensuite oui, il faut bien utiliser les sessions.  
session_start() en tout début de script et ensuite tu accèdes à tes variables de session gràce au tableau $_SESSION['nom_de_ta_variable']...
 
Plus d'info sur www.php.net

n°1349500
jedebute75
Posté le 19-04-2006 à 11:51:45  profilanswer
 

heuu oui effectivement c'est plutot un login!!! disons que ma page d'acces fonctionne mais j'ai utilisé une variable de cession (test au debut de chaque page pour verifier qu'elle existe et qu'elle a bien la valeur du login qui lui ne change jamais donc pas de base de donné) si varaible existe et bonne la page s'affiche sinon on est automtiquement dirigé vers le formulaire de login. je peux faire ça avec $POST ? ça valeur est transmise de page en page ? (sinon le test va automatiquement foiré chaque fois et ramené au formulaire de login)

n°1349502
jedebute75
Posté le 19-04-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

merci o fait pour php.net mais suis pas hyper doué en anglais

n°1349515
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 11:58:30  profilanswer
 

jedebute75 a écrit :

merci o fait pour php.net mais suis pas hyper doué en anglais


tombe bien c'est aussi en français http://fr.php.net/manual/fr/ :o

n°1349523
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2006 à 12:04:36  profilanswer
 

jedebute75 a écrit :

heuu oui effectivement c'est plutot un login!!! disons que ma page d'acces fonctionne mais j'ai utilisé une variable de cession (test au debut de chaque page pour verifier qu'elle existe et qu'elle a bien la valeur du login qui lui ne change jamais donc pas de base de donné) si varaible existe et bonne la page s'affiche sinon on est automtiquement dirigé vers le formulaire de login. je peux faire ça avec $POST ? ça valeur est transmise de page en page ? (sinon le test va automatiquement foiré chaque fois et ramené au formulaire de login)


Non  :o Dans $_POST tu récupères les informations d'un formulaire envoyé en post, donc pas à chaque page... Va voir des sites genre site du zero pour comprendre mieux comment ça marche :)
 
PS: C'est SESSION bordel  :o

n°1349538
jedebute75
Posté le 19-04-2006 à 12:17:16  profilanswer
 

ok merci, il me semblait bien qu'avec POST c était pas possible.
dsolé  SESSION :-))

n°1349542
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2006 à 12:22:43  profilanswer
 

Pas de problème :)

n°1349582
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-04-2006 à 13:35:50  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un topic qui traite de ce sujet et pose les regles et les question lié au mode d'identification.

n°1349656
jedebute75
Posté le 19-04-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

oui certainement, j'ai pas trouvé mais à coup sur j ai mal cherché. j'ai vu des trucs sympa sur les differents sites donnée ici mais chez moi ça marche pas. je regarde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  acces securisé, variable de cession

 

Sujets relatifs
Problème - variable non récupéréecompteur de clic sur lien + envoi variable par mail
Post d'une variable ne provenant pas d'un formulaire[JavaScript/XML] Parser un fichier XML en variable arbre
[javadoc] chemin d'accesRequete ou variable ???
[php]recuperer le nom d'une variablecréer une page à acces "securisée"
[Solved] Erreur d'acces memoire a l'executionConcaténer dans une variable
Plus de sujets relatifs à : acces securisé, variable de cession


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR