merci toastbeman pour tes réponses mais malheureusement, ca ne vas pas non plus...
en fait toute l'histoire c'est que j'ai ecrit une batterie de formulaire assez imposante (15 formulaires avec 100 a 200 questions differentes dans chacun) et, à chaque fois qu'il yavait des textbox, j'ai ecrit
<input name="nomquestion[]" type="checkbox" value="$valeur" '.defautcase($valeur,$defaut['nomquestion']).'></input>
sachant que dans le haut de chaque formulaire, j'ai un script qui rempli le tableau $defaut avec les reponses données aux formulaires... la fonction defautcase() retourne checked ou rien selon la valeur du $defaut.
Il se trouve que, la base de données doit etre repensée afin de mieux correspondre aux besoins du client... je dois donc remplacer certains truc et donc notamment remplcer tout les checkbox:
<input name="nomquestion[]" type="checkbox" value="$valeur" '.defautcase($valeur,$defaut['nomquestion']).'></input>
par
<input name="nomquestion[]" type="checkbox" value="$valeur" '.defautcase($defaut['nomquestion_$valeur']).'></input>
j'aimerais donc ne pas avoir a faire la modification dans tous mes formulaire et gerer cette modification dans la fonction defautcase().
d'ou ma question..
j'espere que mon explication n'etait pas trop compliquée
Message édité par come18 le 13-04-2006 à 11:44:04