Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche des scripteurs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche des scripteurs !

n°1655308
zmof797
Posté le 09-12-2007 à 15:56:13  profilanswer
 

Salut a tous, voici un projet que j'aimerai mener pour ceux que ça intéressent : on va créer un nouveau forum avec comme objectif qu'il soit connu sur le web (un peu comme Oleoo) Ainsi ça serai un forum généraliste ça veux dire qui traitera de tous les sujets) et qui serai très grand (je veux dire par là "beaucoup de partie" ).
 
Il n'y aurai pas de sous-forum, il serai tous visible depuis l'index mais classé par catégorie évidemment et cela afin que  
les membres puisse directement tout voir a l'index. Les différentes parties serai visible et accessible pour les invités  
(membres non enregistrés) mais il faudra un compte pour poster sauf certaines parties ou même les invités pourront participer.
 
Au niveau du logiciel, ce sera non pas "Phpbb" qui est trop lourd mais "PunBB" (au niveau de cette décision, ce n'est pas négociable) néammoins on n'y rajoutera des mods afin qu'il y ai plus de fonction, les mods étant une étape parfois longue il serai sympa si certains d'entre vous pourrai participer en tant que scripteur, dans ce cas vous aurez acces au ftp d'un forum de test qui heberge exactement les meme fichier que le vrai forum et il vous faudra suivre la procédure afin d'installer des mods, si les mods fonctionnent, ils seront intégré au vrai forum (en effet certaine fois ça crée une erreur car il y a un probleme de version ou un oubli, le forum de test permet d'éviter de le faire sur le "tout public" ).
 
Au niveau de Punbb, je n'utiliserai pas le theme par défaut mais un autre que j'ai déja préchoisi mais je vous laisse le suspense de le découvrir quand le forum sera crée (on évitera de changer le theme par défaut, le but du forum n'est de toute façon pas d'être graphiquement magnifique mais d'être d'interessant au niveau du contenu) néammoins les utilisateurs pourront choisir un autre theme que celui par défaut si ça ne leur plait pas.
 
Au niveau de l'hebergement et du nom de domaine, au début vu qu'on sera peu nombreux (logique) on ce contentera de ne pas dépenser d'argent, j'ai trouvé quelques offres gratuite interessante et plus tard on pourra toujours payer ou obtenir un propre nom de domaine et/ou hebergeur (si y'en n'a un d'entre vous qui est ok pour dépenser quelques euros par mois pour un nom de domaine ou un hebergeur, n'hesitez pas) de toute façon la base de donnée est facilement exportable avec des outils comme "phpmyadmin" (la base de donnée utilisé serai MySQL car je ne maitrise pas trop Progresql).
 
Au niveau de la structure de l'index donc évidemment très grande mais c'est une histoire d'habitude, la voici  
 
( quand c'est entre crochet c'est le nom d'une catégorie et quand il y a un point devant le nom du forum ça veux dire que c'est loin d'être sur a 100% qu'on mettra bien cette partie )
 
( ça ne sera pas forcément dans cet ordre là )
 
-------------
 
[ Annonces & Informations ]
 
Réglement, Annonces & Informations
Vos suggestions/Idées
Présentations des membres
 
[ L'Ambiance ]
 
Discutions générales
.Espace Flood (exemple : "mon voisin du dessus" "suite de mot" "le + rapide a répondre"...)
Délire (Humour, Blagues...)
Zone -13 ans  
Zone 13-18 ans
Zone 18-30 ans
Zone +30 ans
.Anglophone
.Sondages
Pub
Inclassables (divers)
 
[ Technologie & Sciences ]
 
Astronomie
Hifi, Homecinéma & Dvd
Télephones portables
.Scientifique
 
[ Vie Quotidienne ]
 
Emploi & Etudes
Santé & Mode
Animaux
Voyages
.Discutions adultes (Interdit aux mineurs)
 
[ Television & Radio]
 
La télé en général
Série TV du moment
Ancienne Série TV (années 70/80...)
Radio FM
Japanimation
 
[ Reflexion ]
 
Actu
Débat
Politique
Devinette & Enigme
Scolaire  
 
[ Loisirs ]
 
Gastronomie & Boissons
.Loisirs créatifs
.Bricolage, Jardinage & Déco
Auto - Moto
Nature & Environnement
Danse
Photographie
 
[ Culture ]
 
Cinéma
Théatre
Littérature
Manga & BD
 
[ Jeux-Vidéo ]
 
Jeuxvidéo en général
.Consoles
Action/Aventure
Fps
Rpg
Stratégie/Gestion
Arcade & Plateforme
Courses & Simulation
Sport
Combat
 
[ Informatique ]
 
Windows
Mac
Linux
Internet
Programmation/création de jeux
Developpement web
Hardware
Graphisme & Vidéo
 
[ Sport ]
 
Sport en général
Sports collectifs
Sports de raquettes
Sports de combats
Sports mécaniques
Sport de glisse
Sport nautique et aquatiques
Atlétisme et cyclisme
 
[ Musique ]
 
Musique en général
Métal & Hard-Rock
Rock & Punk
Teckno/Electro
Rap, Slam & R'n'b'
Variété
Classique, Opéra et Baroque
.Raggae
 
[ Administration ]
 
Un problème (bug...) ?
Staff (partie caché, accessible uniquement au staff)
Corbeille (partie accessible que pour le staff mais visible pour les membres depuis l'index)
.Vip (Very Important Posteur)
 
-----------------
 
A tous ceux qui sont intéressé pour en parler, pour le créer avec moi, pour proposer des idées, des nouvelles parties a rajouter et surtout pour choisir un "nom" pour le forum, ou me donner des conseilles d'hebergement ou redirection web (sous domaine) ajoutez mon msn : feisty@live.fr ( on pourra aussi ce faire des conversations a plusieurs pour faire des réunions par exemple )
 
Je suis ouvert d'esprit pour écouter vos conseils sur tous ce qui est : hebergement, domaine/sous-domaine, partie a rajouter, mod, plugin a rajouter, conseille pour les sauvegardes etc...
 
***************
Je rappelle l'adresse msn pour qu'on en parle : feisty@live.fr
***************

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 15:56:13  profilanswer
 

n°1655328
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-12-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

Bonjour, je veux faire un truc qui existe déja (et qui concurrencerait ce forum la même), mais comme j'ai pas trop envie de me sortir les doigts du cul, je veux des esclaves pour me faire le boulot et pour me faire de l'argent sur leur dos !
 
Merci :]
 
elmo-edit : taiste jocebug


Message édité par Elmoricq le 18-12-2007 à 00:17:19

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1655349
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2007 à 17:54:02  profilanswer
 

Hors charte.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche des scripteurs !

 

Sujets relatifs
algorithme:arbre binaire de rechercheRecherche pilote ODBC pour base de donnée POET
Recherche emulateur Fortranrecherche script précis
Coder un jeu Delphi (boule 3D pour le moment)Need help: besoin macro excel pour fonction recherche
[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveursRecherche panoplie de scripts pour un portail personnel
Probleme porgramme VB[Site Web] Webradio étudiante recherche webmaster
Plus de sujets relatifs à : Recherche des scripteurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR