Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Savoir quand le téléchargement d'un utilisateur est fini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir quand le téléchargement d'un utilisateur est fini

n°1433535
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 30-08-2006 à 09:47:41  profilanswer
 

Hello les vieux (ou vieilles si vous voulez  :o ) !
 
Je fais actuellement un module de téléchargement avec nombre limité de téléchargements simultanés, et donc, gestion d'une file d'attente.
Je gère en bdd cette file d'attente naturellement.  
 
J'aurais aimé pouvoir virer de la table de file d'attente les téléchargements terminés, mais lorsque ceux-ci le sont réellement, pas simplement au bout d'un certain temps.
 
Je force donc le téléchargement avec les headers qui vont bien, et j'avais foutu la requête qui purge la table de file d'attente après ces headers. Et ouais, j'espérais que la portion de code après les headers serait exécutée seulement lorsque le téléchargement serait fini (c'est beau de rêver  :o ). Evidemment ça marche pas comme ça, la portion de code après les headers est exécutée dès que les headers sont envoyés.
 
Donc, encore une fois je pense que je rêve éveillé, mais existe-t-il un moyen de savoir quand un téléchargement est terminé ?
Et comme je pense que ce n'est pas le cas et que j'aime toujours autant rêvé, existe-t-il à défaut un moyen de savoir à quelle vitesse l'utilisateur télécharge mon fichier, pour approximer le temps de téléchargement ?
 
Cimer !


Message édité par Djebel1 le 30-08-2006 à 09:48:52
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:47:41  profilanswer
 

n°1435247
supermofo
Hello World !
Posté le 01-09-2006 à 16:18:32  profilanswer
 

Oui forcément. Regarde la fonction fpassthru()

n°1435271
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

supermofo a écrit :

Oui forcément. Regarde la fonction fpassthru()


 
La vache, je viens d'aller lire la doc php, j'ai trouvé ça incompréhensible [:tinostar]
 
Edit : euh oui, sinon, concernant la demande, j'ai du mal à saisir en fait. À partir du moment où c'est le scritp php qui lit le fichier à envoyer, il le sait s'il a fini ou non d'envoyer ... donc j'ai du mal à saisir la question aussi en fait :D


Message édité par Dj YeLL le 01-09-2006 à 16:48:23

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435306
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 01-09-2006 à 17:57:26  profilanswer
 

fpassthru() ne me servira pas : je n'ai pas de problèmes à envoyer le fichier :)
 
Sinon DjYeLL, c'est assez marrant en fait, un mec qui a fait le même script que moi dit que la suite du code après les headers est exécuté seulement quand le fichier a été complètement transmis.
C'est bizarre parce qu'en local, ça me fait pas ça du tout, mais c'est ptet parce que c'est en local.
Et dans ce cas, ça veut dire qu'il faut donner un max_input_time de folie por les gros fichiers non ?

n°1435338
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2006 à 19:01:01  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

fpassthru() ne me servira pas : je n'ai pas de problèmes à envoyer le fichier :)
 
Sinon DjYeLL, c'est assez marrant en fait, un mec qui a fait le même script que moi dit que la suite du code après les headers est exécuté seulement quand le fichier a été complètement transmis.
C'est bizarre parce qu'en local, ça me fait pas ça du tout, mais c'est ptet parce que c'est en local.
Et dans ce cas, ça veut dire qu'il faut donner un max_input_time de folie por les gros fichiers non ?


 
Ce qu'il y a en local, c'est que c'est très rapide. Et aujourd'hui, tous les navigateurs que je connais téléchargent les fichier en arrière plant pendant que tu choisis le dossier de destination ... donc en local tu n'as mêmepas le temps de choisir oùtu veux mettre ton fichier que le téléchargemetn est déjà terminé.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435482
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 02-09-2006 à 01:11:40  profilanswer
 

je pense pas, je faisais "ouvrir" et pas "enregistrer sous", sur un gros fichier, ça prenait qques secondes. Enfin c'est possible que ça soit ça, je verrai ça quand j'aurai mis l'appli en ligne ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Savoir quand le téléchargement d'un utilisateur est fini

 

Sujets relatifs
[RESOLU] forcer le telechargement[Résolu] Récupérer nom COMPLET (Display name) de l'utilisateur actif
[PHP] Connexion utilisateurComment savoir quel processus utilise tel fichier ?
[WinForrm]Traduire les SpecialFolder dans la langue de l'utilisateurTelechargement de fichier
[script] savoir si une page web est accessible ou nonVérifier l'identité de mon utilisateur sur chaque page
Erreur dans la suppression d'un compte utilisateur[C# .net] Session utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Savoir quand le téléchargement d'un utilisateur est fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR