Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP5] savoir si on doit ouvrir une session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP5] savoir si on doit ouvrir une session

n°1938542
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 06-11-2009 à 22:31:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un client peut utiliser l'application sans ce logger, mais aura des droits limités.
Donc l'ouverture de session n'est pas obligatoire.
 
mais comment gérer ça ? par cookie ? et la sécurité ?
 
Merci :jap:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 22:31:52  profilanswer
 

n°1938549
stealth35
Posté le 06-11-2009 à 23:05:14  profilanswer
 

par session aussi, sauf que tu feras  $_SESSION['role'] = invite

n°1938550
Tirkyth
Posté le 06-11-2009 à 23:17:13  profilanswer
 

Exactement. Il y a la session au niveau PHP, qui est dans tous les cas disponible pour chacun des visiteurs, et la session utilisateur au niveau de ton application, donc avec login/mot de passe.
 
Tu peux donc très bien utiliser le $_SESSION pour y mettre une variable comme le dit stealth35

n°1938609
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 07-11-2009 à 11:41:28  profilanswer
 

je connais l'utilisation de la variable $_SESSION, mais cette variable est initialisé que on fait un session_start()
mon but est de savoir si je peux éviter de faire un session_start() à chaque fois ! (économie substantielle de mémoire)
pour les autre utilisateur, je n'utilise de session.
 
je pensais pourvoir tester session_ id(), mais apparemment il faut quand même initialiser une session


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1938610
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 07-11-2009 à 11:43:19  profilanswer
 

En gros, je voulais générer un cookie supplémentaire en indiquant à l'intérieur si l'utilisateur est logger ou non, crypter ou coder cette valeur, mais au niveau sécurité est-ce suffisant ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP5] savoir si on doit ouvrir une session

 

Sujets relatifs
savoir où est setée une variablePHP5 / JavaBridge : Intégration
[PHP5] URL rewritingInclude d'un menu selon la session ou on se trouve, sécurité ?
Comment faire pour afficher les erreurs PHP4 dans environnement PHP5?PHP5.3.0/MySQL5.1.36 Impossible de créer un catalogue présentable !!
Entity Manager et Session beans methode d'updateClos - Ouvrir un répertoire distant avec PHP et y travailler
Problème de session avec un objet SoapLaisser tourner un thread en fin de session
Plus de sujets relatifs à : [PHP5] savoir si on doit ouvrir une session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR