Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sauvegarde mysql et récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde mysql et récupération

n°1503211
thy75
Posté le 15-01-2007 à 16:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai écrit un site en php, utilisant une base mysql. Je voudrais créer une fonction de sauvegarde simplissime de la base de données mysql utilisée et une fonction de récupération tout aussi simple.  
 
C'est à dire qu'il faudrait d'un clique de souris pouvoir sauvegarder la base dans un fichier mysql qui se trouve dans le dossier racine du site et avec un autre clique de bouton récupérer la sauvegarde.  
 
J'ai cherché un peu sur google et sur ce site mais j'ai l'impression que c'est moins facile que cela n'y paraît... Avez-vous des idées sur comment créer une telle sauvegarde ?  
 
Merci d'avance !!!!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 16:32:08  profilanswer
 

n°1503499
cvex
$CveX
Posté le 16-01-2007 à 10:23:59  profilanswer
 

PHPMyAdmin ne te suffit pas ?
Pourquoi veut-tu développer une fonction de sauvegarde alors que tout à fait dans PHPMyAdmin ?
 
Sinon un petit coup de header() avec des boucles SELECT devrait rapidement régler ton problème :)
 
++

n°1504489
thy75
Posté le 18-01-2007 à 09:09:10  profilanswer
 

Salut,
phpmyadmin est très largement suffisant : trop même ! L'application que j'écris ne sera pas sur internet pas installé en local et utilisé par des neu-neu en informatique et bases de données. Je voulais donc un très hyper-simple : un clique de bouton pour sauvegarder et un clic de bouton pour restaurer.
 
tu pourrais être une chouia plus explicite sur le header() et les boucles SELECT ?  
 
Merci d'avance !

n°1505318
thy75
Posté le 20-01-2007 à 13:29:45  profilanswer
 

Salut,  
Personne ne fait jamais ce que je cherche à faire là ???
Merci beaucoup d'avance !

n°1505382
sielfried
Posté le 20-01-2007 à 19:26:33  profilanswer
 

Ben a priori t'as deux solutions :
- si tu peux utiliser les fonctions genre system(), t'utilises directement mysqldump ;
- sinon en mysql directement avec SELECT * INTO OUTFILE/LOAD DATA INFILE.
 
http://www.php-mysql-tutorial.com/ [...] up-php.php

n°1505478
thy75
Posté le 21-01-2007 à 09:44:28  profilanswer
 

Cool, merci beaucoup !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sauvegarde mysql et récupération

 

Sujets relatifs
[MySQL] Mettre à jour la base de données depuis un autre PCClassement MYSQL (Order By)
récupération d'un tableau par la méthode POST[JS] problème de récupération de value d'un champ texte
mysql +noob + plusieurs tablesGénération / sauvegarde image avec GD
Recuperation fichier flash impossible ou tres difficilePHP Mysql
Problème de requête SQL - PHP - mysql 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde mysql et récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR