moatdib a écrit :
ouaou incroyable !!!
J'ai lu ce topic et je suis vraiment désolé de la façon avec laquelle fourniey est "aidé".
C'est typique de certains gars en france qui ne sont pas sûr d'eux et crois avoir des connaissances puis font tout pour décourager ceux qui essayent.
(voir la contribution des développeurs français au monde du libre...)
Effectivement ton code n'est pas maintenable et ta page pue l'amateurisme mais tu as le temps de l'optimiser une fois les principes aquis.
Tu trouveras des tas d'exemples sur des sites comme http://www.phpsources.org ou http://www.manuelphp.com.
Ce qui ne peuvent ou ne veullent t'aider peuvent garder le silence.
Personne n'est obliger de repondre à un post que je sache...
Allez bon courrage fourniey et dis toi bien que pour ton projet c'est vraiment pas une affaire d'expert faut voir ce qu'un simple infographiste peu produire avec la suite de Macromedia...
|
Je penses que tu confonds critiques et attaques gratuites. Regarde tous les sujets de fourniey, y'a de la critique, pas toujours constructive certes, mais au final il reçoit quand même de l'aide. Après lui dire qu'un marquee c'est de la merde ou que ce qu'il fait c'est pas du code conforme, ça ne peut être que positif...
Après sur ce sujet en particulier, ça a un peu dérapé, je pense à cause d'un malentendu, beaucoup croyaient qu'ils travaillaient pour ces gens, et ça n'aurait pas été bien honnête. Après les critiques sur le code restent vrais
weed a écrit :
et pourquoi donc ? comme l'as dit Florent, c'est un metier comme un autre. Ce que je trouve extremement dommage c'est commme l'informatique en générale, on veut le rendre le plus accessible possible à tout le monde. (...)
bref c'est la meme chose pour le web et sa son developpement. on veut croire que tout est facile ....
|
J'appele ça de l'élitisme de merde
. Donc pour toi démocratiser l'accès aux technologies en les rendant accessibles à ceux dont ce n'est pas le métier c'est mal ??? Si le quidam moyen veut faire un site web sur son oncle Bob le zoophile, qu'il le fasse !!! Et tant mieux pour lui s'il arrive à le faire plus facilement grâce à Dream ou autres... Après s'il vient ici avec des questions, y'a de fortes chances que son code soit critiqué, libre à lui d'ignorer les critiques, ou d'améliorer la qualité de son site...
Par contre je suis d'accord, accepter un boulot payé de dev web quand on y connait que dalle, la c'est autre chose. C'est un métier, et en effet, y'a trop de kevin qui pensent qu'avec une version téléchargée de Dream, ça y est, ils sont développeurs webs.
La pour moi Fourniey il est juste à la limite, du bon côté. Certes son boulot de bénévole ne sera pas de la meilleure qualité, mais c'est du bénévolat, s'ils sont pas content de son boulot, ils avaient qu'à embaucher un pro....
weed a écrit :
oui c'est vraiment curieux que le symbole $ soit apres le prix. Ca fait tout bizzare, ca me choque. Alalala, les quebecois ne veulent pas faire comme tout les autres pays utilisant le dollar 
|
C'est pas une question de pays bourdel
C'est une question de langue !!! En français 120 dollars tu l'écris comment ? 120$, peut importe où tu habites... Que dans une phrase en anglais ça te fasse bizarre, oki, mais la c'est pas justifié...
weed a écrit :
pour ton problème, moi non plus je ne vois pas trop ce que tu entends par ascenseur. Est ce que tu peux nous faire un petit screenshot et le poster ici. Un ascenseur pour moi c'est ce qui apparait des qu'il y a trop d'information pour que cela s'affiche sur tout l'écran.
|
+1, j'arrive pas à voir ce que tu veux