Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  upload de fichier mais : SAFE MODE Restriction in effect.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upload de fichier mais : SAFE MODE Restriction in effect.

n°1327060
weed
Posté le 16-03-2006 à 23:42:08  profilanswer
 

voila, je comprends pas. Je suis chez online.net et je n'arrive pas à deplacer un fichier uploader sur le serveur web.
 
J'envoie le fichier. On voit bien le fichier dans : $_FILES["fichier"]["tmp_name"]
 
mais j'obtiens ce message d'erreur :

Code :
  1. Warning: rename(): SAFE MODE Restriction in effect. The script is not allowed to access a file owned by another uid in uploadinfo.php on line 23


 
avec ce bout de code :

Code :
  1. $retour=uploadfile($_FILES["fichier"]["tmp_name"],'/pdf/infopdf.pdf');
  2. if ($retour = FALSE)
  3. echo "faux";
  4. else
  5. echo "good";
  6. function uploadfile ($pathsourceimagename, $pathdestinationimagename)
  7.     //$pathsourceimagename => fichier source avec le chemin (exemple : $_file[  ]['tmp_name']
  8. //$pathdestinationimagename => repertoire de destination avec le nouveau nom de fichier
  9. if (is_uploaded_file($pathsourceimagename))
  10. {
  11.         if (rename($pathsourceimagename,$pathdestinationimagename))
  12.  {
  13.   return "true";
  14.         }
  15.  else
  16.  {
  17.   return "erreur deplacement";
  18.         }       
  19.     }
  20. else
  21. {
  22.        return "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
  23.     }
  24. }


 
j'ai essayé avec move_uploaded_file aussi, mais j'obtiens le meme souci. Je ne comprends vraiment pas.
/pdf/ est le repertoire de destination et infopdf.pdf le nom de fichier de destination


Message édité par weed le 16-03-2006 à 23:43:58
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 23:42:08  profilanswer
 

n°1327508
weed
Posté le 17-03-2006 à 17:57:45  profilanswer
 

up

n°1327923
newneo2001
Posté le 18-03-2006 à 19:22:50  profilanswer
 

je dirais qu'un truc, vive le SAFE_MODE
 
surtout que c'est nase comme protection parce que ca oblige à programmer n'importe comment. Change d'hébergeur ou alors il faut que ton fichier d'upload ait le même UID que PHP. En gros ca veut dire que tu dois faire un fichier qui va générer ton fichier d'upload pour avoir le bon ID.
 
Si ca c'est ce qu'on appelle de la bonne programmation ...


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1330731
weed
Posté le 23-03-2006 à 01:47:05  profilanswer
 

newneo2001 a écrit :

je dirais qu'un truc, vive le SAFE_MODE
 
surtout que c'est nase comme protection parce que ca oblige à programmer n'importe comment. Change d'hébergeur ou alors il faut que ton fichier d'upload ait le même UID que PHP. En gros ca veut dire que tu dois faire un fichier qui va générer ton fichier d'upload pour avoir le bon ID.
 
Si ca c'est ce qu'on appelle de la bonne programmation ...


 
nop, je peux pas changer d'hebergeur qui est 9online, il me reste juste un truc à faire ...
 
Je comprends pas trop ou tu veux en venir. Lorsque tu envoies ton tableau $FILES["fichier"], tu as un fichier temporaires qui est créé dans un repertoire je ne sais ou. Le nom du fichier est $FILES["fichier"]["tmp_name"], je peux faire un move_uploadfile, qui va me deplacer mon fichier temporaire  
dans n'importe quel repertoire que je veux avec un nom de fichier que je vais definir aussi.
 
Désolé peux tu me détailler un peu plus parce que la, je vois vraiment pas.  

n°1330757
newneo2001
Posté le 23-03-2006 à 08:51:20  profilanswer
 

avec le safe mode le problème c'est le propriétaire du fichier.
Quand tu déposes un fichier sur le FTP ce fichier a ton UID (celui du login avec lequel tu t'es connecté). Qd tu travailles sur un upload de fichier, l'UID est celui de PHP. Et c'est tout le problème du safe mode, ton fichier avec son prore UID ne peut pas uploader.
 
Il faut que tu fasses un fichier PHP qui va générer ton fichier d'upload ainsi ton fichier upload appartiendra à PHP et là ton upload fonctionnera.
 
et rien ne t'empeche de quitter le 9 ...


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1346503
weed
Posté le 13-04-2006 à 22:35:40  profilanswer
 

en es tu sur ?
 
l'hebergeur est www.online.net et non pas le 9. Dans ma page d'admin, j'ai créé une page ou l'on peux uploader des images et ca fonctionne parfaitement. Je n'ai pas trafficoté comme tu dis avec le UID.
 
J'aimerais créé une autre page ou l'on uploaderais un pdf.
 
C'est bizzare sur une page, j'ai pas eu du tout de souci et la j'ai un souci. pfff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  upload de fichier mais : SAFE MODE Restriction in effect.

 

Sujets relatifs
[VBA] fichier d'aide compiléupload & librairie GD (image miroir) [resolu]
Problème avec mkdir et uploadCalcul de la vitesse d'upload
fichier swfmodification d' un fichier serveur par un poste client
[Vtemplate] setvarf fichier interprettétester un ligne vide dans un fichier
prob upload fichier dans popup 
Plus de sujets relatifs à : upload de fichier mais : SAFE MODE Restriction in effect.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR