Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Retours a la ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retours a la ligne

n°891276
spaceunive​rse
Posté le 05-11-2004 à 14:45:09  profilanswer
 

Voila c'est une question toute bete mais je trouve pas la réponse.
 
Quand j'écris dans un fichier et que je veux qu'il y ai un retour à la ligne j'utilise \n
mais quand j'ouvre avec le bloc note il me met des petits carré au lieu du retour a la ligne alors que sa marche très bien sur wordpad par exemple.
 
C'est peut etre un détail mais sa m'embete quand meme. Si vous avez une ptite explication :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 14:45:09  profilanswer
 

n°891291
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 14:52:50  answer
 

\r\n
 
ou l'inverse, je sais jamais [:joce]

n°891300
spaceunive​rse
Posté le 05-11-2004 à 14:57:44  profilanswer
 

sa marche impec merci :D

n°891370
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 05-11-2004 à 16:20:42  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

\r\n
 
ou l'inverse, je sais jamais [:joce]


 
\r <=> carriage Return( retour chariot ) <=> CR <=> 0Dh = 13
 
\n <=> line feed ou New line ( nouvelle ligne ) <=> LF (NL parfois) <=> 0Ah = 10
 
On parle (ou parlait) souvent de CR_LF donc \r\n
 
Sous nunux, on utilise \n seul ( le retour en début de ligne est sous-entendu ). En revanche, j'ai jamais vu de \r seul.
 
PS: Oui, je me fais chier Grâve :o


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°891408
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2004 à 17:03:15  profilanswer
 

utilise la fonction chr(10) ou chr(13) ça fait pro et propre :o .
http://www.uda.fr/html/infos/manif/phenix/phenix%202002/cat_medias/mproprecannes.jpg

n°891651
cerel
Posté le 06-11-2004 à 02:02:14  profilanswer
 

Linux : \n
Mac : \r
Dos/Windows : \r\n
 
Comme quoi, savent pas se metre d'accord ....
 
Il est a noter, que je trouve que d'un point de vue "logique", c'est windows qui aurait raison. En effet, ces characteres etaient utilises pour les imprimantes a chariot. Donc le \n dessendais d'une ligne, et le \r remetait le chariot au debut de la ligne.
 
Donc pour faire un nouvelle ligne au debut faut combiner les deux, donc \r\n.
 
Ca c'est du point de vu "logique", alors maintenant pkoi ils ont choisi tel ou tel charactere, il faudrait se plonger dans les bouquins d'histoire (ou les anciens magazines :D ).

n°891913
Scarf3ss3
Posté le 06-11-2004 à 16:28:09  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Linux : \n
Mac : \r
Dos/Windows : \r\n
 
Comme quoi, savent pas se metre d'accord ....
 
Il est a noter, que je trouve que d'un point de vue "logique", c'est windows qui aurait raison. En effet, ces characteres etaient utilises pour les imprimantes a chariot. Donc le \n dessendais d'une ligne, et le \r remetait le chariot au debut de la ligne.
 
Donc pour faire un nouvelle ligne au debut faut combiner les deux, donc \r\n.
 
Ca c'est du point de vu "logique", alors maintenant pkoi ils ont choisi tel ou tel charactere, il faudrait se plonger dans les bouquins d'histoire (ou les anciens magazines :D ).


Moi j'ai d'autres préocupation comme la vie, la mort, ce que je vais manger ce soir...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Retours a la ligne

 

Sujets relatifs
connaitre la ligne selectionne[divers] Supprimer les retours à ligne présents dans fichier texte
petit pb avec retours à la ligne sous windows ou linuxGérer les retours à la ligne avec des include ou readfile....
[PHP] Afficher du text avec les retours à la ligne ???[java] Graphics2D, drawString, retours ligne
[PHP] preg_replace et les retours à la ligne ...[php] ecriture dans un fichier -> retours à la ligne
les retours a la ligne dans un forulaire on fait comment?[JAVASCRIPT] retours ligne dans des ' alert() ' ;
Plus de sujets relatifs à : Retours a la ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR