Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   [RESOLU] version insensible à la casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] version insensible à la casse

n°1451478
jenny50
Posté le 03-10-2006 à 14:54:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais une requete de cette manière :  

Code :
  1. $sql_e = " SELECT * FROM evenements WHERE eve_titre LIKE '%pilotage ".$nom."%' AND eve_date LIKE '%".$annee."%' ORDER BY eve_date DESC ";


 
eve_titre est un champs que chaque utilisateur rempli de sa manière. Quelque fois en majuscule, d'autres en minuscule ou encore les 2 mélangés. Je souhaite récupéré les documents qui contiennent un nom spécial mais sans faire attention à la casse sinon je ne vais avoir que la moitié de ce qui existe.
 
Comment dois-je faire? J'ai regarder le manuel PHP en ligne mais j'arrive pas à voir quel outil je peux utiliser.
Merci


Message édité par jenny50 le 03-10-2006 à 15:06:15
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 14:54:07  profilanswer
 

n°1451483
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-10-2006 à 14:58:19  profilanswer
 

SQL >>  
 
ILIKE  :   LIKE insensible à la casse

n°1451491
jenny50
Posté le 03-10-2006 à 15:05:50  profilanswer
 

je te remercie je ne connaissais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   [RESOLU] version insensible à la casse

 

Sujets relatifs
[Résolu] Api win 32, quelque question de débutant....[RESOLU] Lire un JS sans permettre son téléchargement
[Résolu] Filtrer les fichiers d'un répertoire[Résolu] S'envoyer un formulaire sur sa boîte mail
[RESOLU] Extraire en xls[Résolu]Client/serveur qui marche qu'en local
[résolu]Problèmes rencontrés pour la mise en page[RESOLU] question rapide (je pense)
[Résolu]div redimensionnable ? [en fait, non][RESOLU]Afficher date la plus récente et heure en conséquence
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] version insensible à la casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR