Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] PHP + IIS = erreur d'extension mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PHP + IIS = erreur d'extension mysql

n°1363271
kierlyn
Posté le 10-05-2006 à 13:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de monter un site ouayb avec IIS (je sais : je devrais prendre apache mais là j'ai pas le choix  :o ). J'ai installer mysql (v 5.0.je sais plus koi), php5 et phpmyadmin.
 
Comme mon titre l'indique, lorsque depuis un poste je lance http://dns_de_mon_site/phpmyadmin, j'obtiens le fameux message d'erreur : PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP. Je dis fameux parce que j'ai trouvé pas mal d'infos là dessus.  
J'ai donc copié le libmysql.dll vers %systemroot%, system et system32. J'ai également édité le php.ini comme il fallait, c'est à dire en décommentant la ligne extension=php_mysql.dll. Mais bon toujours rien  :(  
 
J'ai vu après que certains parlaient qu'avec IIS, c'était la ligne extension=php_mysqli.dll qu'il fallait décommenter. Mais bon ça n'a rien donné non plus.
 
Je continue à chercher mais si quelqu'un voit comment résoudre le problème, je veux bien la solution  :D  
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par kierlyn le 10-05-2006 à 15:06:09
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 13:57:18  profilanswer
 

n°1363390
kierlyn
Posté le 10-05-2006 à 15:04:52  profilanswer
 

Ahhh làlà : j'avais oublié de préciser dans le fichier php.ini le path vers le répertoire qui contient les extensioins php à la ligne extension_dir = "E:\INTRANET\MODULES\PHP5\ext\  
 
Grr...quel con en plus je l'avais lu dans d'auters articles  :fou:  
 
Merci de m'avoir lu  :sarcastic:


Message édité par kierlyn le 10-05-2006 à 15:07:06
n°1670423
xoom
_________
Posté le 13-01-2008 à 18:03:03  profilanswer
 

salut tlm ;
 
je sais que c'est un vieux post mais j"ai exactement le meme probleme .
j'ai pourtant fait tout ce qui est marquer au dessus je ne comprend pas !!
 
voici des copies d'ecran de mon phpinfo ;
 
http://spec.dl.free.fr/sotckimages/phpinfo1.JPG
 
par contre je n'ai de section Mysql dans celui ci ? d'ou ca peut provenir ?
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] PHP + IIS = erreur d'extension mysql

 

Sujets relatifs
[flash/PHP]requete php/mysql
[mysql] Problème de jointure [résolu merci antho1983]Erreur de compilation lié à la généricité et type dérivé de Finalizat°
[Résolu] [VB]problème avec envoi de mail sous VBDeplacement de certaine ligne du table (mysql)
[PHP] redirection vers une autre pageVSTO et IIS
[RESOLU] merci FlorentG [MYSQL] INSERT INTO ne veut plus de ' 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PHP + IIS = erreur d'extension mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR