| 
 | |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [mysql] Problème de jointure [résolu merci antho1983] | 
|  Publicité | Posté le 10-05-2006 à 11:24:38     | 
| antho1983 | select code_article, lib_article, commandes_actions.no_ligne, qte_livre from commandes_details, commandes_actions where commandes_detail.no_cde=commandes_action.no_cde;
 | 
| mc_cut_killer | Merci je teste de suite  | 
| antho1983 | alors çà marche? | 
| mc_cut_killer | OK ca marche  | 
| mc_cut_killer | Ok je vais essayer ta requête anapajari, car je trouve cette façon plus propre  Message édité par mc_cut_killer le 10-05-2006 à 14:18:02 | 
| mc_cut_killer | Je confirme que les deux type de requêtes marchent nikel.
 | 
| antho1983 | utilise distinct dans ton select.
 | 
| mc_cut_killer | Oui j'ai mis action_id en auto_incrémente pour la clé primaire.
 Message édité par mc_cut_killer le 10-05-2006 à 15:11:09 | 
|  Publicité | Posté le 10-05-2006 à 15:08:33     | 
| antho1983 | la clé primaire empêche d'avoir des doublons dans la table!!
 | 
| mc_cut_killer | Ok donc j'ai bien fait de mettre des clé primaires en auto-incrémente pour les tables ou je ne savais pas quoi mettre.
 Message édité par mc_cut_killer le 10-05-2006 à 15:14:30 | 
| antho1983 | nan pas sur car si je met une cle primaire en auto_incrémente dans la table annee mois je pourrait avoir 1  2006  3
 | 
| mc_cut_killer | Effectivement c'est vrai, par exemple pour ma table produits les produits pouvaient avoir le même code mais pas le même indice.
 | 
| anapajaris/travail/glanding on hfr/gs; | 

| 
| antho1983 | C'est juste une question de place. çà sert a koi d'avoir plusieurs fois les memes lignes dans la table avec juste une clé auto incrémentée différente? A utiliser un distinct dans les requetes? | 
| anapajaris/travail/glanding on hfr/gs; | 

| 
| antho1983 | si çà t'amuse je voulais juste l'aider a comprendre | 
| anapajaris/travail/glanding on hfr/gs; | nan mais c'est juste n'importe quoi ce que tu dis, ça m'amuse pas plus que ça  | 
| antho1983 | pkoi n'importe koi? Toi qui connais tout dis moi alors a koi çà sert d'avoir plusieurs ligne identique avec juste la clé auto-incrémentée qui change? | 
| mc_cut_killer | Question con, pour une table produit si tu met le code_produit en clé primaire tu peut avoir plein de doublons aussi.
 | 
| anapajaris/travail/glanding on hfr/gs; | ok! Soit une table Commande ( id, idProduit, Quantité) et une table Facture (id, idCommande, idClient)

Message édité par anapajari le 10-05-2006 à 16:16:14 | 
| antho1983 | ben oui mais çà dépend de ce que tu veut faire c tout. (a quoi çà sert l'analyse sinon) | 
| anapajaris/travail/glanding on hfr/gs; | C'est pas moi qui ai lancé le postulat suivant:

| 
|  Publicité | Posté le      | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème changement de page a cause d'un combobox | enorme probleme excel | 
| problème cache javascript | problème de chiffres significatifs | 
| Problème javascript | probleme d'alignement | 
| [Résolu] [VB]problème avec envoi de mail sous VB | Deplacement de certaine ligne du table (mysql) | 
| [RESOLU] merci FlorentG [MYSQL] INSERT INTO ne veut plus de ' | |
| Plus de sujets relatifs à : [mysql] Problème de jointure [résolu merci antho1983] | |