Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Gros soucis avec mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Gros soucis avec mysql

n°1369157
Aguila73
Posté le 17-05-2006 à 20:15:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Bon ok, je post beaucoup en peu de temps  :sweat:  mais c'est parceque je débute...
Et vous le savez surement, Quand on débute, et ben...on débute quoi!! ^^ (bref on a des erreurs qu'on ne comprend pas et qu'on arrive pas à résoudre meme apres des heures de recherches sur le web! [j'exagère un peu])...
 
Bon, rentrons dans le vif du sujet: :D  
 
Alors voila, dans l'include entete de mon site, je me sers d'informations de la base et les affiche dans mes pages...
Mot de pass ok, utilisateur ok, bref tout ok, puisque le résultat à l'écran est ok... :pfff:  
 
Je suis entrain de faire une page de login; l'utilisateur doit taper son pseudo, son pass, et son rang (admin, membre ou utilisateur)...
Voici les différents cas de figure:
 
-l'utilisateur saisi toutes les infos correctement: il est redirigé sur une pages avec un header.
-l'utilisateur oubli de remplir un ou plusieurs champs: la page se réaffiche avec un message lui disant de remplir tel ou tel champs.
-...et le dernier, quand l'utilisateur remplit n'importe quoi, ou quand une des conditions de login n'est pas vérifiée...
 
Le message d'erreur affiché est le suivant:
 

Citation :

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 5
 
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 5
 
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 6
 
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 7
 
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 8
 
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 9
 
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 15
 
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 15
 
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\sites web\coolblog\php\includes\entete.php on line 16


 
 
Sinon, voici mon code:
 

Citation :


<?php  
require_once ('../mysql_connect.php');
 
 
if (isset($_POST['submit']))
 {//traiter le forumulaire
 $message = NULL;
 if(strlen($_POST['pseudo'])<=0)
  {
  $message .= "<b>Vous n'avez pas indiqué votre <font color='red'>pseudo</font>.</b><br>";
  $pseudo = FALSE;
  }
 else
  {
  $pseudo = echappement($_POST['pseudo']);
  }
 if(empty($_POST['password']))
  {
  $message .= "<b>Vous n'avez pas indiqué votre <font color='red'>password</font>.</b><br>";
  $password=FALSE;
  }
 else
  {
  $password = echappement($_POST['password']);
  }
 if(! isset($_POST['rang']))
  {
  $message .= "<b>Vous n'avez pas indiqué votre <font color='red'>rang</font>.</b><br>";
  $rang=FALSE;
  }
 else
  {
  $rang = echappement($_POST['rang']);
  }
 
 if($pseudo && $password && $rang)
  {//l'utilisateur a tout rempli
   
  $rq2 = "SELECT * FROM gerants WHERE pseudo='$pseudo' AND mdp=PASSWORD('$password') AND rang='$rang'";
  $result2 = mysql_query($rq2) or die(mysql_error());
  $ligne = mysql_fetch_array ($result2, MYSQL_NUM);
   
  if($ligne)
   {//la personne existe: lui mettre un cookie
   setcookie ('pseudo', $ligne[1]);
   setcookie ('id', $ligne[0]);
   header ("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/traite_administration.php" );
   exit();
   }
  else
   {//pas d'enregistrement trouvé
   $message = "Le pseudo ou le mot de pass est incorrect.";
   }
   mysql_close();
  }
 else
  {
  $message .= "<br>Merci de bien vouloir recommencer à vous identifier.<br><br>";
  }
 }


 
 
Désolé, c'est un peu long, mais j'ai jugé préférable de tout mettre. :sarcastic:  
Je ne comprend pas pourquoi il me met des erreurs de connection, puisque d'habitude tout vas bien. :(  
 
PS: la page qui log=administration.php, et celle qui reçoit une fois l'utilisateur loggé est trait_administration.php.
PS2: quand cette erreur apparait, la page administration.php n'affiche plus les informations habituelles (dont j'ai fait référence plus haut), avec      lesquelles je n'avait aucun soucis avant...
PS3: quand la page se recharge parce que l'utilisateur a oublié d'indiquer son pseudo par exemple, tout vas bien, ces infos sont bien prises en compte...
 
(un peu de smileys pour egayer tout ca! ^^)
 
Merci de votre aide! Un jour je pourrais peut etre moi aussi aider!  :bounce:
(dites le si c'est ambigüe...)


Message édité par Aguila73 le 17-05-2006 à 23:43:07
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:15:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Gros soucis avec mysql

 

Sujets relatifs
Aide: php et mysql[MySQL] Importer des données venant d'un fichier texte.
Problème de validation automatique de forumlaire avec Opera [RESOLU][RESOLU] Recuperer des variables avec la commande exec()
conversion hexa ascii pour écrire dans un fichier [RESOLU]Comment ortographié une variable de type chexkbox dans Mysql ?
[Résolu]appel de Macro OpenOffice avec API UNO ????[pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque
[SQL] Requête pour récupérer le classement d'un championnat [Résolu]WSAD - Problème - Résolu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Gros soucis avec mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR