Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque

n°1368377
namerh
Posté le 17-05-2006 à 02:04:24  profilanswer
 

Edit: voir plus bas: -moz-user-select ne résoud pas mon problème sous FF
 
en effet, si je l'applique au document, les calques reçoivent quand meme le focus lors d'un drag
du coup, j'ai un désagréable curseur qui clignote et des bouts de texte du DIv qui sont sélectionnés
 
si je l'applique aux Div, le vilain curseur clignotant n'est plus là, le text n'est plus sélectionnable MAIS ça accroche lors du drag et rend cette opération calamiteuse si le drag s'effectue au niveau de la zone texte du calque!

 
tout est dans le titre ;)
 
sous IE, j'utilise onselectart
mais sous firefox, je ne sais pas comment procéder.

 
 
et SVP pas de commentaire du style ça sert à rien de désactiver la sélection du texte, c'est contournable etc.
d'une part je connais les nbreuses astuces qui permettent de contourner ça
d'autre part, mon soucis n'est pas d'empecher la copie de mon texte mais d'empecher un bug (en fait ça n'est pas vraiment un bug mais ça gene l'utilisateur) dans ma page faisant intervenir une forte interactivité de type drag&drop mousemove etc. ...


Message édité par namerh le 21-05-2006 à 16:03:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 02:04:24  profilanswer
 

n°1368476
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 17-05-2006 à 10:02:56  profilanswer
 

je pose un drapeau ici car ça m'interesse :)
(moi ça provoque juste une gene visuelle, y a moyen de voir le code qui marche sous i.e. ? :D)

n°1368533
phenxdesig​n
Posté le 17-05-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

pour IE ya ça :
<body oncontextmenu="alert(message); return false;" ondragstart="return false" onselectstart="return false">
 
la ça bloque tout
 
mais sous firefox, je pense que le meilleur moyen est le flash, voire java...
il y a peut etre du javascript qui permet de faire ça, mais c'est pas moi qui vais vous le donner :D

n°1368582
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 17-05-2006 à 11:47:12  profilanswer
 

(merci pour le code ça résou 50% du probleme, maintenant j'ai plus qu'à bloquer les users de firefox en les redirigeant vers TT et c'est bon... :d)

n°1368714
letesp
Posté le 17-05-2006 à 13:53:48  profilanswer
 

y a cette propriété CSS3 qui doit faire ça j'ai l'impression:
-moz-user-select  
 
http://www.geckozone.org/wiki/wakk [...] Properties

n°1368724
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-05-2006 à 13:59:02  profilanswer
 

Ca sert à rien de désactiver la sélection du texte, c'est contournable, etc.

n°1368748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-05-2006 à 14:14:32  profilanswer
 

ta page est mal codée, c'est plutôt l'impression que j'ai [:petrus75]

n°1368767
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-05-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

ta page est mal codée, c'est plutôt l'impression que j'ai [:petrus75]


pas forcément, dès que tu as des effets "WEB2.0, je roxxor je fais de l'ajax, je suis un gros W3BL33T", comme par exemple un element drag&drop tu es confronté à ce genre de problème.
Maintenant je demande à voir l'interactivé complexe :o

n°1368891
namerh
Posté le 17-05-2006 à 15:54:26  profilanswer
 

anapajari a écrit :

pas forcément, dès que tu as des effets "WEB2.0, je roxxor je fais de l'ajax, je suis un gros W3BL33T", comme par exemple un element drag&drop tu es confronté à ce genre de problème.
Maintenant je demande à voir l'interactivé complexe :o


tu as bien résumé, rien à ajouter :)

n°1368893
namerh
Posté le 17-05-2006 à 15:55:11  profilanswer
 

letesp a écrit :

y a cette propriété CSS3 qui doit faire ça j'ai l'impression:
-moz-user-select  
 
http://www.geckozone.org/wiki/wakk [...] Properties

 
je reconnais pas ce type de syntaxe... c'est quoi? pas du javascript a priori.. et je n'ai encore rien vu de tel en utilisant les CSS mais moi et mes CSS ça fait deux..
 
bon cela dit d'après le lien fourni, -moz-user-select serait du XUL (qu'est ce que le XUL??? bonne question!)
 
l'équivalent CSS3 serait: ''user-select''
mais alors je ne vois pas du tout comme ça s'utilise d'une part,
d'autre part, je crains que ça ne soit compatible qu'avec la toute dernière version de browser, non?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:55:11  profilanswer
 

n°1368901
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-05-2006 à 15:59:57  profilanswer
 

namerh a écrit :

je reconnais pas ce type de syntaxe... c'est quoi? pas du javascript a priori..


Bah c'est juste du CSS :??: :??:
 
Y'a juste le préfixe -moz qui indique que c'est une propriété propriétaire

n°1368911
letesp
Posté le 17-05-2006 à 16:06:21  profilanswer
 

pas forcément avec seulement les toutes dernières versions. C'est compatible avec les navigateurs utilisant le moteur de gecko (je sais pas vraiment ce que c'est, mais ça regroupe firefox, netscape, mozilla, et des browser linux comme konqueror). C'est pas bon d'utiliser ces styles la normalement mais ça peut rendre service. C'est une propriété donc tu l'utilises comme ça: style="-moz-user-select:{none | normal};"  
Mais bon j'ai pas testé. Par contre j'utilise souvent -moz-border-radius et tant pis pour les utilisateurs de ie qui ne verront pas mes beaux cadres arrondis.

n°1368957
namerh
Posté le 17-05-2006 à 16:36:05  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bah c'est juste du CSS :??: :??:
 
Y'a juste le préfixe -moz qui indique que c'est une propriété propriétaire


 
ah ok.. ben comme je le disais je ne connais pas grand chose en CSS si ce n'est utiliser les propriétés à peu près équivalentes aux attributs de style inline.
 
voici le genre de syntaxe que je connais: .maclass { POSITION: absolute; }

Message cité 1 fois
Message édité par namerh le 17-05-2006 à 16:39:18
n°1368962
namerh
Posté le 17-05-2006 à 16:39:51  profilanswer
 

letesp a écrit :

pas forcément avec seulement les toutes dernières versions. C'est compatible avec les navigateurs utilisant le moteur de gecko (je sais pas vraiment ce que c'est, mais ça regroupe firefox, netscape, mozilla, et des browser linux comme konqueror). C'est pas bon d'utiliser ces styles la normalement mais ça peut rendre service. C'est une propriété donc tu l'utilises comme ça: style="-moz-user-select:{none | normal};"  
Mais bon j'ai pas testé. Par contre j'utilise souvent -moz-border-radius et tant pis pour les utilisateurs de ie qui ne verront pas mes beaux cadres arrondis.

ok thanks I gonna try

n°1369028
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-05-2006 à 17:27:39  profilanswer
 

namerh a écrit :

ah ok.. ben comme je le disais je ne connais pas grand chose en CSS si ce n'est utiliser les propriétés à peu près équivalentes aux attributs de style inline.
 
voici le genre de syntaxe que je connais: .maclass { POSITION: absolute; }


Bah c'est pareil, sauf qu'à la place du position, y'a le -moz-machin-bidule

n°1371216
namerh
Posté le 20-05-2006 à 19:06:35  profilanswer
 

-moz-user-select ne résoud pas mon problème sous FF
 
en effet, si je l'applique au document, les calques reçoivent quand meme le focus lors d'un drag
du coup, j'ai un désagréable curseur qui clignote et des bouts de texte du DIv qui sont sélectionnés
 
si je l'applique aux Div, le vilain curseur clignotant n'est plus là, le text n'est plus sélectionnable MAIS ça accroche lors du drag et rend cette opération calamiteuse si le drag s'effectue au niveau de la zone texte du calque!

 

n°1371591
namerh
Posté le 21-05-2006 à 16:03:42  profilanswer
 

up
et au passage meme problème sous opera!


Message édité par namerh le 21-05-2006 à 16:04:05
n°1388483
namerh
Posté le 15-06-2006 à 21:55:55  profilanswer
 

encore sous opéra, la sélection de texte fait très crade lors d'un déplacement de calque mais au moins on arrive à déplacer les calques quand meme,
 
Edit:
tandis que sous FF la sélection du texte bloque le déplacement des calques  
(sous les anciennes versions de FF ça marche niquel avec sans le -moz-user-select: none; )


Message édité par namerh le 16-06-2006 à 00:07:53
n°1388502
phenxdesig​n
Posté le 15-06-2006 à 22:31:45  profilanswer
 

c'est etrange quand meme, parce que ce genre de truc existe deja, mais sans ce probleme ...

n°1388518
namerh
Posté le 15-06-2006 à 22:48:15  profilanswer
 

effectivement pour FF je retire ce que j'ai dit!    
 
Donc la question qui reste est: comment neutraliser la sélection de texte sous OPERA ?!


Message édité par namerh le 16-06-2006 à 00:06:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque

 

Sujets relatifs
Fusionner des fichiers texte et les envoyer dans une base SQL[SQL] Requête pour récupérer le classement d'un championnat [Résolu]
Générateur online d'effet de texte en flash?WSAD - Problème - Résolu
[RESOLU]Convertir un float ou int en une valeur Q15 et réciproquement[RESOLU][SQL SERVER] Problème de curseur
[Resolu] BATCH - comment executer un programme 32 bit ?Mise à jour de mon RTE (rich texte editor)
Afficher du texte à droitephp pas interpreté completement par IIS [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR