Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU][Php] Exporter du php en html !!!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][Php] Exporter du php en html !!!???

n°730001
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 11:22:11  profilanswer
 

Mon problème est assez spécial:
 
Je suis actuellement en train de faire le site interne en php d'une equipe de recherche.
Pour le site externe il est hors de question de mettre du php, le service informatique de cette equipe ne désire pas subir les failles de sécurité d'apache ou de php et veut donc uniquement du HTML... :sarcastic:  
 
Question: est-il alors possible de génerer une page html a partir d'une page php (comme le fait un serveur apache) et de l'enregistrer dans le dossier approprié?
J'espere avoir été clair, et merci d'avance pour votre aide...


Message édité par Aleios le 18-05-2004 à 18:26:29
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 11:22:11  profilanswer
 

n°730006
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-05-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

on regarde les autres sujets ...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1608-1.htm


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°730045
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-05-2004 à 11:46:39  profilanswer
 

faut pas être pris de panique non plus à cause de la sécurité
 
yaura toujours des failles, et elles doivent être suivit et corrigés par votre équipe d'infrastructure. Mais de la à ne pas vouloir de language dynamique à l'externe, je trouve ca excessif.


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°730094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2004 à 12:40:06  profilanswer
 

aleios a écrit :

les failles de sécurité d'apache
 


 
ah ?  [:totozzz]  Et donc, quel serveur web sans faille avez vous retenu ?  :sarcastic:  :sarcastic:

n°730134
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 12:55:34  profilanswer
 

Dsl j'avais pas vu ce topic en faisant une recherche ..  
 
Merci de la réponse ...
 
Euh juste pour ma culture perso ca veut dire quoi l'option -q de php -q ....
parceque g fait un man mais g pas trouvé....
 
Ah oui autre question:
[question boulay] comment on lance une commande shell dans du php ? [/question boulay]

n°730141
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 12:58:33  profilanswer
 

Sinon en ce qui concerne les failles de securité de apache moi aussi je trouve ca complettement excessif, surtout que c vrai un serveur web avec ou sans apache, c pas exempt de failles.. enfin bon  :sarcastic:

n°730148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2004 à 13:00:37  profilanswer
 

aleios a écrit :

un serveur web avec ou sans apache, c pas exempt de failles.. enfin bon  :sarcastic:


 
Heu apache est un serveur web parmi d'autres.... T'as pas tout compris toi on dirait...  :whistle:  
 
Et je repose ma question :
 
Quel serveur web allez vous utiliser si vous n'utilisez pas apache (qui est un serveur web), sachant qu'il faut de toutes manières un serveur web pour renvoyer des pages...

n°730198
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 13:17:16  profilanswer
 

J'en ai pas la moindre idée et a la limite je m'en fous c eux que ca regarde...
Tous ce que je sais c que c un serveur sous linux donc la fonction php -q truc.php>truc.htm est parfaite pour ce que je veux faire  :bounce:  
 
Euh pour executer une commande shell g trouvé une fonction system() (comme en C), shell_exec() et exec() .... ya une réelle différence lors de l'execution a par les parametres retournés ?

n°730207
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-05-2004 à 13:20:01  profilanswer
 

tu fais ton script PHP qui met en buffer le résultat et écrit le résultat dans un fichier. Pourquoi utiliser system(), shell_exec() et exec() ???
 
Il y a des fonctions pour cela : fopen, fputs ...


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°730281
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

quand tu parles de buffer tu fais allusion aux fonctions ob_* ?
 
Sinon la commande shell citée plus haut me pose un probleme:
g pas mal d'images et un feuille de style dans les fichiers que je veux exporter le probleme c ke les fichiers html que je veux créer ne seront pes du tout dans le même répertoire que les fichiers php: tous les liens sont alors faux ...
 
utiliser les fonctions ob_* resoudra t'il mon probleme et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche ? Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

n°730361
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-05-2004 à 15:14:58  profilanswer
 

Si tu ne donnes pas de détails d'organistion, d'exemple de code, ..., tu n'auras pas beaucoup d'aide....


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°730413
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 15:44:48  profilanswer
 

oki dsl..
 
alors g un site interne en php/mysql qui peut etre directement mis a jour en ligne par une section administration avec des formulaires etc ...
 
Ce que j'aimerai faire c avoir un bouton genre "mettre a jour le site externe" dans cette section d'administration, qui parcourt les differents fichiers php a mettre a jour (7 ou 8 au plus) et les enregistre en html dans le repertoire du site externe (et qui mette aussi a jour les differents liens vers les images et les css qui resteront dans le repertoire du site interne)
Est-ce suffisamment clair ?

n°730489
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-05-2004 à 16:34:42  profilanswer
 

C'est exactement ce que je te disait, les fonctions de buffer (ob_ ...), et les fonctions d'écritures de fichier en fin de script.
Si tu veux, tu peux aussi urtiliser les fonctions FTP pour mettre à jour si la partie statique est sur un autre serveur. Pour savoir comment cela marche, cf la doc
 
Je répète ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas la peine de faire 2 sites, PHP est suffisament sûr pour être dispo en public. Pour être sûr, tu n'utilises pas de paramètres en entrée des pages (GET ou POST).
 
Pour tes liens faux, c'est à toi d'organiser ton code pour les rendre bon.


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°730622
Aleios
Posté le 18-05-2004 à 18:25:35  profilanswer
 

oki, merci pour l'aide
 
Je pense que je devrais pouvoir me débrouiller tout seul pour la suite  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU][Php] Exporter du php en html !!!???

 

Sujets relatifs
[java] comment recupérer une page html online dans une application ?Pb de lien gérer par php
Question sur les JPanel [résolu] + question sur les listeners [résolu][php] arrive pas a afficher le contenu d'une table SQL [nb inside]
[Php] Traitement automatiquerécupérer une methode PHP 5
[RESOLU] [SQL] Limiter le nombre de requetes imbriquéessauver page html
générer une page html à partir d'une page php 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][Php] Exporter du php en html !!!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR