Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Enregistrer le contenu d'un XML dans BDD Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Enregistrer le contenu d'un XML dans BDD Mysql

n°2180408
milo1986
Posté le 14-03-2013 à 10:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je dois dans un projet utiliser l'API de Elastic Email qui permet l'envoi d'email à travers leurs serveurs mais elle permet aussi de récupérer les stats d'envoies comme par exemple les adresses des personnes qui ont cliqué sur "désinscription" mais aussi les mails ouverts, les mails en spam etc...
 
Je suis en train d'essayer de récupérer la partie désinscription. Je récupère un flux XML qui est composé de telle sorte :
 

Code :
  1. <recipients>
  2.     <recipient>toto@gmail.com</recipient>
  3.     <recipient>tutu@yahoo.fr</recipient>
  4. </recipients>


 
J'ai essayé plusieurs méthodes pour lire le fichier xml récupérer et insérer le contenu dans mysql mais rien.... J'en viens à me demander si la compo du XML est bonne où si ma démarche n'est pas la bonne.
 
Dans un premier temps j'ai essayé d'afficher le contenu du fichier en utilisant simplexml en faisant ça :
 

Code :
  1. $emails = simplexml_load_file ('test.xml');
  2. foreach($emails->recipients as $emails) {
  3. echo 'email : ' ,$emails->recipient.'<br>';
  4. }


 
mais ça ne donne rien....
 
Je n'avais pas travaillé avec les fichiers xml jusque là et donc je suis un peu perdu. Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur.
 
Merci


Message édité par milo1986 le 14-03-2013 à 11:26:59
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 10:54:55  profilanswer
 

n°2180413
milo1986
Posté le 14-03-2013 à 11:24:28  profilanswer
 

Bon et bien à force de chercher j'ai trouvé donc au cas où je poste ma solution :
 

Code :
  1. $emails = simplexml_load_file ('test.xml');
  2. $xpath = '/recipients/recipient';
  3. $email = $emails->xpath($xpath) ;
  4. foreach($email as $news) {
  5. $insert="INSERT INTO UNSUSCRIBE_EMAILING VALUES ('','$news','$date2')";
  6. mysql_query($insert)or die (mysql_error());
  7. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Enregistrer le contenu d'un XML dans BDD Mysql

 

Sujets relatifs
comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BDRenommage de fichier avec le contenu de la 1ère ligne
méthode de recherche récursive d'un noeud en XML avec JDOMformulaire php mysql avec authentification smtp
Effacer contenu d'une colonne sur Accessenregistrer avec powerpoint
Enregistrer mesures LabviewUne infobulle dynamique qui va chercher infos dans BDD ?
comment afficher le contenu d'un dossier en vba 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Enregistrer le contenu d'un XML dans BDD Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR