Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]comment calculer la distance entre 2 villes (code postaux?) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]comment calculer la distance entre 2 villes (code postaux?) ??

n°1521001
jerkeve
Posté le 27-02-2007 à 15:06:46  profilanswer
 

bonjour
 
pour un portail marchand, je dois calculer la distance kilométrique pour trouver la boutique la plus proche géographiquement de l'acheteur.
 
J'ai pensé demander à l'acheteur de renseigner son code postal, mais comment calculer ensuite la distance par rapport à la base d'adresses de ma centaine de boutiques en France ?
 
Merci a ceux qui ont réfléchi a la question, je suis un peu sec sur la question ...  :??:  
Peut etre Google-map ou autre ont-ils des web-services a ce sujet ?
 
 :jap:


Message édité par jerkeve le 28-02-2007 à 09:36:33
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 15:06:46  profilanswer
 

n°1521015
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-02-2007 à 15:23:25  profilanswer
 

y'en a mais c'est payant :o

n°1521025
jerkeve
Posté le 27-02-2007 à 15:28:28  profilanswer
 

lesquels ?? Mon client est peut etre pret a payer :)

n°1521284
jukieng
Posté le 27-02-2007 à 21:25:34  profilanswer
 

Une solution intermédiaire serait sinon d'afficher la liste des boutiques qui se trouvent dans le même département que l'acheteur. Après, à l'acheteur de voir ce qui est le plus pratique pour lui, en fonction de ses moyens de transports et/ou de ses déplacements quotidients.


---------------
ilonet - Internet, Informatique et Webmastering
n°1521299
jcholder
Posté le 27-02-2007 à 22:07:07  profilanswer
 

Géoflat , base de données IGN, payant mais utile.

n°1521317
jerkeve
Posté le 27-02-2007 à 22:50:21  profilanswer
 

> jukieng : oui... mais ce n'ets pas ce que veut mon client )
 
> jcholder : j'ai regardé, mais ce n'est pas exploitable apparemment par rapport a ,sa demande.  
 
pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux (cher ... entre 3000 et 6000€/an, mais super complet en terme de services) ce sont des API de map24 ou de maporama.com.
 
A suivre... google a des trucs mais apparemment pas directemembt exploitable ppour ce que je cherche.  
 
merci de vos reponses !

n°1521349
jeca
Posté le 28-02-2007 à 05:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://www.lion1906.com
 
Sur ce site, une base de données des villes française avec cp, latitude, longitude en téléchargement, et des infos sur la manière de calculer les distances en connaissant la latitude et la longitude

n°1521392
jerkeve
Posté le 28-02-2007 à 09:34:22  profilanswer
 

jeca a écrit :

Bonjour,
 
http://www.lion1906.com
 
Sur ce site, une base de données des villes française avec cp, latitude, longitude en téléchargement, et des infos sur la manière de calculer les distances en connaissant la latitude et la longitude


 
 
aaaaaaaaah ! Jeca, j'en pleurerais presque de joie !!!
 
   [:acherpy]    [:acherpy]    [:acherpy]    [:acherpy]  
 
(Merci)x1000 et MERCI encore, voilà des jours que je cherche exactement cette base là !
 
 :jap: tu es un vrai.


Message édité par jerkeve le 28-02-2007 à 09:35:44
n°1521464
jcholder
Posté le 28-02-2007 à 11:05:04  profilanswer
 

c'est vrai que c'est génial, mais ce n'est pas la vraie distance, mais une orthodromie (à vol d'oiseau) , ce qui peut apporter de sérieuses complications. le mieux serait d'investir dans un logiciel SGBD (sys de gestion de bases de données) ou un outil lié au positionnement satellitaire gps. Souvent ces outils permettent de calculer les véritables disances terrestres. @+

n°1521505
jerkeve
Posté le 28-02-2007 à 11:17:36  profilanswer
 

oui, mais ce type de service coûte quelques milliers d'euros /an, alors que la solution de jeca permet une approche réelle et surtout gratuite, même si elle est moins précise que celle d'un API de géo localisation incluant un calcul d'itinéraire, une carte etc...
Donc je peux maintenant proposer les deux solution à mon client, avec effectivement cette précision. Après tout c'est lui qui paye... donc qui évalue son besoin sur son budget :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 11:17:36  profilanswer
 

n°2290137
deggoll
Posté le 13-10-2016 à 17:50:21  profilanswer
 

Le calcul de la distance entre les villes françaises sur la carte du monde.
 
Cette calculatrice - http://calculerdistance.info/
calculer la distance entre les villes sera toujours aider toute personne
qui veut connaître la distance exacte entre les villes et les pays du monde.
http://calculerdistance.info/temp/voyage_home.jpg
Le calcul de la distance sur la carte du monde est possible!
Dans une ligne droite - comme si vous voliez dans un avion.
Sur les routes - toujours choisir la voie la plus optimale par la route.
Marche - le calcul de la distance est effectuée sur la voie publique, avec une vitesse de 5 km / h.
Cyclage - le calcul de la distance est effectuée sur la voie publique, avec une vitesse de 20 kmh.
 
Notre calculatrice peut calculer un itinéraire uniquement sur les routes libres
dans ce cas, vous ne serez pas avoir à payer pour Voyage sur les routes, comme cela est bien connu en Europe
presque toutes les routes à péage, mais il y a aussi libre - et donc cette route seulement
routes sans frais.
 
Notre calculateur de distance de calcul vous donnera des informations supplémentaires: le temps de Voyage approximative, le prix et la quantité de carburant
vous potramite sur cette route, killometrah à distance.
 
Vous pouvez également créer un itinéraire complexe qui passera uniquement par les villes que vous avez besoin
Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 villes intermédiaires et votre itinéraire sera construit à travers eux.
 
Notre calculateur de distance pour calculer ont des champs supplémentaires où vous pourrez
indiquer le nombre de litres de carburant de votre véhicule consomme sur un chemin 100km et préciser le coût du carburant pour 1 litre.
 
Sur la carte du monde affiche une route détaillée où vous serez en mesure de l'examiner en détail, en plus
sur la feuille de route, vous recevrez des instructions détaillées où vous allez et où tourner avec tous les panneaux de signalisation routière.
 
Profitez de votre utilisation!

n°2290146
flo850
moi je
Posté le 13-10-2016 à 19:57:38  profilanswer
 

ti viens de remonter un topic qui a presque 10 ans


---------------

n°2290148
Modération
Posté le 13-10-2016 à 21:59:04  answer
 

laissez ce topic mourir en paix


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]comment calculer la distance entre 2 villes (code postaux?) ??

 

Sujets relatifs
fork et SIGCHLD (RESOLU)[RESOLU]Url Rewriting
Code php pour la deconnexion[Architecture de l'ordi] Taille bus d'adresses, (Résolu)
[C] calculer un puissance[Résolu] [VBS] Mappage réseaux selon le groupe de l'utilisateur AD
Logiciel de programmation en paire - Résolu[Résolu][VBA ACCESS] LIKE + * ou % ?
[resolu]ID qui s'incrémente +2Impossible de compiler des shaders en cg! [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]comment calculer la distance entre 2 villes (code postaux?) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR