Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête SQL en danger...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête SQL en danger...

n°265755
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-12-2002 à 18:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve actuellement confronté à un problème que je ne sais pas résoudre.
Pour mon site en php, j'effectue une requête SQL qui, à partir d'un ID utilisateur pris dans une table d'un module, va chercher le nom de l'utilisateur qui correspond dans la table des utilisateurs du site.
ex : "select table_users.name from table_module, table_users where table_module.id = table_users.id"
Bref, jusque là, tout va bien.  :)  
Oui mais...
 
.. mais je vais forcément me retrouver un jour ou l'autre dans le cas où un des utilisateurs renseignés dans le module sera supprimé de ma base utilisateurs.
Pour des contraintes techniques indépendantes de ma bonne volonté manifeste ( ;) ), je ne peux pas effectuer d'intégrité référentielle entre les deux tables (ex : id table_users supprimé  => id table_module supprimé).
 
Donc comment faire pour éviter de faire planter ma requête et donc, toute la fonction de mon module ?
 
Merci d'avance...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 18:00:00  profilanswer
 

n°265768
cyp en for​sse
Toggenburg enthusiast
Posté le 09-12-2002 à 18:04:16  profilanswer
 

Un "left join"

n°265800
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-12-2002 à 18:14:06  profilanswer
 

ça existe ça avec mysql... ?
oki, je vais essayer.
merci

n°265804
cyp en for​sse
Toggenburg enthusiast
Posté le 09-12-2002 à 18:16:27  profilanswer
 

Thocan a écrit :

ça existe ça avec mysql... ?
oki, je vais essayer.
merci


 
Ben au lieu d'utiliser un inner join, en utilisant une jointure à gauche, tu récupèreras le jeu de résultat même si les champs demandés dans la table jointe sont NULL.
 
Par contre, je connais pas la syntaxe sous MySql...

n°266217
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-12-2002 à 08:41:02  profilanswer
 

SELECT
liste de mes champs
FROM matable principale
LEFT JOIN matable secondaire ON ma condition de left join
WHERE mes conditions


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête SQL en danger...

 

Sujets relatifs
[SQL] Additionné plusieurs champs numériques dont un est NULL ?[mysql] ma requete est elle bonne?
[MySQL] et PHP : avoir le resultat d 1 requete MySQL avec php. ?requete sql
[php] requete avec des jointures[php] utiliser listbox avec une requete sql
Comment affichier ma requete?Ptit soucis sur traitement du resulat requete MySQL
Envoi d'un mail à pls destinataires avec mail() et une base SQL.[SQL] Champ contenant true ou false ?
Plus de sujets relatifs à : Requête SQL en danger...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR