Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete POST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete POST

n°1798573
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 11-10-2008 à 14:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais remplir un formulaire depuis une deuxième page, la question est, Comment envoyer des données post juste avec du code ? sachant que la page ou y'a le formulaire requiert des cookies de session que je peux fournir ?
En fait c'est le formulaire d'envoi de textos de mon opérateur,et j'aimerais envoyer des sms de notification !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 14:39:39  profilanswer
 

n°1798582
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 11-10-2008 à 15:18:39  profilanswer
 

une rapide recherche avec ton meilleur ami aurait donné une piste ou deux: curl ou socket.
Curl devra etre installé mais sera plus simple d'utilisation, les sockets ont l'avantage de fonctionner de base mais faut forger la requete http à la main.

n°1798586
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 11-10-2008 à 15:58:08  profilanswer
 

oui avec tous les headers de la requête et tout ça mais les curls je connais pas, et puis mon meilleur ami ne trouve pas toujours, j'ai beau essayé de changer les mots clés ! et croyez moi c'est l'une des recherches de toute ma vie qui renvoie des résultats loin du sujet ou pas de résultat !

 

EDIT :
j'ai jeté un coup d'oeil à cURL et il ne me convient pas du tout, j'ai pas un serveur ou je pourrais exécuter le programme, et pour les sockets j'ai pas trouvé du tout cette requête à moins que je devrais sniffer le paquet !

 

Qu'en est-il des cookies de session ? pourrais je stocker des cookies d'un autre domaine que le mien ?


Message édité par Nethacker le 11-10-2008 à 16:07:46
n°1798594
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 11-10-2008 à 16:49:07  profilanswer
 

http://fr.php.net/fsockopen
C'est la base pour ouvrir une connexion sur un autre serveur.
Ensuite tu peu tout lire/écrire dessus et donc faire du http comme bon te semble.
Pour faire encore plus simple, tu dois aussi pouvoir trouver des class qui implémentes déjà tout le protocol.
Google est ton ami.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1798715
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 11-10-2008 à 23:19:31  profilanswer
 

Tout est question de mot clé adéquat pour notre meilleur ami ;)
 
Tu dis ne pas avoir de serveur où tu pourrais exécuter un script, alors que viens tu faire ici ?
 
On parle bien de php ?
 
Si oui alors tu as de quoi faire, une url sur ton serveur http => script php => curl ou socket sur un autre serveur via http :spamafote:
 
C'est peut etre pas clair mais c'est pas compliqué ;)
 
Donnes nous ton cas complet qu'on comprenne si on a raté qqch ;)

n°1798765
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 12-10-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

non mais curl faut l'executer c'est en cpp ? c'est ça ? or j'ai un serveur gratuit juste pour exécuter des fichiers php ... et non pas des programmes dans le système !

n°1798835
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-10-2008 à 14:47:06  profilanswer
 

http://fr.php.net/curl :o


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1798836
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 12-10-2008 à 14:48:43  profilanswer
 

Quoi ? ":o"
Je veux le mettre sur un serveur et non pas sur mon ordi ! et je ne peux rien exécuter sur le serveur !

n°1799140
skeye
Posté le 13-10-2008 à 10:32:25  profilanswer
 

Nethacker a écrit :

Quoi ? ":o"
Je veux le mettre sur un serveur et non pas sur mon ordi ! et je ne peux rien exécuter sur le serveur !


tu ne sais pas lire? la doc est pas assez claire?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1799730
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 13-10-2008 à 21:47:12  profilanswer
 

Citation :

To use PHP's cURL support you must also compile PHP --with-curl[=DIR] where DIR is the location of the directory containing the lib and include directories. In the "include" directory there should be a folder named "curl" which should contain the easy.h and curl.h files. There should be a file named libcurl.a located in the "lib" directory. Beginning with PHP 4.3.0 you can configure PHP to use cURL for URL streams --with-curlwrappers.

comment pourrais je executer des fichiers cpp alors ? faut avoir davantage de droits dans l'administration du serveur !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 21:47:12  profilanswer
 

n°1799775
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 00:26:11  answer
 

Nethacker a écrit :

Citation :

To use PHP's cURL support you must also compile PHP --with-curl[=DIR] where DIR is the location of the directory containing the lib and include directories. In the "include" directory there should be a folder named "curl" which should contain the easy.h and curl.h files. There should be a file named libcurl.a located in the "lib" directory. Beginning with PHP 4.3.0 you can configure PHP to use cURL for URL streams --with-curlwrappers.


comment pourrais je executer des fichiers cpp alors ? faut avoir davantage de droits dans l'administration du serveur !


ne te nomme pas avec un pseudo prétentieux alors que tu ne comprends rien à une documentation et au fonctionnement du protocole HTTP.
soit ton hebergeur possède la librairie CURL et tu peux t'en servir, soit il ne l'a pas et tu utilises les entetes HTTP..mais plus lourd à gérer
 
dans tous les cas le but de ta demande et douteux car les opérateurs on généralement une API pour expédier des SMS via php & co


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 00:26:32
n°1800005
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-10-2008 à 14:36:38  profilanswer
 

Non non ils ne fournissent pas nécessairement une API.
Exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2775_1.htm
(Mais dans l'exemple les formulaires acceptent le GET donc spa compliqué.)

 

@Nethacker
Si tu ne comprends pas ce qu'on te dis, c'est qu'il faudrait peut être commencer par apprendre les bases si tu ne veux pas paraître stupide quand tu répond.

 

Quand la documentation explique qu'il faut compiler PHP de telle ou telle manière, ou avec telle ou telle option, tu doit comprendre par là que c'est ton hébergeur qui a dû faire ce travaille. A toi ensuite de vérifier si c'est le cas et si les fonctions cURL sont disponibles chez ton hébergeur, ou pas. http://fr.php.net/phpinfo par exemple.

 

Par ailleurs, si tu ne veux pas essayer de comprendre et d'y mettre un peu de bonne volonté, on t'as également proposé les socket qui s'utilisent très simplement comme n'importe quel autre flux (fichiers par exemple) à une différence prêt : au lieu d'utiliser fopen(), tu utilise fsockopen(). Une fois ta connexion ouverte, tu peux envoyer des requête (fwrite()) et lire les réponses (fread()). A partir de ça, il te faut quelques connaissances sur le protocole HTTP pour savoir quoi envoyer et quoi lire. Les exemples dans la doc de PHP donnent déjà quelques points de départ (en particulier sur les cookie).

 

Et comme je te l'ai déjà dit également, si tu ne veux pas t'embêter à comprendre/lire les spec du protocole HTTP, tu peux aussi utiliser une class qui implémente déjà les socket et le protocole. Google est ton ami : http://www.google.fr/search?source [...] ogle&meta=

 

Je crois pas qu'on puisse faire plus pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 14-10-2008 à 15:22:37

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1800065
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 14-10-2008 à 16:19:10  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Non non ils ne fournissent pas nécessairement une API.
Exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2775_1.htm
(Mais dans l'exemple les formulaires acceptent le GET donc spa compliqué.)
 
@Nethacker
Si tu ne comprends pas ce qu'on te dis, c'est qu'il faudrait peut être commencer par apprendre les bases si tu ne veux pas paraître stupide quand tu répond.
 
Quand la documentation explique qu'il faut compiler PHP de telle ou telle manière, ou avec telle ou telle option, tu doit comprendre par là que c'est ton hébergeur qui a dû faire ce travaille. A toi ensuite de vérifier si c'est le cas et si les fonctions cURL sont disponibles chez ton hébergeur, ou pas. http://fr.php.net/phpinfo par exemple.
 
Par ailleurs, si tu ne veux pas essayer de comprendre et d'y mettre un peu de bonne volonté, on t'as également proposé les socket qui s'utilisent très simplement comme n'importe quel autre flux (fichiers par exemple) à une différence prêt : au lieu d'utiliser fopen(), tu utilise fsockopen(). Une fois ta connexion ouverte, tu peux envoyer des requête (fwrite()) et lire les réponses (fread()). A partir de ça, il te faut quelques connaissances sur le protocole HTTP pour savoir quoi envoyer et quoi lire. Les exemples dans la doc de PHP donnent déjà quelques points de départ (en particulier sur les cookie).
 
Et comme je te l'ai déjà dit également, si tu ne veux pas t'embêter à comprendre/lire les spec du protocole HTTP, tu peux aussi utiliser une class qui implémente déjà les socket et le protocole. Google est ton ami : http://www.google.fr/search?source [...] ogle&meta=
 
Je crois pas qu'on puisse faire plus pour toi.


 
Tout ce bla bla vous n'avez rien dit, je vous ai dit que je ne possédais pas des droits pour compiler une nouvelle version de php ou y'a cURL, et que mon hébérgeur est un hébérgeur gratuit loin d'avoir cURL compilé, et vous arrêtez ces préjugés s'il vous plait ! vous aviez tort et il faut assumer !

n°1800068
skeye
Posté le 14-10-2008 à 16:27:40  profilanswer
 

Nethacker a écrit :


je vous ai dit que [...] mon hébérgeur est un hébérgeur gratuit loin d'avoir cURL compilé


Non, tu ne l'as pas dit.
 


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1800071
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 14-10-2008 à 16:34:17  profilanswer
 

Nethacker a écrit :

non mais curl faut l'executer c'est en cpp ? c'est ça ? or j'ai un serveur gratuit juste pour exécuter des fichiers php ... et non pas des programmes dans le système !


 

Nethacker a écrit :

Quoi ? ":o"
Je veux le mettre sur un serveur et non pas sur mon ordi ! et je ne peux rien exécuter sur le serveur !


 

skeye a écrit :


Non, tu ne l'as pas dit.
 


 
Si, je l'ai bien dit !  

n°1800074
skeye
Posté le 14-10-2008 à 16:36:36  profilanswer
 

Nethacker a écrit :


Si, je l'ai bien dit !  


 
non. ce que tu as dit n'a absolument rien à voir avec l'existence ou non de l'extension curl dans ton installation de php.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1800078
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-10-2008 à 16:41:53  profilanswer
 

Et les socket c'est pour les chiens?
Ca fait pas 15 post qu'on te les propose?

 

Edit :

Nethacker a écrit :

non mais curl faut l'executer c'est en cpp ? c'est ça ? or j'ai un serveur gratuit juste pour exécuter des fichiers php ... et non pas des programmes dans le système !


Si c'est de ce post là dont tu parles, ça ne veux rien dire sinon que tu n'as rien compris!


Message édité par dwogsi le 14-10-2008 à 16:48:10

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1800209
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 22:55:00  answer
 

Nethacker a écrit :


 
Tout ce bla bla vous n'avez rien dit, je vous ai dit que je ne possédais pas des droits pour compiler une nouvelle version de php ou y'a cURL, et que mon hébérgeur est un hébérgeur gratuit loin d'avoir cURL compilé, et vous arrêtez ces préjugés s'il vous plait ! vous aviez tort et il faut assumer !


on ne fait pas de préjuger, on cerne juste rapidement le genre de personne que tu es en te "traquant" :
 
en cherchant ton pseudo sur le net, savoir qui tu étais :
http://www.delphifr.com/auteur/NETHACKER/763771.aspx
 
PS:En appronfondissant on arrive à savoir que tu as un multinick sur HFR du nom de "sad bloke" toujours en activité : quel interet ?
 
J'estime qu'as ton age tu as encore pas mal à apprendre avant de t'estimer développeur : tu sembles vouloir toucher peu a tout sans pour autant connaitre un minimum les bases -> code bancal
Ce qu'un développeur apprend en premier quand il a un probleme dans un langage (PHP te concernant, tu sembles plus axé Delphi) c'est : rechercher, se documenter, et poser des questions si cela n'abouti à rien
 
 
 

Citation :


 
 ..et croyez moi c'est l'une des recherches de toute ma vie qui renvoie des résultats loin du sujet ou pas de résultat ...!


 
t'as mal cherché :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
 
 

 

n°1800750
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 15-10-2008 à 22:09:07  profilanswer
 

J'ai mal cherché et je l'avoue oui, je connais pas mal de choses, et je ne saute pas d'une chose à l'autre, et je ne parle que de ce que je connais ... quel envie de chercher quelqu'un qu'on ne connait même pas :/ . quand je connais la personne ça donne envie ! sinon je ne vais pas chercher tous les membres du forum ...
 
Merci beaucoup, les bons mots clés, c'est ce qui me manquait et puis c'est tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete POST

 

Sujets relatifs
problème requête updateBloqué par une requete SQL
Sortir requête SQL d'une boucleRécupérer des $_POST dont on ne connaît pas le nom ?
[MySQL] Optimisation de requeteAJAX et firefox j'arrive pas a envoyer une requete POST
Envoyer une requête post (côté serveur) via un objet asp ?[PHP/HTTP] simuler une requete POST
[C/C++]HTTP Requete POST pour uploader un fichier[Javascript] Envoi d'une requête HEAD ou POST et lecture de la réponse
Plus de sujets relatifs à : Requete POST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR