| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel remplaçant sur pour md5 ?? |
micfont999 Simplement Moi | Bonjour à tous , |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 15:19:50 ![]() ![]() |
Ace17 |
|
micfont999 Simplement Moi |
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | plus le mot de passe original est complexe, plus la probabilité de le retrouver après un hash sera petite. les 3 forumeurs dont il s'agit ont du utiliser des mots de passe courts, simple, et sans fioritures (pas de mélange de casse, pas ou peu de chiffres, caractères spécieux, etc.)
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
micfont999 Simplement Moi | ouai bah vont pas me faire chier les clients je vais leur générer un petit mot de passe bien simple genre A5d85hEF542fzerf convertit en md5 au moins ils seront pas piratés |
flo850 moi je | non (parcequ'ils vont te pourir ) mais tu vas mettre , au dessus de la case de saisie du password un avertissement sur les mots de passe trop simples et les risques encourus |
Publicité | Posté le 26-10-2007 à 08:52:19 ![]() ![]() |
|
flo850 moi je | soit des dictionnaires de mdp , mais c'est un peu lourd a faire en temps reel |
|
Skateinmars | sha1 est bien un remplacant efficace de md5, (même si ca ne servira pas a grand chose si l'attaque est en brute force avec un dictionnaire) tu peut deja commencer par la. --------------- Feedback HAV |
Taz bisounours-codeur |
pour faire quoi ? si tu n'utilises pas de graine, ton dictionnaire de mot de passe prendre juste 25% d'espace disque en plus, ça n'apporte aucune sécurité supplémentaire.
|
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur | man crypt en somme |
micfont999 Simplement Moi | Bah c'est pour ça que je me susi tourné vers vous, pour savoir si je me posais la bonne question ... Sinon je serais resté dans mon coin ... |
O'Gure Multi grognon de B_L | graine sel... c'est des termes utilisés en crypto et génération de nombre aléatoire. --------------- Relax. Take a deep breath ! |
micfont999 Simplement Moi | ah d'accord |
O'Gure Multi grognon de B_L | Une graine sert à initialiser un générateur de nombre pseudo-aléatoire.
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
micfont999 Simplement Moi | oh d'accord |
O'Gure Multi grognon de B_L | commence par wikipedia... ca te donnera un bon apercu Message édité par O'Gure le 26-10-2007 à 13:40:56 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
micfont999 Simplement Moi | vi j'y suis aller faire un tit tour quand je cherchais les différences entre md5 et sha1 et sha256 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction pour md5 d'un fichier + compiler la lib | [Java] Générer un hash MD5 |
| Crypter un MDP en MD5 | Extension firefox remplaçant les url |
| [RESOLU][PHP] Récupération signature md5 d'un répertoire | md5 [résolu] |
| MD5 | Comment fonctionne le md5 dans les .htpasswd ? |
| [C] générateur de collision md5 | toujours utilisation de md5? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel remplaçant sur pour md5 ?? | |