Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU][PHP] Récupération signature md5 d'un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][PHP] Récupération signature md5 d'un répertoire

n°1508600
renald75
Posté le 30-01-2007 à 13:32:06  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui voudront bien me lire!
 
Alors voila mon problème:
 
J'ai un explorateur de fichier en php, couplé à une base mysql.
Je voudrais limiter l'upload de fichiers dans des répertoires bien précis selon les droits attribués à chaque utilisateur.
 
Pour la partie administration, j'ai une interface qui me permet d'associer un utilisateur à un ou plusieurs répertoires (donc ça rentre la signature md5 et le nom de l'utilisateur dans la base)
Je voudrais que pour ces utilisateurs là, quand ils rentrent dans les répertoires qui sont inscris dans la base, une icone supplémentaire leur permettent d'uploader.
 
Pour se faire, il faudrait qu'à chaque fois que l'utilisateur entre dans un répertoire, la signature soit récupérée et si celle-ci existe dans la base, alors l'icone apparait.
 
Mais je ne sais pas comment récupérer la signature d'un répertoire quand on clique dessus pour y accéder, et je ne sais pas comment faire pour comparer la signature obtenue à celles entrées dans la base.
 
Si vous avez une petite idée...
 
Merci de votre aide
 
Cordialement
 
Rénald


Message édité par renald75 le 31-01-2007 à 21:33:52
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 13:32:06  profilanswer
 

n°1508615
omega2
Posté le 30-01-2007 à 14:37:35  profilanswer
 

Et si tu utilisais tout simplement le nom et chemin d'accés de chaque répertoire? Je suis sur que ca serait à la fois plus sur, (aucun risque de doublon) plus facile même si ca prend un peu plus de place dans la base (d'un autre côté, des répertoires, t'en as surement pas des disaines de milliers) et ca te permettrait de gérer les dossiers de maniére hiérarchiques (pas besoin de mettre 50 enregistrements dans la base quand quelqu'un à droit à un dossier et aux dossiers qu'il contient)

n°1508620
renald75
Posté le 30-01-2007 à 14:42:44  profilanswer
 

ha oui ce n'est pas bete non plus ça!!
mais comment puis-je faire pour apres: c'est à dire renvoyer le nom du repertoire dans lequel on accède et voir s'il est dans la base, pour donner accès en upload ou pas?
 
merci en tout cas pour cet élément de réponse!

n°1508625
omega2
Posté le 30-01-2007 à 14:53:57  profilanswer
 

Tu conais la position du dossier dans l'arborescence et tu conais son nom? Alors tu sais comment vérifier s'il y a un droit d'accés pour ce répertoire là. (c'est une simple requette de type select)
 
Si tu veux savoir si ce dossier est contenu dans un dossier pour lequel il y a des droits de définis, là c'est un peu plus difficile. En théorie on pourait utiliser l'instruction sql "like" mais toutes les bases de données ne permettent pas qu'on l'utilise avec une chaine fixe dans la partie gauche de l'expression. Du coup, soit tu regardes dans la documentation de ta base de donnée ce qu'ils proposent comme fonction de comparaison de chaine, soit tu fais une requette qui cherchera les différents dossiers ancêtre de celui dont tu cherches les droits (par exemple "/home", "/home/toto", "/home/toto/html" quand le dossier est "/home/toto/html/image" )
 
Ensuite, pour afficher ou non le bouton d'upload, tu regardes ce que ta répondus la base de donnée et en fonction de sa réponse, tu sauras quoi faire. A noter qu'il faut aussi refaire la même vérification au moment où le script d'upload recoit le fichier.

n°1508628
renald75
Posté le 30-01-2007 à 14:59:40  profilanswer
 

ok merci pour cette réponse constructive.
J'y regarderai plus en détail ce soir.
 
Merci encore!

n°1509340
renald75
Posté le 31-01-2007 à 21:33:31  profilanswer
 

Merci à Omega2 pour les informations très utiles qu'il m'a donné!!!
 
J'ai réussi à faire ce que je voulais.  Si vous avez besoin d'aide la-dessus, n'hésitez pas à me contacter!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU][PHP] Récupération signature md5 d'un répertoire

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment lire un fichier .ini ?[Résolu] Création d'un exécutable
[Résolu] - VBA - Vérifier Présentations PPT ouvertes[PHP] : Framework Ajax - le quel choisir ?
[RESOLU] Comment ajouter de l'asm dans un fichier CLire resultat PHP FLASH
[PHP] Problème de variable de page[PHP] Recherche d'un module pour création de tableau du style Excel
[PHP] Classe MYSQL impossible d'accéder aux attributs de la classe[résolu]FireWall Bypassing
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][PHP] Récupération signature md5 d'un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR