Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb de regexp assez simple mais pas si facile ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de regexp assez simple mais pas si facile ;)

n°197360
siewn
Posté le 19-08-2002 à 17:38:50  profilanswer
 

la problématique est toute simple : je veux vérifier si la chaine contient des caractères (n'importe lesquels) répétés 3 fois ou plus.
avec une ereg, ça m'a pas parut possible.
par contre, ça semble faisable avec une exp. format perl mais je sais pas trop comment m'y prendre
j'ai essayé /(.)\1\1/ mais ça marche pas

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 17:38:50  profilanswer
 

n°198927
gaya
Posté le 21-08-2002 à 15:37:00  profilanswer
 

la solution avec une expression reguliére serait p'tet de faire :
(a{3})|(b{3})| ... pour chaque caractére autorisé.
 
Sinon il faudrait une fonction qui te compte les occurences de chaque caractére et aprés tu testes si tu as une occurence >= 3.
 

n°199280
siewn
Posté le 21-08-2002 à 22:49:44  profilanswer
 

mouais, enfin on fait plus simple
 
et en l'occurence la solution en exp. perl, c'était /(.)\\1\\1/ ce qui est qd memem plus pratique =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb de regexp assez simple mais pas si facile ;)

 

Sujets relatifs
[SIMPLE INFO] pour POSTGESQL[HTML]question simple sur le texte
question simple sur les imagesVB et data report(ou autre report) ... question simple...
[PHP] Erreur bizarre. Dois être facile à trouver je pense....un tchat gratuit et simple pour l'installer sur son site ?
elle est pas bonne ma regexp ?Compteur de visites simple (affiche le chiffre et utilise un fichier)
[HTML] Envoyer un email avec le contenu d'un formulaire ? simple ?Plantage apache avec script simple - Comprends pas
Plus de sujets relatifs à : pb de regexp assez simple mais pas si facile ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR