Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recupérer texte d'une zone de texte, sur une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupérer texte d'une zone de texte, sur une image

n°1889834
charlelech​auve
Posté le 30-05-2009 à 21:41:09  profilanswer
 

Salut,  
 
il y a une ultime chose que je n'arrive pas a faire pour mon site: dans ma page biochimie.html j'ai 2 zones de texte où les utilisateurs peuvent taper un commentaire, et ce commentaire est censé s'afficher sur l'image générée dans résultat.php (grace au GD)
 
Voici la zone de texte dans biochimie.html

Citation :

<td width="161" height="100"><textarea name="textfield2" rows="5" id="textfield2"></textarea></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><textarea name="textfield3" rows="5" id="textfield"></textarea></td>
  </tr>
</table>
     
      <div align="left"><h2>Remarque : Si votre schéma n'est constitué que d'un seul matériel, peu importe la zone choisie.<br></h2>
      </div>
          <input name="button2" id="button2" value="Valider" type="submit">
          <br>
     
  </form>


Donc elles s'appellent textfield2 et 3.  
 
Dans mon resultat.php, actuellement j'ai juste mis ca pour voir si j'arrivais à afficher du texte sur l'image:

Citation :

$couleur = imagecolorallocate ($image, 0, 0,0);//black text  
 
imagestring($image, 3, 40, 45, "test", $couleur);  
imagestring($image, 3, 40, 90, "test", $couleur);


Donc ce qui marche, c'est que j'ai bien 2 fois "test" de marqué sur mon image, aux endroits que j'ai définis.  
 
Mais comment remplacer ce texte "test" par le texte tapé dans mes 2 zones de texte (présente dans biochimie.html) ?  
 
Ca fait 3 heures que j'essaye divers choses et que je cherche sur le net :(
 
C'est la derniere étape essentielle pour le fonctionnement de mon site en plus. Donc as d'inquietude je ne vous demande pas comment on fait pour ecrire du texte sur mon image, ca j'y suis arrivé. C'est juste de savoir comment on fait pour que ce texte provienne de mes 2 zones de texte de ma page precedente.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 21:41:09  profilanswer
 

n°1889854
jonas3
Posté le 31-05-2009 à 00:20:44  profilanswer
 

$_POST['textfield2']; ou $_GET['textfield2'];

n°1889892
charlelech​auve
Posté le 31-05-2009 à 12:33:25  profilanswer
 

génial, ca marche avec le $GET.  
 
Merci beaucoup

n°1889936
jonas3
Posté le 31-05-2009 à 17:31:08  profilanswer
 

je te conseille de passer par du $_POST pour envoyer du texte..
donc <form action="" method="post" ...>

n°1889957
charlelech​auve
Posté le 31-05-2009 à 18:46:35  profilanswer
 

On m'a conseillé du $GET car en meme temps que j'envoi du texte j'envoi aussi une image (le tout en GD, si ca se dit comme ca :p)
 
Tu confirmes que malgré cela il me faut utiliser du POST ?  
 
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un gros souci (lors de mes tests sur le dernier WAMPSERVER car mon site n'est pas encore en ligne) :  
 
Lorsque je tape mon texte dans ma zone de texte (page html) et que je click sur valider, mon texte apparait bien sur mon image (donc le resultat est sur une page php), mais des que j'utilise des accents ou que j'appui sur la touche "enter" pour aller a la ligne, il y apparait des signes bizarres a la place...
 
Comment faire pour avoir mes accents et que ma touche enter me fasse aller a la ligne sur le resultat au lieu de génrer des signes ? Svp :p
 
nb : je ne sais pas si c'est utile de vous le dire, mais mes pages html contiennent ca :  
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Et dans ma page de resultat PHP je n'ai rien mis, je commence directe pas <?php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recupérer texte d'une zone de texte, sur une image

 

Sujets relatifs
[javascript|jquery] affichage dynamique d'une image ds un divCréation dynamique Zone de Texte ACCESS 2007
Servlet:Comment récuperer tous les élements qui ne sont pas selectionnzone de liste
addition de variable texte - erreurinserer une image
Rajouter une image sur l'animationRécupérer le code source d'une page html différente
[Résolu] Joindre une image à un mail avec C# 
Plus de sujets relatifs à : Recupérer texte d'une zone de texte, sur une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR