Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer l'id d'un input

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer l'id d'un input

n°1975559
SV_LVH
Posté le 20-03-2010 à 21:17:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans un formulaire j'ai plusieurs boutons d'envoi sous forme d'image (<input type=\"image\" src=\"../img/edit.png\" id=\"".htmlentities($donnees['ID_PROD'])."\" alt=\"Editer\" title=\"Editer ce produit\">)
 
Je souhaiterais transmettre l'id de l'input sélectionné par le biais de la méthode POST mais je ne sais pas comment faire. J'arrive à transférer toutes mes autres valeurs, mais je ne sais pas comment spécifier l'id d'un input.
 
Avez vous une idée?


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 21:17:57  profilanswer
 

n°1975607
SV_LVH
Posté le 21-03-2010 à 05:35:36  profilanswer
 

Je me rends compte que j'ai peut être mal expliqué le problème que je rencontre. Je vais tâcher de vous expliquer ça plus en détail.
 
Imaginons une table avec 3 champs:

  • A1 -> récupère l'ID du produit
  • A2 -> récupère le Libellé du produit
  • A3 -> est un <input type="image"> qui fonctionne comme un submit et qui envoi vers une autre page via le <form id="monFormulaire" name="EditPlats" method="post" action="edit-plats_value.php"> au début de ma table.


http://i68.photobucket.com/albums/i7/Anatal/prob_multi_btn.jpg
 
Ma requête est : $afficheProd = "SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits";
 
Le problème c'est que quand je clique sur l'icône en A3 cela ne sélectionne pas la ligne où se trouve le bouton, cela me renvoi la dernière ligne générée.  
Sur ma page edit-plats_value.php la requête suivante : <?php echo(htmlentities($_POST['IdProdPlats'])); ?> me rapporte toujours la dernière ligne générée et je ne sais pas comment appeler la ligne sélectionnée!  :??:  
 
<form id="monFormulaire" name="EditPlats" method="post" action="edit-plats_value.php">
 <?php
            mysql_connect("localhost", "root", "" ); // Connexion à MySQL
            mysql_select_db("resto" ); // Sélection de la base "restaurant"
                                                                   
            //début de la création de la table contenant les données extraites
            echo("<table>\n" );
                         
           //création de la requête $afficheProd
            $afficheProd = "SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits";
             
            //execution de la requête "afficheProd " (ou affiche l'erreur)
            $rs=mysql_query($listPlatsViandes) or die(mysql_error());  
             
            //début de la zone Plats
            echo("<tr>" );
            echo("<td>ID</td>" );
            echo("<td>Nom du produit</td>" );
            echo("<td>&nbsp;</td>" );
            echo("</tr>\n" );
            // On fait une boucle pour lister les plats :
            while ($donnees = mysql_fetch_array($rs) )
            {
               echo("<tr>" );
        echo("<td><input type=\"text\" name=\"IdProdPlats\" size=\"3\" value=\"".htmlentities($donnees['ID_PROD'])."\" readonly=\"readonly\" /></td>" );
        echo("<td>".htmlentities($donnees['LIB_PROD'])."</td>" );
               // l'input image qui doit envoyer la ligne sélectionnée vers la page 'edit-plats_value.php'
        echo("<td><input type=\"image\" src=\"../img/edit.png\"  name=\"nomBtn\" alt=\"Editer\" title=\"Editer ce produit\"></td>" );
        echo("</tr>\n" );        
            }
            echo("</table>\n" );
        ?>  
</form>

 
Avez vous une idée de comment faire pour récupérer l'ID de la ligne sélectionnée (la ligne sur laquelle j'ai cliqué sur le <input type="image"> ).
 
Merci à vous si prenez le temps de me répondre.  :)


Message édité par SV_LVH le 21-03-2010 à 05:44:55
n°1975619
flo850
moi je
Posté le 21-03-2010 à 09:53:47  profilanswer
 

fais un formulaire par ligne  
 
la chaque ligne de ton formulaire a une input name = idProdplat, vec une valeur différente


---------------

n°1975684
SV_LVH
Posté le 21-03-2010 à 15:17:15  profilanswer
 

Oh la vache!  Passer autant de temps sur ce problème et pas me rendre compte que la solution est aussi simple que ça!  :fou:  
Maintenant que tu me le dit ça me parait évident.
 
La honte...

n°1975765
flo850
moi je
Posté le 21-03-2010 à 20:14:52  profilanswer
 

un grand classique


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer l'id d'un input

 

Sujets relatifs
équivalent à un input type=file, pour récupérer le chemin d'un dossierRécuperer le chemin depuis un input (type = file )
Récuperer le chemin <input type="file"Formulaire : Récupérer valeur d'un input dont le nom est variable
récupérer les valeurs d'un champ input type radioProblème pour récupérer le champ texte d'une input type file
Récuperer valeur inputrecuperer un champ d'input disabled
récuperer chemin complet de input file[Resolu] Est-il possible de récuperer la valeur d'un input désactivé ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer l'id d'un input


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR