Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer un fichier indépendamment de la casse de son extension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un fichier indépendamment de la casse de son extension

n°1961302
derfrm
Posté le 28-01-2010 à 16:54:08  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Les recherches n'y faisant rien, je vous explique mon problème :
Je cherche à afficher une image qui peut être en .gif, .GIF, .gIf, .Gif, etc... (2^3 possibilités).
 
Bien sûr je souhaiterais éviter de faire un is_file sur les 8 chemins possibles pour éviter de surcharger le serveur (paquet d'images a afficher).
J'ai trouvé quelques fonctions intéressantes du type glob, fn_match, readdir, mais j'ai pas réussi à me dépatouiller (et pourtant je cherche... arf).
 
Précision, le nom de fichier est toujours décomposé en "chiffre.extension", donc la casse est juste variable pour l'extension.
Le système utilisé est linux (qui justement fait la différence de la casse des extensions, d'où le souci).
 
>> Ou alors, est-il possible de faire une recherche sur un nom de fichier, sans préciser son extension, pour qu'il nous retourne la bonne ?  :D   :D   :D  
 
Quelqu'un a il une solution ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par derfrm le 28-01-2010 à 17:07:25

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 16:54:08  profilanswer
 

n°1961315
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 17:11:28  profilanswer
 

tu peux pas plutôt renommer toutes les extensions en minuscules? ca me parait plus cohérent.

n°1961316
derfrm
Posté le 28-01-2010 à 17:12:47  profilanswer
 

ça serait génial... mais je n'ai pas le droit d'utiliser cette solution :(
(j'ai bien proposé de faire un cron pour lowercaser tout ça tous les jours).


---------------
Mon Feed-Back
n°1961329
stealth35
Posté le 28-01-2010 à 17:23:43  profilanswer
 

avec glob c'est assez simple pourtant
 
tu peu faire : nomdefichier*

n°1961334
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 17:29:33  profilanswer
 

stealth35 a écrit :

avec glob c'est assez simple pourtant

 

tu peu faire : nomdefichier*


c'est moi ou 8 appels (dans le pire cas, sachant qu'on peut supposer qu'il y a de grandes chances que ce soit gif, GIF ou Gif, non? donc en moyenne sans doute pas 8 appels) d'isfile() ne seraient pas forcément beaucoup plus longs qu'un wildcard?

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 28-01-2010 à 17:29:43
n°1961336
derfrm
Posté le 28-01-2010 à 17:30:54  profilanswer
 

hehe c'est vrai... c'est juste qu'il faut mettre le lien physique et non le lien http://...
 
merci !


---------------
Mon Feed-Back
n°1961339
derfrm
Posté le 28-01-2010 à 17:33:09  profilanswer
 

pataluc a écrit :


c'est moi ou 8 appels (dans le pire cas, sachant qu'on peut supposer qu'il y a de grandes chances que ce soit gif, GIF ou Gif, non? donc en moyenne sans doute pas 8 appels) d'isfile() ne seraient pas forcément beaucoup plus longs qu'un wildcard?


 
Je me demande ce qui est mieux concernant les performances, il faut parer aux 8 opportunités même si dans la majorité des cas ou n'aura même que deux possibilités : .gif ou .GIF


---------------
Mon Feed-Back
n°1961341
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 17:48:53  profilanswer
 

t'as pu qu'a tester les 2 et mesurer les temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer un fichier indépendamment de la casse de son extension

 

Sujets relatifs
rediriger un index via un fichier htaccessPas de fichier my.cnf
écrire plus que 32767 octets dans un fichier!!Recuperer valeur textbox pour connexion à une base Oracle
[C] Lire un fichier . txtfichier csv et perte de saut de ligne !!
[Resolu] Problème de récupération d'un fichier résultat de POST (API)[Python] Supprimer la fin d'un fichier texte
Redirection de la sortie standard vers une ligne d'un fichier texteVSB et excel fichier VALIDE - on peut fermer le post
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un fichier indépendamment de la casse de son extension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR