| |||||
| Auteur | Sujet : Récupérer des imbrications multiples dans une table MySQL |
|---|---|
Djebel1 Nul professionnel | Reprise du message précédent : Message édité par Djebel1 le 25-01-2006 à 01:22:51 |
Publicité | Posté le 25-01-2006 à 01:22:37 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | C'est interessant, je vais étudier ça de plus près.
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Djebel1 Nul professionnel | disons que ça a l'air très séduisant ce principe, le truc qui m'ennuie c'est que une suppression ou une insertion va demander la modification de pas mal de lignes dans la table.
|
skeye | Euh, au-secours les suppressions et insertions de sous-arbres... Message cité 1 fois Message édité par skeye le 25-01-2006 à 10:37:29 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
Publicité | Posté le 25-01-2006 à 11:00:32 ![]() ![]() |
Djebel1 Nul professionnel | je pense que c'est surtout pour simplifier les requetes select : on a pas besoin de connaitre la borne droite de l'élément précédent. |
skeye |
skeye | et ça va compliquer la recherche du complément d'un sous-arbre, tiens. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
omega2 |
Avec mon idée, pour retrouver le pére d'un élément, il suffit de chercher celui dont l'id propre est le plus grand tout en étant < à l'id de l'élément de référence et dont l'id de fin d'intervale est plus grand que l'id de l'élément de référence. C'est certe un peu plus long mais c'est négligeable avec un bon index même sur de grosses tables.
|
skeye | ...et probablement certaines insertions, aussi. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
omega2 |
Si tu codes comme un goret, peut être, si tu codes proprement en respectant l'architecture choisit, il n'y a aucune raison vu que t'as bien un id unique pour chaque élément. Je ne voit vraiment pas en quoi ca serait dangeureux a moins de ne pas faire gaffe à ce qu'on fait.
Pourquoi ça? Les descendants, c'est ceux dont l'id propre est supérieur à l'id de l'élément de référence et donc l'id de fin d'arborescence est inférieur ou égal à celui de l'élément de référence.
|
skeye |
omega2 |
|
omega2 |
|
skeye |
skeye |
Djebel1 Nul professionnel |
|
skeye |
Djebel1 Nul professionnel | ha oui oki, merci |
Djebel1 Nul professionnel | Pitetre en commençant par supprimer le sous-arbre DOSSIER A (point 2.13) et en le stockant dans une table temporaire, puis en le réinsérant sous DOSSIER B.
|
skeye | Ya tout ce qu'il faut dans l'article, non? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel | non ils parlent pas vraiment de déplacement, juste d'insertions et de délétions, et disent bien que c'est surtout efficace pour les select.
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon ça me gave, c'est beaucoup trop complexe pour gérer les déplacement, même avec une table temporaire.
Djebel1 Nul professionnel | perso j'ai passer quelques temps sur la question pour un stage, en stockant simplement dans la base l'id d'un élément avec l'id de son parent. Bah non, y avait pas de moyen simple de le faire Message édité par Djebel1 le 30-01-2006 à 00:58:20 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Normallement ça devrait être surtout du SELECT et de l'INSERT, quelques DELETE, de rares UPDATES
numa1985 | sinon au niveau de l'affichage, ca donnerai quoi? |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Une arbo de liens classés dans différents dossiers.
Sh@rdar Ex-PhPéteur | la gestion via tableau php est encore la plus simple et c'est pas si gourmand que ce qu'on pourrait croire --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Perso, pour un outil de revue en ligne, je devais permettre la création d'un sommaire (une arbo en somme). La table était la suivante : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème pour récupérer donnée en php | [Mysql] 1 Grosse requete OU plusieurs petite ? |
| [PHP/MYSQL] affichage d'une table sur une page | Recuperer valeur d'une liste deroulante en javascript |
| Lien entre Mirc et Mysql | Probleme ALTER TABLE |
| Changement hebergeur et base Mysql | [SQL] Requête pour obtenir les valeurs présentes dans 1 seule table |
| Récuperer valeur input | |
| Plus de sujets relatifs à : Récupérer des imbrications multiples dans une table MySQL | |