Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]

n°1034693
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 04-04-2005 à 19:38:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre un problème avec le préremplissage d'un formulaire en utilisant des données provenant de ma base.
En effet, je récupère bien ce que je veux mais l'affichage est tronqué au premier espace dans le formulaire.
S'agissant d'une tranche horaire il est plus lisible de l'afficher avec un espace, je souhaite que l'utilisateur puisse ne saisir QUE l'heure sans toucher au reste histoire de pouvoir renvoyer à la base les infos non-modifiées, mais étant donné que c'est tronqué... ca coincê  :cry:  
Y a t-il un moyen de récupérer la totalité de l'info dans le champs du formulaire ?
 
actuellement j'ai ca:
 

Citation :

Heures de début / fin : <input type='text' size='15' name='heures' value=" ,$horaires['heure'], "></input>


 
les horaire ssont spécifiés en VARCHAR dans la base.
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Sampe le 04-04-2005 à 20:48:19
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 19:38:39  profilanswer
 

n°1034695
naceroth
Posté le 04-04-2005 à 19:41:51  profilanswer
 

Outre le fait que le virgule ne soit pas le signe de concaténation en php, on rappellera quand même que l'(x)html n'a pas inventé des règles d'écriture pour les phoques, la valeur d'un attribut est supposée se trouver entre guillemets...

n°1034705
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 04-04-2005 à 19:55:50  profilanswer
 

Je vois que ta citation associée te sieds à ravir  :love:  
Blague à part, désolé d'être relativement nouveau dans ce domaine...
Dans ce cas précis, entre virgules ou points la différence est nulle, le problème étant de savoir s'il est possible de récupérer la totalité de la chaîne de caractère dans le champs du formulaire, espaces compris, d'ailleurs je ne vois pas où est la problème avec la valeur de l'attribut là :??:

n°1034720
naceroth
Posté le 04-04-2005 à 20:08:48  profilanswer
 

Sampe a écrit :

Je vois que ta citation associée te sieds à ravir
Blague à part, désolé d'être relativement nouveau dans ce domaine...


 
Y a pas à l'être, autant prendre de bonnes habitudes tout de suite :)
 

Citation :

...le problème étant de savoir s'il est possible de récupérer la totalité de la chaîne de caractère dans le champs du formulaire, espaces compris, d'ailleurs je ne vois pas où est la problème avec la valeur de l'attribut là


 
Et la réponse t'a été donnée. Mais je vais me la faire pédagogue lourd : en html, une balise s'écrit sous la forme <nom attribut="valeur" attribut="..." />. Si tu ne mets pas de guillemets, un espace est considéré comme le passage à l'attribut suivant. Tu veux un attribut dont la valeur contient des espaces, tu mets les guillemets, CQFD. :)
 
(d'ailleurs, met toujours les guillemets)


Message édité par naceroth le 04-04-2005 à 20:10:01
n°1034744
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 04-04-2005 à 20:23:19  profilanswer
 

Ah pardon, en fait je crois savoir d'où vient la confusion:
 
tout le formulaire est inséré en echo et les guillemets sont là pour marquer l'attribut PHP, j'aurais du quote comme ca pour être plus clair:
 

Citation :

echo "Heures de début / fin : <input type='text' size='15' name='heures' value=".$horaires['heure']."/>";


 
En tout cas merci pour le ton plus cordial et pédagogue, je comprend qu'un lundi soir ne soit pas forcément propice à l'amour de son prochain  :o
 
(j'ai la bête impresison de m'enfoncer dans ma connerie par contre :/ )

n°1034756
naceroth
Posté le 04-04-2005 à 20:34:20  profilanswer
 

Sampe a écrit :

Ah pardon, en fait je crois savoir d'où vient la confusion:
 
tout le formulaire est inséré en echo et les guillemets sont là pour marquer l'attribut PHP, j'aurais du quote comme ca pour être plus clair:


 
La confusion ? Quelle confusion ? :D Non, que ce soit un echo, j'avais deviné :)
 

Citation :

Code :
  1. echo "Heures de début / fin : <input type='text' size='15' name='heures' value=".$horaires['heure']."/>";


...
(j'ai la bête impresison de m'enfoncer dans ma connerie par contre :/ )


 
Euh oui :D le plus drôle, c'est que pour l'attribut name par exemple, c'est bien écrit. Donc, correctement écrit, c'est

Code :
  1. echo 'Heures de début / fin : <input type="text" size="15" name="heures" value="'.$horaires['heure'].'"/>';


 
//edit : bon, je voudrais chicaner, j'aurais même du utiliser un label. Tant pis :D


Message édité par naceroth le 04-04-2005 à 20:35:16
n°1034761
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 04-04-2005 à 20:38:26  profilanswer
 

:whistle:  En fait j'avais essayé mais dans ma grande confusion (et après une nuit de 4h) j'avais inversé l'ordre apostrophe/guillemet... merci de m'avoir mis sur la voie (et même maché la réflexion  :D ).
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
(et à propos du label? na patapé ! :whistle: )
 
Bonne soirée :)


Message édité par Sampe le 04-04-2005 à 20:46:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]

 

Sujets relatifs
PHP affichage ![VB.NET] lister les contrôles de mon formulaire web
[JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?[VB.NET] Conversions de données ...
Page d'accueil en PHP ou en HTMLcomt definir valeur entre formulaire et sous formulaire
[Résolu] Problème ASP/SQL: erreur dans la requêtePhp, je débute et ...
Imprimer le résultat d'une requete via un formulaire?Problème JAVA dans PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR