Bonjour,
Je viens de faire un code qui me permet de récupérer dans un tableau tous les fichiers d'un répertoire.
J'aimerai avoir dans ce tableau une seconde colonne qui me donne la date de création (ou de modification) du fichier. Voilà ce que j'ai fait :
Code :
- <?php
- function listing($repertoire){
- $fichier = array();
- if (is_dir($repertoire)){
- $dir = opendir($repertoire); //ouvre le repertoire courant désigné par la variable
- while(false!==($file = readdir($dir))){ //on lit tout et on récupere tout les fichiers dans $file
- if(!in_array($file, array('.','..'))){ //on eleve le parent et le courant '. et ..'
- $page = $file; //sort l'extension du fichier
- $page = explode('.', $page);
- $nb = count($page);
- $nom_fichier = $page[0];
- for ($i = 1; $i < $nb-1; $i++){
- $nom_fichier .= '.'.$page[$i];
- }
- if($ext_fichier != 'php' and $ext_fichier != 'html') { //utile pour exclure certains types de fichiers à ne pas lister
- array_push($fichier, $file);
- }
- }
- }
- }
- natcasesort($fichier); //la fonction natcasesort( ) est la fonction de tri standard sauf qu'elle ignore la casse
- foreach($fichier as $value) {
- echo '<tr>
- <td><p align="center"><a href="'.rawurlencode($repertoire).'/'.rawurlencode(str_replace ('/', '', $value)).'">'.$value.'</a></p></td>
- <td><p align="center">'.date ("d/m/Y", filemtime($file)).'</p></td>
- </tr>';
- }
- }
- //exemple d'utilisation :
- listing('winter'); //chemin du dossier
- ?>
|
Mais ça ne me donne pas la bonne date (01/01/1970 pour tous les fichiers).
Je pense que ça déconne au niveau de mon filemtime($file), $file ne devant pas être la bonne variable, mais je ne sais pas quoi mettre...
Merci de votre aide.
PS : Est-il possible de récupérer le nom de fichier de cette page PHP, à savoir que cette je voudrais, dans la page page3.php pouvoir récupérer le nom page3 en variable ?
---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo