Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] rajout de ligne dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] rajout de ligne dans un fichier

n°1167577
erwan551
Posté le 02-08-2005 à 10:11:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite rajouter une ligne au début de mon fichier.  
Donc je copie le fichier dans un tableau je le ferme puis je l'ouvre en écriture, je rajoute la ligne puis je recopie le tableau.
 
Le probleme est que lorsque je ferme le fichier, je perds le tableau !!  
Mon script suivant ne marche donc pas !
Pourquoi ? je suis vraiment bloqué la !!
 

Citation :

$g=fopen('test_recup.csv','r');
$k=0;
 $resu ="";
  while (!feof($g))
  {
   $texte=fgets($g,1024);
     
    if ($texte != "" )
    {
    $resultat[$k] = $texte;
    $k++;
    }
  }
fclose($g);
 
 
$g=fopen('test_recup.csv','w+');
 
 fputs($g, "blablablablablabla" );
 
//Copie du tableau
 foreach ($resultat as $value)
 {
 fputs($g, $value);  
 }
 
fclose($g);


 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 10:11:54  profilanswer
 

n°1167623
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 02-08-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

met a+ au lieu de w+
 
 
allez... a+ (jeu'd'mot pourri.  :sweat: )

n°1167821
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 02-08-2005 à 13:25:29  profilanswer
 

aller un peu de doc :
 
extrait de la doc php, fonction fopen:
 

Citation :


'r' - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier.  
 
'r+' - Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.  
 
'w' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.  
 
'w+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.  
 
'a' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier à la fin du fichier file. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.  
 
'a+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.  


Message édité par bl@p_psx le 02-08-2005 à 13:25:43

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1167921
erwan551
Posté le 02-08-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

Ok je suis d'accord mais logiquement le résultat est dans le tableau. Or je copie le tableau dans le fichier donc j'ai pas touché au tableau. Logiquement il devrait avoir les bonnes valeurs .  
 
Mais qd je ferme le fichier, apparemment le tableau se vide !!!
 

n°1168116
shurik'n
Posté le 02-08-2005 à 17:12:33  profilanswer
 

erwan551 a écrit :

Ok je suis d'accord mais logiquement le résultat est dans le tableau. Or je copie le tableau dans le fichier donc j'ai pas touché au tableau. Logiquement il devrait avoir les bonnes valeurs .  
 
Mais qd je ferme le fichier, apparemment le tableau se vide !!!


 
Essaye de stocker le contenu de ton fichier dans un tableau avec file () ou dans une string avec file_get_contents()  au lieu d utiliser ton fgets et regarde si ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] rajout de ligne dans un fichier

 

Sujets relatifs
Présence de fichierEcrire un fichier Excel
test de l'existence d'un fichier sur un serveur ftpDialogBox taille max de fichier à ouvrir
[vba] fonction split lecture fichier[php] [RESOLU] lancer un fichier excel avec un header
Executer une commande dos sans creation de fichier[SQL] Récupérer emails d'un fichier *.sql ?
Besoin d Aide svp.... pblm dans une ligne?!CSS centrer trois div sur une ligne
Plus de sujets relatifs à : [php] rajout de ligne dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR