Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question bête sur unset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête sur unset

n°1155670
leelounett​e
Legend-wait for it-dary !
Posté le 21-07-2005 à 11:10:13  profilanswer
 

:hello: Bonjout tout le monde !
J'ai juste un truc tout bête à demander mais je ne sais pas trop en fait à propos du unset : faut il en abuser (en mettre un dès qu'une variable ne sert plus) ou faire un unset de toutes les variables à la fin ?
Merci de vos avis !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 11:10:13  profilanswer
 

n°1155731
sielfried
Posté le 21-07-2005 à 11:33:17  profilanswer
 

leelounette a écrit :

:hello: Bonjout tout le monde !
J'ai juste un truc tout bête à demander mais je ne sais pas trop en fait à propos du unset : faut il en abuser (en mettre un dès qu'une variable ne sert plus) ou faire un unset de toutes les variables à la fin ?
Merci de vos avis !


 
Comme tout, à utiliser quand t'en as besoin. Inutile à la fin d'un script et globalement pas vraiment indispensable, sauf lors de l'effacement d'une variable de session ou d'une valeur donnée d'un tableau (par exemple).


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1155823
cinocks
Posté le 21-07-2005 à 12:05:06  profilanswer
 

j'ai pour habitude de supprimer les variables dont je n'ai plus besoin. Ca evite si tu reutilises par la suite une variable du meme nom d'avoir des soucis d'initialisation. Puis ca libere au plus vite la memoire. Et rien ne sert de se trimballer des variables mortes.


---------------
MZP est de retour
n°1155827
flow24
www.balland.org
Posté le 21-07-2005 à 12:07:02  profilanswer
 

mais ca ne sert a rien pour les variables locales, elles sont automatiquement "unsetées" au chargement de la prochaine page nan?

n°1155856
cinocks
Posté le 21-07-2005 à 12:18:26  profilanswer
 

bah oui, mais elle est vivante de sa declaration jusqu'à la fin d'execution de ton script. Et on a regulierement tendance à declarer les variables tampon/poubelle toujours avec les mm noms. Puisqu'avec PHP, la declaration n'est pas obligatoire, il n'est pas impossible d'utiliser une variable que tu penses nouvelle. Si tu ne l'initialise pas, tu vas te retrouver avec une variable dejà alimentée. Pratique pour debugger.
 
Et autant faire propre. Si sur un gros site avec bcp de traffic les variables ne sont pas dechargées comme il faut, ca va bloquer des ressources pour rien.


---------------
MZP est de retour
n°1155953
flow24
www.balland.org
Posté le 21-07-2005 à 13:17:38  profilanswer
 

Je suis pas sur que cela soit une bonne idée ; si tu dois "unseter" toutes tes variables, ca prend également du temps d'exécution et puis, meme avec unset, ce serait maladroit d'utiliser 2 fois le meme nom de variable.

n°1155983
cinocks
Posté le 21-07-2005 à 13:57:57  profilanswer
 

c'est au choix, je prefere perdre 1/10000s par unset que de garder en memoire un tableau qui ne me servira plus. Pour le nom de la variable, ca se fait tres vite.


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question bête sur unset

 

Sujets relatifs
Question sur la gestion mémoire[ question aux gurus sql ] est ce faisable algorithmiquement en sql ?
vbs et html question (a priori)question générale
question sur les array()J'ai une question sur le onMouseOver
[Python] Question de débutant, entrée stdin dans un scriptQuestion for beginners!
question sur chaines de caracteresQuestion de prix ?
Plus de sujets relatifs à : Question bête sur unset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR