Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel centre de formation PHP/MySQL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel centre de formation PHP/MySQL?

n°1057041
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 22-04-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais certainement avoir la chance de suivre plusieurs formation PHP/MySQL mais je souhaiterais avant tout, avoir vos retour d'expériences sur les centres de formation PHP/MySQL (ou aussi Photoshop) que vous avez pu fréquenter lors de vos formations...
 
Le jugement doit ce porter sur :
 
- la qualité des cours,
- le suivi après cours (possible...),
- le dynamisqme et la motivation des enseignants,
- le prix (si vous le savez...),
- et votre progression après vos formations.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

n°1057414
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 01:08:15  answer
 

cto a écrit :

Bonjour,
Je vais certainement avoir la chance de suivre plusieurs formation PHP/MySQL mais je souhaiterais avant tout, avoir vos retour d'expériences sur les centres de formation PHP/MySQL (ou aussi Photoshop) que vous avez pu fréquenter lors de vos formations...


 
inconnu au bataillon, ca s'apprends meme pas à l'école
 
meilleur moyen = bon bouquin + internet + motivation + avoir un but expliquant la volonté de l'apprentissage de la bete
 
 

n°1057442
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-04-2005 à 01:35:24  profilanswer
 

yes. Je crois qu'on est tous autodidacte dans ce milieu.

n°1057490
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 23-04-2005 à 08:43:28  profilanswer
 

En faite, c'est pour proposer à mon entreprise...

n°1057518
sircam
I Like Trains
Posté le 23-04-2005 à 09:52:31  profilanswer
 

cto a écrit :

En faite, c'est pour proposer à mon entreprise...


En fait_
[:moundir]
 
Jamais entendu de formation là-dessus. Mais ça doit bien exister! Sinon, demande simplement du temps à ton employeur pour une auto-formation. Ca lui coûtera d'autant moins cher.

n°1057543
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 23-04-2005 à 11:02:15  profilanswer
 

Je ne pense pas que mon client veuille me laisse du temps pour me former la dessus. Il ne paie pas pour ça ;)

n°1057583
Killer_386
Posté le 23-04-2005 à 11:59:41  profilanswer
 

Voilà un site proposant des formations, ça a l'air sérieux, mais il faut monter à Paris pour les suivre. Le prix n'est pas donné non plus :/.
Le voilà --> http://formation.anaska.fr/formation-php.php ;)

n°1057605
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 23-04-2005 à 12:20:38  profilanswer
 

C'est celle que mon entreprise me propose ;)

n°1057621
Killer_386
Posté le 23-04-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

Tu comptes y aller ?

n°1057667
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 23-04-2005 à 13:03:26  profilanswer
 

j'espère, c'est pas si souvant ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 13:03:26  profilanswer
 

n°1058057
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2005 à 20:57:17  profilanswer
 

2 ou 3 jours. C'est pas suffisant à mon gout. t'as juste le temps de survoler la chose. non ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1058495
ratibus
Posté le 24-04-2005 à 11:48:11  profilanswer
 

Salut
 
Quasiment tous les organismes de formation propose des formations PHP/MySQL (surtout par les temps qui courent ;)).

n°1058499
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 24-04-2005 à 11:52:51  profilanswer
 

jagstang a écrit :

2 ou 3 jours. C'est pas suffisant à mon gout. t'as juste le temps de survoler la chose. non ?


C'est sur mais cette 1ère formation sera suivie pour une seconde formation de perfectionnement...
Puis certainement par une mise en pratique !

n°1058570
aspegic500​mg
Posté le 24-04-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

Si tu programme déjà dans un langage, 3 jours te permettront de voir les différents aspect du php, mais tu ne sera pas pour autant prêt pour un gros projet, sans expérience tu rencontrera les erreurs du débutant, tu utilisera des méthodes foireuses, etc etc :/
 
Depuis que t'a crée le topic, t'aurais eu le temps de te former tout seul avec un bouquin et de la motivation :D (et un peu de temps surtout :whistle: )

n°1058909
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 24-04-2005 à 19:34:08  profilanswer
 

C'est peut-être vrai, mais il faut bien commencer un jour !
Je ne connais (très bien) que le HTLM.
Je serais accompagné pour le projet...
Donc... Go...

n°1060137
aspegic500​mg
Posté le 25-04-2005 à 18:22:17  profilanswer
 

cto a écrit :

C'est peut-être vrai, mais il faut bien commencer un jour !
Je ne connais (très bien) que le HTLM.
Je serais accompagné pour le projet...
Donc... Go...


 :o

n°1061874
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 20:40:48  answer
 

un conseil, achete le bouquin PHP5 Avancé, justement rédigé par un gars d'Anaska :), je pense que c'est le plus complet de tous

n°1061881
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 26-04-2005 à 20:50:04  profilanswer
 

J'ai un ami qui a suivi une formation de Webmaster au CNAM il y a 2 ans. Le PHP et les bdd (parce MySQL est loin d'être une fin en soit) étaient au programme.
Il en ai resorti déçu, très déçu, il a un beau papier qui lui permet de bosser en tant que Webmaster, mais ils font trop de chose, un petit peu de configuration de serveur sous Linux, un peu d'infographie, pas mal de HTML 3.2, un chouillat de PHP, un chouillat de BDD, et résultat, il sait tout et rien faire, mais surtout rien au bout du compte et ce n'est pas faute d'avoir voulu être attentif et d'avoir été passionné par la chose.
Bref, ça a peut-être changé en 2 ans, mais selon ses dires, le CNAM, c'est bien la dernière chose qu'il conseillerait.

n°1061922
esox_ch
Posté le 26-04-2005 à 22:11:02  profilanswer
 

Une formation de Webmaster n'as pas raison d'etre a moins que ce soit une formation de 6 mois(et encore je suis gentil) ... S'il faut apprendre de A à Z a qqn ce qu'impliquent toutes les facettes de la conception de sites et de l'hebergement on se trouve a lui expliquer comment installer apache/php ou IIS/ASP (ou on croise le tout), Perl, Python, Configurer un serveur Windows/Unix pour la secu, developper un script qui rame pas des que 2 personnes sont presentes en meme temps, une formation sur les differents SGDB pour qu'il sache comment ca marche, comment faire les requetes,.... Sans oublier le JSP et consorts
 
En gros il devra apprendre 15 langages, utiliser plusieurs systemes ,....  
Deja une formation PHP5/MYSQL4 me semble un gros pas (c'est pas en 1 semaine qu'on apprend tout ce qu'il y a savoir) et les ecoles qui pronent des stages eclairs en 4 jours, je les trouve tout simplement en mauvaise foie totale


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1061930
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 26-04-2005 à 22:29:49  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Une formation de Webmaster n'as pas raison d'etre a moins que ce soit une formation de 6 mois(et encore je suis gentil)


Oui, c'était sur un an scolaire.


Message édité par The-Shadow le 26-04-2005 à 22:30:02
n°1061995
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 26-04-2005 à 23:15:17  profilanswer
 

moi j'dis faut être autodidacte.
 
pourkoi:
 
- t'as un forum programmation sur HFR bourré de geeks qui repondent a tes questions  :D  --> ça vaut tous les SAV du monde et l'assistance de ta formation.
- c'est rentable --> un bouquin à 10€ au lieu de 1200€ la formation de 3j. :/
- tu travaille a ton rythme, ça t'évite de poser ton Q devant un peycey pendant 3j, et 6h/j à écouter un type survoler des notions.
- t'es bien chez toi.  :)
 
bref, moi avec les 1200€ je demande au patron de m'offir un serveur de dingue.  :pt1cable:  
 
à mon avis tu apprendra rien sous 3 jours... et après tu les aura là (les boules) avec la note salée.   :D  
 
 
bon courage.  :jap:

n°1062004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2005 à 23:21:09  profilanswer
 

cto a écrit :

C'est peut-être vrai, mais il faut bien commencer un jour !
Je ne connais (très bien) que le HTLM.
Je serais accompagné pour le projet...
Donc... Go...


 
Ah ouai ok...  :D  Donc tu n'as jamais fait de programmation, on est bien d'accord ?  :whistle:  
 
Le PHP, c'est "quand même" de la programmation hein... Faudrait peut être songer à apprendre quelques bases...
 
PHP est bien pour les gens qui ont fait autre chose avant (entendre : un vrai langage avec de vraies exigences), parce que sinon, à 99.99% du temps, ça fait une daube infamme bourrée de trous en tous genres...  :o  
 
 


---------------
Expert en expertises
n°1062151
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 00:51:07  profilanswer
 

En meme temps, s'il commance par Java il passera 99,99% de son temps a pas comprendre pourquoi son programe de 3 lignes se compile pas...
 
Moi je vote Python :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062390
cyruss
Posté le 27-04-2005 à 10:52:55  profilanswer
 


Il faut savoir qu'en France les frais de formation sont prit en charge par l'état.  
Cela permet aux employés d'etre formés au cours de leur carrière.
 
Une formation n'est pas une fin en soi mais elle permet de maîtriser les bonnes bases. Sur les forums tu auras certes de l'aide mais parfois c'est des choses fausses qu'on te dit.
 
Et il faut savoir qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui pense connaitre et qui est bourré de mauvais reflexes apprit sur le tas. C'est tres dur de changer ses habitudes (meme avec un max de bonne volonté).
 
Bonne formation
 
++
 
cyruss

n°1062396
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-04-2005 à 10:56:39  profilanswer
 

cyruss a écrit :

Une formation n'est pas une fin en soi mais elle permet de maîtriser les bonnes bases. Sur les forums tu auras certes de l'aide mais parfois c'est des choses fausses qu'on te dit.


"Maitriser" et "les bonnes bases" ne sont pas à mettre dans la même phrase. ;)
La maitrise est une chose, l'apprentissage une autre.

n°1062528
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

cyruss a écrit :

Il faut savoir qu'en France les frais de formation sont prit en charge par l'état.  
Cela permet aux employés d'etre formés au cours de leur carrière.
 
Une formation n'est pas une fin en soi mais elle permet de maîtriser les bonnes bases. Sur les forums tu auras certes de l'aide mais parfois c'est des choses fausses qu'on te dit.
 
Et il faut savoir qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui pense connaitre et qui est bourré de mauvais reflexes apprit sur le tas. C'est tres dur de changer ses habitudes (meme avec un max de bonne volonté).
 
Bonne formation
 
++
 
cyruss


 
Oui mais je vois mal un institut qui delivre des diplomes de bases de webmaster à compléter avec la phpdoc et le forum hd.fr :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062532
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-04-2005 à 12:01:46  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Oui mais je vois mal un institut qui delivre des diplomes de bases de webmaster à compléter avec la phpdoc et le forum hd.fr :D


Le Web, c'est un truc qui n'existe réellement que depuis 8 ans, avant, seul les cadres dynamiques avaient les moyens de se le payer, alors les diplomes d'état pour quelquechose de ce genre, je doute sincèrement de leur validité.

n°1062536
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 12:04:53  profilanswer
 

Oui mais le probleme c'est que moi on me claque souvent la porte au nez quand je cherche un taff de ce genre parceque j'ai pas de diplome ... Alors que je crois qu'honnetement je suis capable de faire du bon boulot (surtout quand je vois le site que la societe c'est payée en engageant qqn d'autre)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062541
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-04-2005 à 12:06:41  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Oui mais le probleme c'est que moi on me claque souvent la porte au nez quand je cherche un taff de ce genre parceque j'ai pas de diplome...


Sérieux ?
C'est des boites de branquignoles.
En infographie/maquette PAO, j'ai jamais demandé un diplome de ma vie, je fesais passer un ch'ti test et 2 mois d'essai et basta.

n°1062549
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 12:09:09  profilanswer
 

Moi c'est ce que je leur propose :D De me tester et m'essayer (si j'ose dire)... Mais apperemment le fait que je sois ado doit surment leur faire penser que je suis un boufon et on me montre gentillement la porte :D.
 
C'est p-e moi qui tombe mal, mais ça m'est deja arrivé 5-6 fois...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062563
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 12:11:42  profilanswer
 

Quand tu dis que tu es Ado, t'a quel age?t'a quoi comme diplome? tu fais quoi dans la vie?
 
Parce que après, peut être que les boites veulent pas forcément un diplome en info...

n°1062572
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 12:15:40  profilanswer
 

J'ai 19 ans, j'ai fini mon lycée S (je crois que ca se dit comme ca en france :D) et la je suis en 1ere année d'ecole polytechnique en section electricité. Je suis totalement autodidacte dans le milieu de l'informatique, mais j'ai un bon bagage (5 ans de prog en PHP, 1-2 ans en Java mais c'est assez vieux,...). Je ne postule pas pour des mega projets de malade, mais plutot pour des entreprises qui cherchent qqn pour developper leur site + base de donnée +... Comme d'ab quoi. Mais je pense qu'ils ont peur que je sois un morveux qui utilise que DW a tors et a travers pour faire un truc Web95 Style et sans aucune secu, alors ils engagent qqn avec un diplome de Webmaster, qui va utiliser DW, faire un truc Web95 et sans aucune secu :D :D :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062577
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

Oué mais bon d'un autre coté faut les comprendre aussi....tu va pas demander à ton voisin qui est boulanger mais qui bricole dans son garage de te réparer ton parc automobile...
Enfin moi c'est ce que j'en pense, après...

n°1062580
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

Mais je ne remets pas tes compétences en question....

n°1062581
esox_ch
Posté le 27-04-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

Tout a fait d'accord. Mais s'il me fait voir sa voiture qu'il a monter tout seul, que plusieurs personnes/entreprises sont pretes a confirmer qu'il est un bon mecano & co, je vais lui laisser tripatouiller un peu en gardant un oeil dessus ... deja que probablement il me demandera moins cher qu'un vrai garagiste


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1062584
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 12:22:14  profilanswer
 

Oué mais en cas de problème tu as peut être moins de recours que auprès d'un vrai garagiste...

n°1062669
sircam
I Like Trains
Posté le 27-04-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

esox et cesarr > Vous avez sans doute tous les deux raisons.  
 
Ce qui est détestable, c'est que d'une part bcp de formations ne sont pas à la hauteur, et que d'autre part malheureusement trop de bricoleurs s'improvisent web master/developer ou autres.
 
D'où pas mal de dérives au niveau des postulants et des boîtes qui les engagent.
 
Ce qui est sûr, c'est qu'un décideur (HR, CTO, ...) préfèrera souvent une solution "cover my ass" : un gars avec un beau diplôme ou une belle formation. Comme ça, même si ça merde, on ne pourra pas lui faire le reproche d'avoir engagé à la légère.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1062675
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-04-2005 à 13:50:04  profilanswer
 

sircam a écrit :

esox et cesarr > Vous avez sans doute tous les deux raisons.  
 
Ce qui est détestable, c'est que d'une part bcp de formations ne sont pas à la hauteur, et que d'autre part malheureusement trop de bricoleurs s'improvisent web master/developer ou autres.
 
D'où pas mal de dérives au niveau des postulants et des boîtes qui les engagent.
 
Ce qui est sûr, c'est qu'un décideur (HR, CTO, ...) préfèrera souvent une solution "cover my ass" : un gars avec un beau diplôme ou une belle formation. Comme ça, même si ça merde, on ne pourra pas lui faire le reproche d'avoir engagé à la légère.


 
on est tous comme ça. je préfère faire réviser mes freins chez un garagiste diplômé plutôt qu'un bricoleur du dimanche. c'est normal, et c'est aussi plus correct vis à vis des pros d'engagé des diplômés hein...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1062681
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi sircam.

n°1062683
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 13:52:40  profilanswer
 

D'accord avec toi aussi JagStang.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel centre de formation PHP/MySQL?

 

Sujets relatifs
Probleme portage mysql -> oracle (JDBC)[CSS] [RESOLUT] Pb d'affichage d'un MAJ dans un block CSS par du PHP
[MySQL] problème de left join (fusion de suppression)PHP Array_unshit Tableau associatif
MYSQL MARCHE PASEnum en Mysql
Pb Install mySQLgetline en PHP
PHP & XML !!!exportation de bases depuis script PHP
Plus de sujets relatifs à : Quel centre de formation PHP/MySQL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR