Je reprends tout depuis le début puisque ça fonctionne bien.
Présentation de la situation : j'ai une base de donnée Postgresql qui tourne sous linux, un intranet, et des courriers word. Je veux à partir de mes courriers word récupérer des informations de ma base de données (ex : coordonnées du client etc..).
La première chose à faire et de créer ses courriers word et d'activer le publipostage en faisant pointer la source du publipostage sur un fichier d'un nom quelconque (ex : base.txt qui peut être vide pour amorcer). Faire une macro en auto_open qui récupère les infos de la table crée via l'intranet, lors du choix du client (étape suivante), puis créer un fichier txt qui servira de source de donnée.
Ensuite dans l'intranet créer les interfaces pour choisir le client et crée une table (@ ip du poste client connecté, pour que plusieurs personnes puissent y accéder en même temps sinon risque d'effacement si plusieurs personnes le font en même temps), avec les informations voulues.
Et enfin avec un script php qui liste les courriers situés dans un repertoire je sélectionne le courrier word. (Attention à ne pas faire un lien vers le courrier mais à ouvrir le fichier word avec les en-têtes sinon les options de publipostage ne fonctionne pas).
Normalement si tout se passe bien ça fonctionne, en espérant que ca puisse servir à d'autres personnes.