Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Protection des formulaire contre le spam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection des formulaire contre le spam

n°1328237
paquerette
Flower Power...
Posté le 19-03-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

Hello,
 
je cherche le nom de la techno qui permet de proteger la validation d'un formulaire contre le "spam" via une image qui présente une chaine de caractère déformée qu'on doit retaper dans le formulaire pour valider celui ci...
 
 
Si vous connaissez une bonne lib php qui fait ca, je suis preneur aussi ;)
 


---------------
Paquerette - "Life is a zoo in a jungle." - Peter De Vries. Mes anciens feedback Achat/Ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8859_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

n°1328240
nargy
Posté le 19-03-2006 à 13:35:39  profilanswer
 
n°1328253
paquerette
Flower Power...
Posté le 19-03-2006 à 14:01:03  profilanswer
 

merci :)


---------------
Paquerette - "Life is a zoo in a jungle." - Peter De Vries. Mes anciens feedback Achat/Ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8859_1.htm
n°1397954
El_gringo
Posté le 30-06-2006 à 12:49:35  profilanswer
 

Par contre, niveau accessibilité aux personnes handicapées, c'est zéro ce système. A condition éventuellement d'y ajouter une possibilité d'écouter le code à saisir, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de tout fait pour cela.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1398433
supermofo
Hello World !
Posté le 01-07-2006 à 08:37:39  profilanswer
 

ca fait longtemps que je cherche un moyen de faire cela sans GD ...
 
En vain, jamais réussi à trouver quelquechose de plus economique.
 
bon courage

n°1398735
El_gringo
Posté le 02-07-2006 à 04:17:19  profilanswer
 

Une idée est ici : http://system-x.info/?pageid=18&menutree=47
Il s'agit d'un Captcha, non pas basé sur des pictogrames, mais sur ds questions à la con, pourtant difficilement solvables pour un bot, genre "Cocher les oiseaux parmi les propositions suivantes : hirondelle, chien, chat, perroquet". Après, on peut pas mettre ça partout, ça fait pas très sérieux !

n°1398736
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 05:10:11  profilanswer
 

on en avait parlé vite fait sur le topic des createurs de forums
l idee qui tue c etait de creer un input hidden pour les bots avec un nom de champs du genre http:// ou www et si ce champs est rempli le formulaire n est pas validé

n°1398740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 09:42:21  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Par contre, niveau accessibilité aux personnes handicapées, c'est zéro ce système. A condition éventuellement d'y ajouter une possibilité d'écouter le code à saisir, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de tout fait pour cela.


 
+1 c'est extrêmement malheureux d'ailleurs. :/

n°1398749
sircam
I Like Trains
Posté le 02-07-2006 à 10:13:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1 c'est extrêmement malheureux d'ailleurs. :/


Il ne faut même pas être fort handicapé avant que cela ne devienne gênant. Je me retrouve souvent à ré-enconder un code ou à me demander si telle lettre est un "l" ou un "i", etc.  [:airforceone]  
 
Je suis sans doute un peu handicapé.  :D
 
Dans le meilleur des cas, c'est plutôt pénible.
 
A en juger par le spam sur mon blog, 100% du spam est en langue anglaise. Ca a l'air d'être un fort bon critère de discriminiation.
 
Par contre, le coup des champs cachés, ça ne le fait pas : les bots simulent parfois le "submit" de la page en ne remplissant que les champs pertinents.    [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1398801
supermofo
Hello World !
Posté le 02-07-2006 à 14:36:13  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Une idée est ici : http://system-x.info/?pageid=18&menutree=47
Il s'agit d'un Captcha, non pas basé sur des pictogrames, mais sur ds questions à la con, pourtant difficilement solvables pour un bot, genre "Cocher les oiseaux parmi les propositions suivantes : hirondelle, chien, chat, perroquet". Après, on peut pas mettre ça partout, ça fait pas très sérieux !


 
Oui je vois le principe. Difficile de pousser plus loin le nombre de choix possible sans decourager l'utilisateur humain.
 
ex: 5 <select><option>..</select> de profondeur 100 ca pousse a 100^5 la marge de possibilité.
 
Relativement long pour un bot de trouver une solution, sans se faire bannir.
 
Adaptable sur un site moyen/petit niveau nombre utilisateur. C'est clair qu'on risque pas de voir sur rapidshare par ex.
 
Rien a dire l'image est le procedé qui offre le plus de profondeur  
 
+

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 14:36:13  profilanswer
 

n°1399784
dogmongo
Posté le 03-07-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

Moi j'avais beaucoup de soucis avec ca et j'ai pensé à faire une vérification de la page réfère avant envoie afin d'éviter les envois ne venant pas de mon site, je dois avouer que quelques fois il en arrive encore je ne sais pas comment mais le nombre a fait une chute libre.
 
<?
if ($HTTP_REFERER=="http://www.tonsite.fr/tonformulaire.php" ){
 
ici le traitement de ton formulaire
 
}else{
 
echo "Cette action n'est pas permise , tout les spams, rebuts, pourriels et messages non sollicités, ne sont pas acceptés.";
 
}
?>

Message cité 1 fois
Message édité par dogmongo le 03-07-2006 à 20:54:15
n°1399797
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-07-2006 à 21:00:45  profilanswer
 

Et quand le robot genere un referer ? tu fais comment [:dawa] ???

n°1399988
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-07-2006 à 10:13:59  profilanswer
 

Et si j'ai pas de bras ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1400072
bustah
who dares, wins
Posté le 04-07-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

... pas de chocolat ^^


---------------
\*Nous ne sommes pas nombreux, mais heureux d'être si peu, parce que nous sommes une bande, nous sommes des frères qui partageons notre sang*/( COS)
n°1400117
esox_ch
Posté le 04-07-2006 à 12:10:40  profilanswer
 

Je me rappelle que qqn avait posté un lien ici sur un projet d'un bot anti-captcha ... et ça fait peur ... sur certaines images le bot trouvait le bon choix alors que moi je me confondait avec les J I l 1 .... Sur 1-2 sites j'ai vu des captcha audio ... Super pratiques quand tu as pas de son ...  Ou alors des questions "stupides" genre "Completer la suite 23,24,...,26". Biensur c'est le genre de bidouille à 2 balles qui tiennent 25 sec si qqn veut spamer ton blog en particulier , mais j'ai l'impression que 90% du spam c'est des bots qui savent meme pas sur quel site ils sont
P.S : Pour le referer c'est pas une bonne idée, certains navigateurs ne le communiquent pas


Message édité par esox_ch le 04-07-2006 à 12:11:34

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1400141
El_gringo
Posté le 04-07-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

Tout le problème est là : bloquer les bots sans gêner l'accès au public (hadicapé ou non). 'font chier ces spammeurs !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1400151
esox_ch
Posté le 04-07-2006 à 12:56:30  profilanswer
 

Handicapé ou pas, si tu mets un truc a compléter sur un site qui a une frequentation de 100 personnes par jour, a mon avi il y a pas mort d'homme .. Les trucs plus complex doivent être mis en place pour des structures qui risquent de se faire viser specifiquement par des spammeurs ... Mais pas pour le site perso de ginette [:petrus75]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1400197
El_gringo
Posté le 04-07-2006 à 13:48:49  profilanswer
 

Ouais, mais l'histoire des question stupide genre "combien avec vous de doigts de pied", ça fait pas très sérieux, par exemple sur un CV en ligne (ce que je suis en train de faire)...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1400276
esox_ch
Posté le 04-07-2006 à 14:24:09  profilanswer
 

Tout a fait, et la est l'interet d'une question "neutre" comme "completer la suite 1 2 3 ... 5" . Sinon, si tu trouves que ça fait trop neuneu, tu peux aussi poser une question sur le facteur de probabilité de bolzman mais j'ai peur que peu de personnes arrivent a valider le formulaire...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1400294
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 04-07-2006 à 14:36:38  profilanswer
 

Donc en fait c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution idéale... Parce que même le coup de la question, sur le site d'une boîte, c'est malheureusemnt même pas envisageable.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1400505
El_gringo
Posté le 04-07-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Donc en fait c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution idéale... Parce que même le coup de la question, sur le site d'une boîte, c'est malheureusemnt même pas envisageable.


 
Voila, c'est ce que je voulais dire. Dans certains cas, une question, (même pas trop neuneu), ça intrigue, les gens trouveraient ça bizarre. Des explications, la plupart ne les liraient même pas, l'internaute veux aller vite, droit au but.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1400929
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2006 à 11:06:28  profilanswer
 

[:drapal]

n°1400949
esox_ch
Posté le 05-07-2006 à 11:25:17  profilanswer
 

A mon avi pour un site d'entreprise, tu dois laisser l'utilisateur poster ... Et apres c'est toi qui te demerde pour tenter de detecter ca dans le backoffice ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1401005
supermofo
Hello World !
Posté le 05-07-2006 à 12:25:50  profilanswer
 

dogmongo a écrit :

Moi j'avais beaucoup de soucis avec ca et j'ai pensé à faire une vérification de la page réfère avant envoie afin d'éviter les envois ne venant pas de mon site, je dois avouer que quelques fois il en arrive encore je ne sais pas comment mais le nombre a fait une chute libre.
 
<?
if ($HTTP_REFERER=="http://www.tonsite.fr/tonformulaire.php" ){
 
ici le traitement de ton formulaire
 
}else{
 
echo "Cette action n'est pas permise , tout les spams, rebuts, pourriels et messages non sollicités, ne sont pas acceptés.";
 
}
?>


 
 
Cette securisation ne sert strictement a rien dans la mesure ou le referer peut etre modifié a souhait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Protection des formulaire contre le spam

 

Sujets relatifs
Formulaire phpFormulaire
[PHP] Comment éviter qu'un formulaire se vide si on revient ? [Résolu]Formulaire : editer et aperçu mais comment ?
[PHP] Formulaire de suppresion[RESOLU] Recuperer des champs de formulaire "inconnus"
problème avec la méthode post d'un formulaireJavascript : Formulaire et aperçu.
[ASP.NET] Récuperer les données d'un formulaire généré en jsProbleme Recuperation donnees Textarea d'un formulaire avec split
Plus de sujets relatifs à : Protection des formulaire contre le spam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR