Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problèmes de caractères non affichés dans une saisie Textarea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de caractères non affichés dans une saisie Textarea

n°2101556
7thSKY
Posté le 14-09-2011 à 17:16:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reprends la suite de mon problème du poste "Fameux "nl2br" qui ne marche pas chez moi... et autres choses !" afin d'obtenir plus de réponses.  
 
Voilà, j'ai repris / amélioré un script pour faire un livre d'or utilisant PHP et MySQL en piochant dans divers scripts ici et là sur le net, le formulaire marche très bien mais j'ai quelques soucis d'affichage.
 
Certains caractères / ponctuations ne s'affichent pas ou sont comptés comme une erreur (aucun caractère inscrit)
 
Je précise que je suis un débutant en PHP, ayant commencé à apprendre tout seul depuis quelques jours. Néanmoins, j'ai un bon niveau en HTML et CSS.  
Pour vous avouer franchement, c'est un projet professionnel qui doit se terminer rapidement et je n'ai assez de temps pour bucher la mécanique du PHP (du moins les bases), d'où mon niveau d'extrème novice. J'ai pu récupérer ce script et tenter de le comprendre dans les grandes lignes mais j'aurai été incapable de le rédiger moi-même. A l'avenir je compte perfectionner ce formulaire en essayant de le formuler moi-même mais pour l'instant, ce qui m'intéresse avant tout, c'est son fonctionnement alors si vous pouviez m'aider à résoudre certains problèmes (syntaxes, fonctions ou autre) afin que tous les caractères puissent s'afficher correctement, je vous en serez très reconnaissant.
 
J'ai essayé de me renseigner ici et là et j'ai pu trouver une fonction pouvant résoudre mon problème mais je ne suis pas arriver à l'utiliser dans mon code ("htmlentities" ).
 
Voici certains éléments de mon code, vous pourriez peut-être me trouver la solution :
 
Extrait du code relatif aux entrées et chaines de caractères avant l'entête HTML :  
 

Code :
  1. // Nettoyage des entrées
  2.     while(list($var,$val)=each($_POST)){
  3.     if(!is_array($val)){
  4.      $$var=strip_tags($val);
  5.     }else{
  6.      while(list($arvar,$arval)=each($val)){
  7.        $$var[$arvar]=strip_tags($arval);
  8.       }
  9.      }
  10.     }
  11.     // Formatage des entrées
  12.     $pseudo=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $pseudo)));
  13.     $email=strip_tags(trim($email));
  14.     $message=trim(ucfirst(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9çéêèëâàäôöïîùûü\'\n' -]", "", $message)));
  15.     // Verification des champs
  16.     if(strlen($pseudo)<2){
  17.      $erreur.="<li class='texte_error'>Le champ &laquo; Nom (ou pseudo) &raquo; est vide ou incomplet.";
  18.      $errpseudo=1;
  19.     }
  20.     if(strlen($email)<2){
  21.      $erreur.="<li class='texte_error'>Le champ &laquo; Email &raquo; est vide ou incomplet.";
  22.      $erremail=1;
  23.     }else{
  24.      if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
  25.      '@'.
  26.      '[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
  27.      '[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
  28.      $email)){
  29.       $erreur.="<li class='texte_error'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.";
  30.       $erremail=1;
  31.      }
  32.     }
  33.     if(strlen($message)<2){
  34.      $erreur.="<li class='texte_error'>Le champ &laquo; Message &raquo; est vide ou incomplet.";
  35.      $errmessage=1;
  36.     }
  37.     if($erreur=="" ) {


 
Si vous avez besoin d'une autre partie du code, tenez-moi au courant ;)
 
PS : j'ai pas trouvé le moyen de rentrer le code en visualisation PHP (ici C / C++)
 
Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 17:16:59  profilanswer
 

n°2101564
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 14-09-2011 à 18:01:32  profilanswer
 

hello
 
une chose que tu peux faire, en supposant que l'action de ton formulaire (côté HTML, donc) vaille "page.php" c'est de mettre en haut de cette page :
 

Code :
  1. <?php
  2.     echo '<pre>';
  3.     print_r($_POST);
  4.     echo '</pre>';
  5. ?>


 
ainsi tu verras tout ce que le formulaire envoie. Avant traitement.
Maintenant si $_POST['pseudo'] est correct alors que $pseudo (après traitement) ne l'est pas, c'est clairement que l'erreur se situe entre les 2.
 
Tu devrais donner un exemple de code/message reçu et attendu, qu'on puisse mesurer la différence avec toi.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problèmes de caractères non affichés dans une saisie Textarea

 

Sujets relatifs
Programme en C qui demande la saisie du JJ/MM/AAAAMacro pour éliminer des caractères spécifiques
Rich Edit Control : désactiver le lissage des caractèresImposer une police et une taille de caractères ?
Masque de saisie monnaitaire[HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés
Lire un fichier text et extraire les caracteres 25 a 37 de chaque lignWordpress sur DMZ problèmes / ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de caractères non affichés dans une saisie Textarea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR