Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme avec les variables de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec les variables de session

n°676395
saxgard
Posté le 17-03-2004 à 17:26:56  profilanswer
 

voila
 
pour un petite application de commande en ligne  j'ai:
authentification --> commande --> confirme commande
 
mon authnetifiaction je la fait par le billet des variable de session  
 
 
LE PROBLEME :
 
a cause des varaibles de dession et donc par l'utilisation de session_start() quand:
1) je rempli mes champ dans la page commandes  
2) je vais sur la page verif commande
3) je ne suis pas satisfait et que je reviens sur la page commande avec le bouton precedent ALORS tout mes champs sont vide.
 
quand j'enleve session_start() , je n'ai plus ce probleme
mais les varaibles de sessions ne marche plus  (logique)
 
concluson je voudrais pouvoir conserver ce qui a été saisi dans les cjhamps de la page commande quand je fais  precedent
 
comment faire  
merci
 
 
PS: la page commande contient plus de  500 champs (le nombre est dynamique)


Message édité par saxgard le 17-03-2004 à 17:28:24
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 17:26:56  profilanswer
 

n°676793
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 09:08:34  profilanswer
 

up

n°676809
ratibus
Posté le 18-03-2004 à 09:29:30  profilanswer
 

Salut
 
Quand tu fais précédent, souvent le navigateur récupère la page dans son cache, il ne recharge pas la page donc il récupère pas les paramètres

n°676815
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2004 à 09:34:24  profilanswer
 

Sous IE, ouais. Sous Firefox (et peut-être Mozilla, je sais pas), les valeurs sont récupérées.

n°676830
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 09:49:21  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Salut
 
Quand tu fais précédent, souvent le navigateur récupère la page dans son cache, il ne recharge pas la page donc il récupère pas les paramètres


 
bin disons que j'ai fais l'essai
je charge le formulaire de commande je rempli les champs , je clique sur commander (donc je change de page)
 
quand je fais precedent :
si j'utilise les variables de sessiosn bin je ne retrouve pas ce que j'ai rempli dans les champs sinon
quand je fais precedent sans utiliser les sessions je retrouve bien ce que j'avais saisi
donc il récupère bien les paramètres non?  
 
le probleme c'est qu'à cause des variables de session il doit surement recharger la page  ou je ne sais quoi et par consequent il revide les champs non?
 
coment faite vous pour qu'au changement de page et lorsque vous revenez sur votre formulaire vous ne perdez pas ce quia été saisi?
 
c'est pas la 1er fois que je rencontre ce problème et j'aimerai bien comprendre ca une bonne fois  :(  
 
surtout que la ca serai pour de grosse commande et ca serait dommange que les client est a retaper toute leur commande  qaund ils font precedent  ;)


Message édité par saxgard le 18-03-2004 à 09:56:00
n°676835
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 09:54:12  profilanswer
 

je viens de refaire le test la
et je voix bien que l'utilisations des varaibles de sessions sur la page empeche la conservation des valeurs saisis dans les champs
 
quelqu'un aurait-il une solution? peut etre je manipule mal les variables de sesssions , pourtt elles ont l'air de marcher  
 

n°676894
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

bon tant pis je stock tous mes champs dans des variables de sessions
 
dc plus de 500 ou 1000 champs
 
es-ce trop lourd?
quels problème es-ce que je risque de rencontrer?
 
inconvenient :
si je fais réactualiser la page  , ca conserve les valeurs dans les champs  (logique)


Message édité par saxgard le 18-03-2004 à 10:49:23
n°677035
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 12:53:01  profilanswer
 

up

n°677713
saxgard
Posté le 19-03-2004 à 08:53:09  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme avec les variables de session

 

Sujets relatifs
probleme avec le nom des checkbox....question basique sur les variables dans du xsl
[Perl] probleme avec sub - subroutine [résolu -> howto inside][import] encore 1 problème d'import ...
probleme avec les packages.Problème de design objet
[JAVASCRIPT] problème de compatibilité du code entre IE<--> Mozilla[STRUTS] Problème de connexion à la database
problème avec EclipseTrop de variables de session = problème ?
Plus de sujets relatifs à : probleme avec les variables de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR